opération ligament genoux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2013, 23h33
Bonjour à tous

Voici mon problème...

Mon doudou à 5ans et est dysplasique très sévèrement depuis sa naissance.....je lui donne de l'artichondrine/glucosamine tous les jours et franchement il se porte bien....se portait.... Smiley
En effet, la semaine dernière, il s'est déchiré les ligaments du genou gauche, du coup il va falloir l'opérer...il pèse 36kilos.
J'aurais besoin de vos témoignages ainsi que des types d'opérations que vous avez choisi.

Ici mon véto préconise des prothèses de ligaments mais ce qui me préoccupe c'est l'évolution de la dysplasie par après ainsi que l'opération en elle même...

J'aurais aussi besoin de vos conseils pour "l'après" , en effet, il va devoir rester immobiliser 6 semaines hors c'est un chien qui adore l'extérieur, les ballades (ex:là malgré sa douleur il m'apporte sa balle pour jouer) et je ne sais pas du tout comment je vais faire SURTOUT que j'ai un 2ème loulou, qui est méga speed et ils sont inséparables....j'ai peur qu'il "l'excite" à jouer et à sauter....

Merci pour vos précieux conseils et témoignages

J'aimerais également connaitre un vétérinaire naturopathe en province du Luxembourg ou région wallonne ainsi qu'un osthé canin....??

Ps: il est inconcevable pour moi de le mettre dans une cage pour la convalescence...
Répondre
28/01/2014, 16h35
Malheureusement, a part effectivement le mettre en caisse, surtout si c'est un physique, pas trop de solutions....Pour le fatiguer tu peux tenter les "jeux d"intelligence" a savoir des sortes de boites avec tiroirs ou l'on met des friandises, a lui de trouver comment ouvrir pour les trouver...Ou lui laisser un kong farci (et baisser les doses de nourriture du coup) pour l'occuper.
J'ai moi même du faire opérer une de mes chienne, plus que "vive" et mis a part la frustrer en la mettant en caisse, aucun autre moyen d'assurer une convalescence décente.
Rater la convalescence = rater l'opération.
Tu devra la séparer de sa copine, pour éviter les appels au jeu, je comprend que cela te semble difficile mais il le faut, pour elle et pour les suites de l'opération.
Cela n'amuse personne de devoir imposer cela a son chien mais c'est primordial.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
"surmuscler" les postérieur pour soutenir le genoux Sport, Concours & Expositions
entorse du genoux Santé & Maladies
Opération des genoux pour luxation Santé & Maladies
opération Santé & Maladies