Manchester Terrier

Manchester Terrier

Autres noms : Terrier de Manchester ou Black and Tan Terrier
Pays d'origine : Royaume-Uni
Groupe : Terrier

Qualités du Manchester Terrier

Tempérament du Manchester Terrier

Affectueux
Calme
Facile à éduquer
Joueur
Peut rester seul
Protecteur
S'entend avec d'autres animaux
Sociable

Sociabilité du Manchester Terrier

Avec les enfants

Le Manchester Terrier au quotidien

A peu besoin d'exercice
Aboie peu
Vit longtemps
Santé robuste
Nécessite peu d'entretien
Perd peu de poils
Bave peu
Mange peu
Peu enclin à l'obésité

Caractéristiques

Espérance de vie
De 14 ans à 15 ans et 2 mois
Poids de la femelle
De 7 à 8 kg
Poids du mâle
De 7 à 8 kg
Taille de la femelle
De 37 à 40 cm
Taille du mâle
De 39 à 42 cm

Le Manchester Terrier : pour qui ?

Avec des enfants
En appartement
Comme premier chien
Pour une personne peu disponible
Pour une personne sportive
Pour une personne âgée
Pour petit budget

Informations sur le Manchester Terrier

ApparenceVariétésHistoireCaractèreEntretienUsages

Taille & poids du Manchester Terrier

Taille du mâle
De 39 à 42 cm
Taille de la femelle
De 37 à 40 cm
Poids du mâle
De 7 à 8 kg
Poids de la femelle
De 7 à 8 kg

Standard du Manchester Terrier

Les standards de race sont des documents établis par les organismes officiels qui listent les conditions qu'un Manchester Terrier doit respecter pour être pleinement reconnu comme appartenant à la race :

Depuis 1850, il existe une variété "Toy" de cette race.

Le Terrier de Manchester est issu du Brokenhaired Terrier noir et feu et du White Terrier.

 

Cette race est l'une des toutes premières a avoir été sélectionnée pour l'élevage, dès le 16ème siècle.

 

Plus tard, elle fut croisée avec le Whippet, ce qui augmenta sa rapidité et son adresse.

Doté d'une personnalité attachante, le Terrier de Manchester est obéissant et n'oublie jamais un ordre. Ardent, éveillé, gai et plein d'allant, c'est un excellent gardien, qui sait également prendre soin des enfants de la famille.

 

Adulte, il a un comportement calme et digne. C'est un chien qui sait faire preuve de discernement. Affectueux et loyal envers son maître, il se montre assez réservé avec les étrangers.

Le Manchester, qui ne perd pas ses poils, ne nécessite aucun entretien particulier.

Le Terrier de Manchester est un chien de chasse (courant/recherche, chasse au déterrage).

Élevages de Manchester Terriers

Trouvez un élevage de Manchester Terrier près de chez vous !
Voir les élevagesRéférencer votre élevage

Avis & conseils

Je possède un manchester terrier depuis 10 ans. Je suis enchanté, elle est sociale, vieilli bien, nous accompagne dans toutes nos vacances, ballades, etc... Elle accepte de rester seul la journée et adore s'amuser avec les enfants. Le chien parfait ! C'est incroyable que ce soit en espèce en voie d'extinction ...

   
Par vergnasco

Bonjour,
les caractéristiques de ce chien sont très interagissantes. Il semble que ce soit un chien très attachant, fidèle mais avec son caractère. Le fait que cette race soit en voie de disparition est, à mon sens, une motivation supplémentaire à posséder un Manchester Terrier et pourquoi pas vivre et accompagner une chienne dans quelques portées. Malheureusement je n'en possède pas, cela pour 2 raisons qui sont, je pense, liées :
- la difficulté de trouver un Manchester Terrier je suis de région parisienne, relativement éloigné des 2 éleveurs en France)
- le prix de 1100à1300€ pratiqué par les éleveurs rend ce chien inaccessible pour moi!
Bref, un ou une petit(e) chien(ne) croisé(e) à moindre prix, ou une super offre, serait l'idéal mais vu la rareté de ce chien rend la recherche difficile. Chanceux maîtres chérissez vos petits compagnons et savourez chaque instant de partage. :-D

0    0
Par Fab

J'en ai un ou je devrais plutôt dire une et je l'adore. C'est une belle grosseur pour amener partout avec moi et comme je l'ai super bien sociabilisé, elle adore TOUS les humains à la folie.

0    0
Par Gilles

Moi j'en ai une et je l'adore :)

0    0
Par aNiick.

Je m'interesse aux Manchester et voudrais en avoir un.
Où peux-ton trouver des élévages?
Je suis en Rhône-Alpes

0    0
Par Sermondade
Partager un avis ou des conseils

Toutes les races de chiens

Par lettre :
Par pays :
Par type :