Demander la porte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2005, 19h25
Bonjour à tous, j'ai un jeune chiot de quattre mois et je voudrais savoir comment lui apprendre à demander la porte quand il a envie de faire ses besoins. Il est presque propre mais a encore quelques accidents qui pourraient être évités.
Merci
__________________
Arsen jeune croisé griffon (une vraie tête de mule)
Répondre
30/10/2005, 19h42
tu met une clochette pret de la porte et tu la fait sonner a chaque fois que tu sors ton chien.
Répondre
Avatar
30/10/2005, 19h44
Citation:
Envoyé par beatrice
tu met une clochette pret de la porte et tu la fait sonner a chaque fois que tu sors ton chien.
cette clochette est placée à hauteur du chien qui par imitation actionnera cette clochette pour demander à sortir. pas toujours pour faire ses crasses hélas, mais également pour attirer l'attention sur lui ! Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2005, 20h07
ben logiquement ça s'apprend naturellement nan ??

tag a demandé la porte dès son deuxième jour, car il a compris que c'est derrière qu'il avait le droit de faire ses besoins...

je faisais toujours en sorte de le sortir avant qu'il fasse dans la maison...et à force il a compris qu'il était félicité quand il faisait dehors, donc en se mettant devant la porte pour montrer qu'il veut sortir...

suis désolée, je suis pas d'une grande aide...mais je sais vraiment pas comment lui apprendre...

et si par exemple, chaque fois que tu le sors, tu lui disait "va à la porte" et le féliciter dès qu'il est devant, et lui ouvrir...ça pourrai peut être marcher nan ??
Répondre
30/10/2005, 21h10
Moi une fois qu'elle a eu comprit que les besoins se faisaient dehors, je lui ai apprit a aboyer pour demander a sortir. Pour ca j'ai prit un jouet qu'elle adorait, je lui ai bien montré que je l'avais a la main. Puis j'ai ouvert la porte donnant sur l'extérieur et j'ai lancer le jouet dehors, puis j'ai vite refermé avant que la chienne puisse sortir. Et j'ai attendu. Comme elle voulait son jouet elle a trépigné, gigoté et a fini par aboyer un petit coup. La j'ai ouvert tout de suite.

J'ai recommencé 2 ou 3 fois pour être sur qu'elle avait comprit le principe, depuis elle aboie quand elle veut qu'on lui ouvre une porte.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
31/10/2005, 08h33
c'est excellent l'idée de la cloche !!! et tout a fait logique dans le raisonnement! Smiley j'essairai bien mais...la nuit ca doit vite devenir ennuyant,surtout pour un petit qui se retiens pas deux heures d'affilé,non?!
Pour ma part j'ais decouvert la chatiere (ils en font des grandes)...nous sommes partis ce week-end chez ma belle-mere et Whisky a heureusement decouvert ce processus(il en faisait un veritable jeu d'ailleurs) et on pas eu de pipis a l'interieur!C'est totalement "hermetique"...ca laisse passé ni la pluie,ni les courant d'air...mais evidament faut detruire sa porte (la evidament ca pousse a reflexion) Smiley
Répondre
20/09/2018, 13h14
A part la cloche, il y a d'autres moyens ? Une sonnette comme celle de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=rmNpAlT_1Qg peut marcher ?

Dernière modification par Andeee ; 28/09/2018 à 10h12.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Il saute sur les porte-fenêtres Comportement & Éducation
Mon chien s'acharne sur la porte... Comportement & Éducation
vol à la porte de clignancourt, Paris
que puis je demander pour la semence de mon mâle golden Autres sujets
Porte gamelle Autres sujets