Un jeu vidéo avec un chien

Offrir Un jeu vidéo avec un chien en cadeau

On peut aimer les chiens tout en sachant pertinemment qu’on ne serait pas suffisamment disponible pour en avoir un. Or, suite au succès des Tamagotchis, créés en 1996 par Bandaï et qui remportèrent rapidement un grand succès dans le monde entier, certains jeux vidéo permettent de s’occuper d’un animal virtuel.

 

C’est un cadeau idéal pour des enfants réclamant un chiot et à qui on souhaite faire prendre conscience de la grande responsabilité que représente un animal de compagnie. Il est d’ailleurs possible d’utiliser le jeu comme un test avant d’adopter un chien pour un enfant : si ce dernier délaisse rapidement son compagnon virtuel et ne parvient pas à s’astreindre à la discipline que ce dernier exige, qu’en sera-t-il avec un vrai chien ? Dans d’autres cas, le jeu peut être utilisé comme une solution de substitution lorsqu’il n’est pas possible d’adopter un chien, malgré le désir qu’en a l’enfant.

 

Quelle que soit l’arrière-pensée éventuelle qui conduit à offrir un jeu vidéo avec des chiens, Nintendogs est incontestablement la référence en la matière depuis la première version parue en 2005, destinée alors à la console portable Nintendo DS. Nintendogs + Cats, lancé en 2011 pour la Nintendo 3DS, met en valeur dans ses différentes versions près d’une trentaine de races de chiens, ainsi que quelques chats. Jeux, alimentation et promenades sont au programme de ce jeu, qui malgré son ancienneté, reste une référence. En outre, étant déjà ancien, il est proposé à un prix réduit : moins de 15 euros.

 

À noter que l’éditeur Just for Games a sorti en 2019 un autre simulateur de gestion d’animaux, cette fois sur la console Nintendo Switch. S’intitulant Little friends Dogs & Cats, le jeu n’est toutefois pas aussi complet que Nintendogs. En effet, il propose moins d’activités et d’interactions avec les animaux, et seules 6 races de chiens et 3 races de chats sont au programme. Si l’on ajoute à cela le fait que son prix est nettement supérieur à celui de Nintendogs et Nintendogs + Cats, on en conclut aisément que ce dernier reste l’option à privilégier.

Article détaillé : Les chiens dans les jeux vidéo
Dernière modification : 12/17/2020.