Formation diplomante educateur comportementaliste canin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2013, 14h17
J'ai trouver cet organisme en région parisienne ADRECO FORMATION que j'ai contacté pour effectuer un CIF afin de suivre une formation d'educateur comportementaliste canin,ils on 3 centres en France,Paris,Lyon et je sais plus.

Si vous connaissez d'autres organismes à me donner autre que celui-ci,je suis preneur.
__________________
"Plus je connais les hommes,plus j'admire les chiens"....." les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour".... "Tous le chien est dans son regard"
Répondre
13/05/2013, 14h45
J'ai regardé la formation complète educateur-comportementlaiste qui est ici :

http://www.mediafauna.com/metiers-et-formations-an

Et je trouve ça pas mal du tout. Il est difficile de trouver une formation educateur et comportementaliste à la fois. Généralement les deux sont séparées. En ce qui concerne celles de comportementaliste tu trouveras des adresses en bas de cette page : http://www.entre-chien-et-nous.fr/educateurs-compo
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
13/05/2013, 18h02
Merci Isabelle.
Quelles sont obligatoirement le ou les diplômes à avoir pour ouvrir une pension canine,car je ne voudrais pas faire une formation qui ne sert à rien.
__________________
"Plus je connais les hommes,plus j'admire les chiens"....." les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour".... "Tous le chien est dans son regard"
Répondre
13/05/2013, 19h34
tu peux regarder sur le site de joseph Ortega qui fait une formation comportementaliste, éducateur en ile de france.
Répondre
13/05/2013, 20h55
J'ai trouvé la liste des diplômes recquis à l'exercice des métiers des animaux domestiques et le BEPA eleveur canin et félin en fait partis,et il correspond à ce que je cherche car voulant ouvrir une pension canine ce diplôme me le permet et par la suite accueillir des chats aussi.
Il me reste à trouver la formation car le centre de formation ADRECO ne le fait pas.
__________________
"Plus je connais les hommes,plus j'admire les chiens"....." les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour".... "Tous le chien est dans son regard"
Répondre
14/05/2013, 07h36
Pour ouvrir une pension canine tu n'as pas besoin de diplôme particulier, mais surtout d'un accord de la préfecture. Les diplômes sont un "plus" ne serait-ce que pour élargir tes activités autour des animaux
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
14/05/2013, 08h41
Bonjour Triskelle;
Il faut te dire une chose,quand on se met dans le domaine du chien il faut se poser la question "Pourquoi?" si c'est par amour du chien faire une seul activité ne suffit pas a générer un salaire il faut qu'un des conjoint travail.
Si c'est pour en vivre,la on rentre dans le "business" et pour rentabiliser si tu fait une pension,il va falloir que tu sois complet en permanence;faire de l'élevage il faut au minimum 4 a 5 races de chiens,qui produisent en permanence,te faire connaitre au travers des expos canines(ce qui demande du temps disponible).
Garder des chiens ne nécessite pas de connaissances particulière il faut te conformer a la législation qui est très stricte au niveau des normes.
Faire de l'élevage c'est un vrai métier qui demande de grandes connaissances et expériences au niveau canin.Cela demande des années avant de faire un élevage digne et respectueux du chien.Un bon éleveur ne fait reproduire ses femelles que fois/an.Je connais de grands éleveurs Européen et français et je peux te dire qu'aucun ne vit de l'élevage.
Si tu ajoute a tes activités éducateur canin la pareil il faut la connaissance parfaite du chien.
J'exerce la spécialité de comportementaliste et je peux te dire que tu ne peux t'occuper d'un chien si tu n'aime pas les humains(l'un ne va pas sans l'autre)car le maitre attend une aide sincère.
Tout cela pour te dire si tu te lance dans cette aventure "je te souhaite sincèrement de réussir" il faut analyser tout les aspects de ton projet.Je t'envoie bientot les documents dont je t'ai parlé. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
14/05/2013, 10h22
Merci à vous deux,au moins c'est claire,c'est franc.Non kara si jme lance dans cette activité ça n'est pas pour m'enrichir,mais pour m'y épanouir,mais tu as parfaitement raison de me le dire,il ne faut pas faire miroiter aux gens que travailler avec les animaux ça n'est pas le jackpot Smiley j'avais lû déjà ça et là de la part d'éleveur et quand j'avais été adopté mon chat chez une eleveuse elle m'en avait fait part.
Oui tu as raison aussi Kara quand tu dis qu'il faut aimer les gens dans le métier de comportementaliste,car il faut analyser l'un et l'autre et les comprendre.Ainsi que dans le cadre d'une pension canine,relation avec les maitres(clients),ça n'est pas mon fort je l'avoue,mais en principe je m'entend bien avec les humains qui aiment aussi les animaux,ils sont en générale plus humains que les autres.

Seulement je viens d'avoir 45,j'ai toujours bossé dans des boulots de m...e et j'ai jamais trouvé ma voie ou bien je pense que j'ai toujours eu peur de m'y investir,car dans ce pays il faut l'avouer ça fait flipper de se lancer à son compte avec toutes ces charges,tous ces commerces qui se ramassent.Bref,il faut que jme lance c'estma dernière chance de faire un taf sympa,pour moi dans ma vie jusqu'a la retraite,j'éspère.Je suis quelqu'un d'anxieux qui se posent toujours un tas de questions,donc je n'y vais pas à l'aveugle.Vous êtes là pour m'y aider,vos conseils sont précieux.
Donc pas de diplôme obligatoire recquis,mais effectivement ça aide,oui j'imagine que c'est un plus.Donc jme prend pas la tête sur le diplome,jvais donc faire une formation d'educateur comportementaliste chez adrecco.
J'attend qu'ils me contactent,je les ai solicités par mail et j'attend des documents.
A+
nchise.
__________________
"Plus je connais les hommes,plus j'admire les chiens"....." les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour".... "Tous le chien est dans son regard"
Répondre
14/05/2013, 11h09
Eh oui, faire le métier qu'on aime, qui épanouit, c'est vraiment un luxe aujourd'hui. Je trouve ta démarche cohérente, et il vaut mieux se poser trop de questions que pas assez Smiley.

En rachetant une affaire existante tu prends moins de risques, car tu sais où tu vas.

En complétant ton activité de pension, tu élargis tes activités et comme je l'ai déjà dit, c'est indispensable aujourd'hui. La formation que tu as trouvé à l'air très bien si tu peux en bénéficier, il faut foncer.

Le temps passe très vite, plus on agit tôt dans ses démarches, mieux c'est.

Pour conclure je dirais : il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
14/05/2013, 15h28
Tout à fait d'accord avec toi sur ta conclusion.
Vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie,mais en gardant les pieds sur terre quand même Smiley
__________________
"Plus je connais les hommes,plus j'admire les chiens"....." les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour".... "Tous le chien est dans son regard"
Répondre
16/05/2013, 08h15
Eh oui !! pas le choix Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion