Un chien qui vit dans une maison avec jardin n'a pas besoin d'être promené

Un chien qui vit dans une maison avec jardin n'a pas besoin d'être promené

Faux

 

Un chien qui vit dans une maison avec jardin, même s'il passe le plus clair de son temps dans le jardin, a besoin d'être promené. En effet, le chien est un animal sociable, et il est important d'entretenir la sociabilisation du chien en l'exposant à de nombreux éléments extérieurs, comme d'autres êtres humains, des animaux (chiens, chats...) ou encore des véhicules motorisés (voitures, motos...).

 

A l'inverse, couper un chien du monde extérieur peut engendrer chez l'animal des problèmes de comportement (comportement destructeur du chien...), de l'agressivité (morsure...) ou encore des problèmes psychologiques (solitude du chien, dépression du chien...). Tout comme un être humain, un chien a besoin de distractions, de stimulations et de faire de nouvelles rencontres pour se sentir bien, même s'il a à sa disposition un jardin de 50.000 hectares. 

 

Laisser un chien dans un jardin toute sa vie, c'est comme enfermer une princesse dans une tour. En peu de temps, il en aura vite fait le tour et ne voudra qu'une seule chose : en sortir, c'est-à-dire fuguer.

Reproduction interdite sans autorisation.
Partager :  

Discussions sur ce sujet