Comment éduquer un chien né sous le signe de la Balance

Le chien Balance n'a qu'une seule envie : vous plaire !
Le chien Balance n'a qu'une seule envie : vous plaire !

Patient et doux, le chien Balance n'est pas difficile à éduquer. Tout ce qu'il veut, c'est vous plaire, donc, si vous savez œuvrer en douceur et le flatter quand il le faut, il apprendra tout ce que vous voulez. Il a horreur de la brutalité : cela heurte son sens du raffinement et la haute opinion qu'il a de lui-même.

 

Avec des mots tendres, des encouragements et des récompenses, vous en ferez très vite un chien civilisé. Il est cependant parfois envahissant, car il veut tout vivre avec vous. Il tentera sans cesse de partager votre oreiller, saura choisir le meilleur fauteuil du salon ou se servira dans votre assiette afin de prendre le meilleur morceau de viande. Ne vous laissez pas attendrir par son regard innocent et amoureux : montrez-lui dès son plus jeune âge les limites de son territoire, si vous voulez préserver le vôtre !

Peu agressif, sociable, il s'entend très bien avec ses congénères, mais n'hésitera pas à se transformer en fauve rugissant s'il vous sent en danger.

La cohabitation avec des enfants se passe très bien : il partage avec eux sa gaieté et son amour du jeu. Mais si l'amusement devient trop brutal, il les fuira instantanément pour se réfugier dans un coussin moelleux.

 

Dernière modification : 09/28/2018.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Commentaires sur cet article

J'ai bien reconnu ma chienne Erdy dans le signe de la Balance

   
Par Chantal