SOS mes oreilles n'en peuvent plus!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2006, 15h10
Bonjour,

Je découvre ce forum aujourd'hui et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. J'ai adopté il y a 2 ans un beauceron de 3 ans, il est super sympa, gentil, bien dressé... MAIS il aboie dès qu'on prend la voiture. Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression qu'il est super heureux car pour lui ça veut dire ballade mais en même temps il est stressé car il n'avait jamais pris la voiture avant. J'ai tout essayé, les calins, les engueulades, l'indifférence, les calmants mais j'en ai vraiment assez...
Auriez-vous un remède miracle?


Merci à tous,
Sabine
Répondre
18/09/2006, 16h29
Citation:
Envoyé par sabine9321
Auriez-vous un remède miracle?
çà çà n'existe pas, pour rien (et d'ailleurs c'est bien domage)
il aboie pendant que vous roulez ?
Répondre
20/09/2006, 10h01
il aboie dès qu'il est dans la voiture, nous on n'est même pas monté et le coffre est encore ouvert qu'il commence déjà. Il aboie pendant tout le trajet et encore plus dès qu'on met un clignotant... j'ai essayé de l'emmener au dressage mais rien n'y fait...
Répondre
Avatar
MANU
20/09/2006, 10h38
Bonjour,
Peut-être un comportementaliste pourra-t-il vous aider :
Voir liste :
https://www.chien.com/Adresses/recherche ... hiens.html
Répondre
Avatar
20/09/2006, 10h50
Peut être déjà le mettre dans une varikennel ...il se sentira plus au calme et en sécurité (si c'est du stress...) et ce n'est que mieux pour les transports...
Peut être y ajouter un collier DAP ?? ou lui mettre dans sa vari un jouet qu'il aime bien ou un os en peau de buffle ??
Répondre
21/09/2006, 10h44
on lui a déjà mis une couverture qu'il aime, des jouets, les os en buffle il n'en veut pas même à la maison... j'ai regardé pour les comportementalistes mais je n'en ai pas vu sur dijon...

Merci à tous pour vos conseils...
Répondre
Avatar
21/09/2006, 14h10
il faudrait connaitre l'origine exact du comportement non désiré !
de l'anxiété
de l'exciation
...

une désensibilisation de la voiture devrait etre réalisé.
Répondre
21/09/2006, 14h33
J'aime assez la solution de Vinca: la cage de transport.
Si les aboiements sont une conséquence du stress, il peut se sentir protégé dans son petit abri.

Puisqu'il aboie que le véhicule roule ou non, pourquoi ne pas l'emmener vers un endroit calme et retiré, arrêter le véhicule et s'armer de patience jusqu'à ce qu'il se taise. Ce n'est qu'à ce prix qu'il pourra quitter le véhicule.
N'accordez aucune attention au comportement indésirable.

Courage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
oreilles Santé & Maladies
OPERATION OREILLES Santé & Maladies
les molosse peuvent aussi ...... Sport, Concours & Expositions