pellicules blanches sur un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2011, 13h49
Bonjour,
Mes voisins ont un petit chien, c'est un cocker américain. Mais ils ne s'en occupent apparemment pas, le chien est toujours assis devant la porte de mon jardin ( ils ont fait des travaux il y a quelques année, et depuis il n'y a plus de séparation entre nos 2 jardins...)
Le pauvre a ses poils tout emmêlés, tout sales, il passe ses journées et ses nuit dehors tout seul...la nuit je l'entends aboyer.
Au début qu'ils l'ont eu, il était joyeux, mais maintenant, il a l'air tout triste, tout mou..
Donc j'ai eu pitié et j'ai décidé de lui faire prendre un bain et de le laisser une journée au chaud chez moi ( ils ne s'en rendront même pas compte ...)
J'ai remarqué qu'il a un poil très terne avec pleins de pellicules blanches...Que faire ?
J'ai essayé de le brosser mais il est plein de nœuds...
Je l'ai shampouiné 3 fois mais j'ai l'impression qu'il est encore sale...

Je ne sais pas trop quoi faire... Smiley
Répondre
10/01/2012, 20h46
Si cela fait trop longtemps qu'il est sans soins et que son poil est trop emmêlé, il n'y a pas 15 solutions: le tondre complétement. Évidement, pour cela il faut l'emmener chez le toiletteur. Le poil terne et piqué, ainsi que les pellicules sont caractéristiques d'un manque de soin et d'une mauvaise alimentation, sauf autres problème de santé. La levure de bière acheté en supermarché ne coûte pas très chère et améliore considérablement l'état du poil. Avez-vous essayé de parler avec les propriétaires? Que des gens adopte un chien pour en faire une déco de jardin, cela me dépasse. Merci de vous soucier de ce toutou. Peux-tu prendre une photo? Peut-être pouvez-vous prévenir des associations telle que 30 millions d'amis si son état est catastrophique.
__________________
Qui a dit que les chiens de chasses ne sont pas des chiens de compagnie? Ils sont beaux, intelligents, obéissants... Sauf s'il y a un lapin dans la place! (Cf: mon Braque Snouck!)
Répondre
08/08/2015, 14h54
Un truc tout simple si les poils sont trop emmêlés pour le peigne en fer: une première étape avec une fourchette ! (en tenant bien chaque mèche pour ne pas faire mal bien sûr)
Il faut démêler avant le bain, car après c'est encore plus difficile, surtout s'il y a des noeuds
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème de pellicules Santé & Maladies
Odeur et Pellicules foncées Santé & Maladies
pellicules noires dans le poil Santé & Maladies
ma chienne a des pertes blanches et se leche tt le temps Santé & Maladies