absence de complicite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2009, 15h57
BONJOUR

J'ai besoin d'aide concernant mon epagneul tibetain race assez special,
quand je l'ai recu a 3 mois le lien ne s'est pas fait entre lui et moi il s'est tourné vers 1 chien et depuis il a tendance a suivre tous les chiens et moi il m'ignore.

Comment faire pour corriger cela je le promene tous les jours j'essaie de jouer au max avec lui bien qu'il ne sache pas jouer avec l'homme.

merci pour l'aide
Répondre
Avatar
16/07/2009, 21h28
quel age a t-il aujourd'hui? quelles sont les activités que tu pratiques avec lui? comment se déroulent ses journées?....
Répondre
Avatar
16/07/2009, 21h55
a t il d ela crainte envers toi ?
Répondre
17/07/2009, 06h30
Smiley
il a 10 mois et non il n'a pas peur de moi le probleme est que des qu'il ne voit pas son ami a quatre patte il est triste et passe sa journee derrier la fenetre a attendre.
donc pour jouer avec lui je suis oblige de le forcer.
je le sors tout les matins 1H et fin d'apres midi pareil
je me suis inscrite dans 1 club d'èducation 2 fois par semaine il y a des progres mais des qu'il voit 1 chien adieu maitresse et bonjour le chien il partirai avec sans probleme et sans 1 regard pour moi je tiens a preciser que normalement c'est 1 race mefiante.
Je ne sais plus quoi faire pour lui faire perdre cette habitude.
Je precise aussi que je l'ai pris 15 jours apres la mort de mon dobermann et je pense que ce qui se passe est entierement de ma faute mais je voudrai tellement trouve 1 solution

Merci
Répondre
17/07/2009, 06h43
je vais peut etre me repeter mais si vous ne connaissez pas la race regarder sur google.

CAR C'EST TRES SPECIAL . ON DIT QUE CE SONT DES CHIENS - CHAT - SINGE.

peut etre que ca aidera pour les reponses a mes questions

Bonne journee
Répondre
17/07/2009, 15h08
Je connais des épagneuls du Tibet, c'est sympa comme race Smiley

Perso j'ai eu un peu le même genre de soucis avec mon second chien, il c'est collé dans un premier temps à ma chienne, et dès qu'il voyait un autre chien ou un humain youhou c'était la fête, il allait dire bonjour, et moi j'existais plus.

Bref on a bcp travailler sur son attention via le jeu et la nourriture, je l'ai surtout bcp sortit SEUL, les jeux c'était avec moi, les sorties c'était moi, la nourriture c'était moi... je demandais aux gens que je connaissais de l'ignorer totalement si il allait vers eux, et dès qu'il revenait vers moi c'était jeu, récompense, grosse fête.

En gros il faut que tu trouve LE truc qui va te rendre plus intéressant que les autres chiens. J'ai testé 25 jouets, différentes sortes de récompense nourriture, avant de trouver. Et au départ je "travaillais" assez loin des autres chiens pour qu'il n'ai pas envie d'y aller. Je récompensais chaque regard sur moi. On fait aussi de l'agility et de l'obé rythmée. Du coup petit a petit c'est rentré dans sa petite tête que les activités avec moi c'était marrant aussi Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
19/07/2009, 10h00
Smiley
Merci Nani

Ta réponse m'a fait du bien car je sais que tout ce que je fait en ce moment avec mon chien sera récompensé avec le temps.

Je commencais à désesperer , je vais suivre tes conseils .

Le + dur sera de trouver le jouet car a l'extérieur il ne veut pas du tout jouer.
Répondre
Avatar
20/07/2009, 07h39
tu as également le clicker training. méthode de travail qui augmente la complicité et la confiance entre le chien et son maître.
Répondre
20/07/2009, 13h07
Ah oui c'est devenu tellement évident pour moi que j'ai même oublié de dire que je travaillais au clicker Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
20/07/2009, 13h42
Smiley
OK je veux bien essayer, mais je pense qu'il faudrait d'abord que je sache comment utiliser cette méthode car je ne la connais absolument pas.

Donc plutot que de faire des bétises, pourriez vous me dire comment cela fonctionne t-il ????

Merci a vous .
Répondre
21/07/2009, 12h26
http://www.animalin.net/ en parle bien et il y a de tres bons bouquins /dvd sur la boutique

et ici des exos tous sympa a faire avec son chien http://www.obe-rythmee.com/articles.php?lng=fr&pg=905
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
21/07/2009, 14h03
Citation:

Donc plutot que de faire des bétises, pourriez vous me dire comment cela fonctionne t-il ????

Merci a vous .
charger le clicker : clic suivi d'une récompense. répéter cela 20 fois.

laisser aller le chien , le rappeler "boby viens !"? il se tourne vers toi tu clic + récompense. tu répètes cela 3-4 X.
même chose, le rappeler "boby viens !"? il se tourne vers toi et fait quelques pas vers toi, tu clic + récompense. tu répètes cela 3-4 X.

même chose, le rappeler "boby viens !"? il se tourne vers toi et fait quelques pas vers toi, tu clic à mi course + récompense. tu répètes cela 3-4 X.

même chose, le rappeler "boby viens !"? il se tourne vers toi et fait quelques pas vers toi, tu clic à 3/4 de la distance + récompense. tu répètes cela 3-4 X.

même chose, le rappeler "boby viens !"? il se tourne vers toi et fait quelques pas vers toi, tu clic quant il est là près de toi + récompense. tu répètes cela 3-4 X.

Smiley
Répondre
26/07/2009, 22h13
Smiley

Je viens de lire vos conseils,j'étais en vacances ouf!!!!! ca fait du bien.
Mais je reviens à vos conseils et je vais essayer de les suivre, car je ne suis pas sur d'être à la hauteur, mais comme je suis du genre à vouloir gagner la guerre donc je ne baisserai pas les bras et je vais me battre avec mon toutou ....en douceur bien sur..... mais on y arrivera.
Mais comme je le disais c'est 1 chien-chat-singe. Et il a beaucoup du comportement du chat .
Si j'y arrive je vous promets de vous donner la clé de ma réussite.
Je serai absente du 1 aout jusqu'au 15 encore quelque vacance avec DIDI peut etre que ca le fera changer.

Je vous donne des nouvelles dès mon retour.
Répondre
09/08/2009, 21h37
Bonsoir,

J'ai eu un peu le même soucis avec mon chien au début. Je l'ai adopté quand il avait 7 mois, et il est parfois très collant, et parfois je n'existe pas, le jardin est plus intéressant. Il ne me regardait jamais dans les yeux.

J'ai de la chance qu'il est très gourmand, alors je l'ai travaillé au clicker. dès qu'il me regardait (mais au début ça a été dur!), je cliquais. Il a vite compris que me regarder dans les yeux, ça rapporte beaucoup. Et puis on a continué. Maintenant, dès que je sors le clicker il est super content.
Il n'est pas toujours aussi expensif que j'aurais voulu, mais pour le reste, tout va beaucoup mieux, et ça a été le déclic.

Alors, n'abandonne pas ! Vas y !
Répondre
17/08/2009, 15h16
Smiley

Bonjour à tous.

Retour de vacances et bonne nouvelle j'ai enfin 1 complicité avec mon ducky.

JE VOUS REMERCIE TOUS, car j'ai pris des conseils de chacun et surtout ceux de Nani qui m'ont beaucoup aidé.

Je pense que les vacances aussi, car il n'était plus sur son territoire et finalement il s'est rapproché de moi.

J'ai encore le problème quand il joue avec un jeune chien, car il ne reviens pas et part avec lui , mais lorsqu'il est avec 1 chien adulte après 2 ou3 rappel il reviens vers moi.

Bon c'est pas encore gagné, mais rien n'est perdu.

Si vous avez d'autre conseil je suis prete a les écouter mais peut-etre faut il le laisser murir tous simplement car il n'a que 11 mois.

Qu'en pensez vous?????
Répondre
Avatar
18/08/2009, 07h56
Citation:
Envoyé par shanna2008
: peut-etre faut il le laisser murir tous simplement
pour mûrir cela se fait avec le temps et le travail ! l’un ne va pas sans l’autre !

très content que cela ait mieux entre vous deux. Et je le répète le clicker training conviendrait parfaitement pour grandir la confiance et la complicité entre vous.
Répondre
18/08/2009, 14h26
sans vouloir te dececoir mais meme a 5 ans, je travaille encore ma chienne sur certains trucs lol !

pour les jeuns chiens : laissez les jouer un peu, et en accord avec l'autre maitre vous remettez la laisse quand vous sentez l'interet descendre un peu (presque de la fatigue lol) n'hesitez pas par contre a appeler pour rien : récompenser et renvoyer jouer !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Incontrolable en l'absence de mon conjoint Comportement & Éducation
Absence Comportement & Éducation
Absence du maitre Comportement & Éducation
chienne qui se venge en notre absence Comportement & Éducation
Comment créer une complicité avec ma chienne ? Races de chiens