Comment guerrir quand notre compagnon nous quitte ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/08/2005, 14h11
Bonjour tout le monde !
C'est pas un super sujet que j'ouvre, mais j'avais besoin de parler à quelqu'un, sans vraiment savoir à qui alors je vous parles à vous.
Depuis huit ans, mes parents on un labrador, Sam, C'était un chien vraiment génial, un peu capricieux, mais vraiment adorable.
Depuis plusieur moi, il rencontrai problème sur problème. D'abbord diabete avec insuline tout les jours, arthrose, conjonctivite sur conjonctivite, puis un jour, il est devenu aveugle.
Maman a pensé à le faire opéré, mais il n'y avai aucune garantie de réussite et il y aurai pu avoir un rejet de l'implant et donc inflammation en tout genre. On ne voulais pas qu'il souffre d'avantage.
Plus le temps passait et plus son état empirait ! Il n'arretais pas de ce gratter l'oeil avec ces satané conjonctivites qui ne guerrissais pas. Et puis il n'arrêtais pas de se prendre tout les murs. Impossible de le laisser seul.
Puis maman à pris LA descision ! Aujourd'hui, j'ai vu mon chien pour la dernière fois. Du haut de ses 8 ans il a rejoint les anges. Je me sens complêtement vide, anéantie ! Le vétérinaire nous a dit qu'on avait fait le bon choix car avant d'en finir, il a diagnostiquer un cancer les paupières (d'ou les démangeaison régulière).
Mon petit Samy a lutter pour ne pas s'endormir, et il est mort dans les bras de maman.
Je souffre tellement !!!!
Je voulais juste vous raconter, vider un peu, comme on dit, mon sac et espérer que parler, guerrira mes plait pour laisser place au bon souvenir !!
Voilà
Merci de m'avoir lu !
Répondre
10/08/2005, 14h17
dit toi que ton toutou souffrait je sais que c'est facile a dire mais pense que de lui avoir arreté les sienne et bien ça soulagera les tiennes


bon courage pour cette épreuve difficile
__________________
le site de Moustique et Beethoven
http://animauxdecendy.free.fr

Leur élevage
http://www.masdelronde.com/

mon site de photo
http://lesphotosdecendy.free.fr/
Répondre
Avatar
10/08/2005, 14h34
Smiley ton histoire est tres triste et malheureusement on peut tous se retrouver confronter a un tel chagrin car se sont nos compagnons Smiley Smiley il ne nous juges ne font jamais ou presque la gueule Smiley ont des qualités immenses Smiley Smiley Smiley dis toi que c'est un grand geste d'mour et le vide que tu ressents est normal c'est l'amour Smiley Smiley Smiley avec le temps tu reprendras un autre compagnon mais il ne remplacera jamais ton toutou,mais t'aidera a aimer encore Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/08/2005, 14h43
On ne se rend compte de la place qu'ils occupent dans notre coeur que quand ils ne sont plus là... Courage, dis toi qu'il est mieux là où il est maintenant, il ne souffre plus... :62:
Répondre
10/08/2005, 17h06
Smiley Bonjour, je sais que c'est difficile de prendre ce genre de décision mais j'ai du faire la même chose l'année dernière pour ma Daisy (c'était une petite chatte), le véto avait diagnostiqué un cancer des poumons.

Un jour elle allait super bien puis elle s'est mise à respirer d'une façon bizarre, quand je m'en suis aperçue, je me suis dit je vais attendre une journée pour voir si elle va mieux demain et si ça ne va pas direction le véto.
Le lendemain soir en rentrant du travail, c'était toujours pareil alors je l'ai emmené chez le véto et là il m'a dit ne plus rien pouvoir faire pour elle, et pourtant 3 jours auparavant elle n'avait aucun symptome, c'est arrivé d'un seul coup.
J'ai du prendre la décision de l'endormir pour toujours et tu vois rien qu'en écrivant son histoire j'en ai les larmes aux yeux. Pourtant je sais que j'ai abrégé ses souffrances et qu'aujourd'hui elle est heureuse où elle est. Et que c'était la meilleure chose à faire alors ne sois pas triste car Sam ne va plus souffrir et c'est vraiment le plus important.

Bon courage à toi durant cette période si difficile à vivre Smiley
__________________
Selena
Répondre
Avatar
10/08/2005, 17h25
Courage Schnouks ! C'est une bien triste épreuve, mais, comme tous ceux qui se sont exprimé plus haut, je dis que vous avez pris la bonne décision, c'est le dernier geste d'amour que vous avez pu prodiguer à votre gentil Sam. Cela me rend très triste pour vous et Sam, et çà me rappelle de pénibles souvenirs, pas très lointains. Je vous fais mes amitiés.
Répondre
10/08/2005, 18h55
C'est normal d'être triste et même parfois d'être en colère contre cette saleté de cancer. Cela fait partie du processus pour s'en remettre.
Et puis on pense s'en arrêt à notre ami disparu et on s'attend à le voir apparaître au détour d'un couloir... Smiley
Tu vois même des années aprés , mon coeur se serre et j'ai toujours cette boule à la gorge en pensant à eux. Mais la douleur est moins dévastatrice et je pense davantage aux bons moments passés ensemble qu'aux mauvais (de la maladie).
Une tendre pensée pour sam et mes amis montés au paradis des chiens Smiley .
Répondre
Avatar
skyefan
10/08/2005, 20h44
courage à toi :62:
Répondre
Avatar
10/08/2005, 23h22
bon courage, et je suis sure que du paradis de toutous il est plus serein, et il sait que vous avez pris la bonne décision Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/08/2005, 20h34
Je voulais juste te dire, j'ai été dans le même cas que toi le 1er février 2005, mais là, c'est moi qui ai dû prendre LA décision,car MON SAMY, il s'appelait comme ton chien et c'était un croisé labrador de 10 an et demi (il aurait eu 11 ans le 8 août), devenait fou a chaque fois qu'il y avait un petit peu de bruit. Le vétérinaire a essayé plusieurs chose pour en déduire qu'il avait certainement une tumeur au cerveau et vu qu'il devenait de plus en plus agressif et qu'il cassait tout, j'ai décidé de lui rendre sa liberté.

Enfin pour te dire maintenant j'ai repris un petit bichon frisé, elle a maintenant 9 mois, cela va super bien, MAIS FRAYA ne remplacera jamais SAMY.
Je dors encore avec son collier à côté de mon coussin, et je lui parle très souvent.


Tu sais on les aime tellement qu'il n'est pas possible de les oublier.

Courrage, prends-toi un souvenir de lui et garde comme porte bonheur tu verra ca aide un petit peu.

Djonas.


P.S. Samy, je t'aimerai toujours.
Et Fraya je t'aime aussi.
Répondre
Avatar
steph
11/08/2005, 22h41
On ne guérit jamais vraiment de la perte de nos animaux chéris... on vit parce qu'il faut bien continuer à vivre... mon Eros est parti en décembre 99, un super ba en photo dans ma signature.... 5 mois après lui, malgré que j'ai deux autres chiens (lhassa apso de 13ans et demi et une croisée malinoise de 12 ans et demi) j'ai repris un BA, parce que c'est MA race de chien, qu'un BA à mes côtés me manquait... Ryan est là, je l'adore, mais Eros est toujours présent à mon esprit, dans mon coeur, je le pleure toujours, même là en tapant en ce moment, rien qu'à l'évoquer je pleure... son absence me manque de plus en plus ... au lieu que la douleur s'estompe, elle devient plus forte.... c'était mon premier BA, mon deuxième chien.... mon premier chien ne me manque pas... je l'aimais, mais je peux en parler sans pleurer, j'ai pas la nostalgie en pensant à lui... alors que Eros c'était un rêve d'enfant enfin réalisé quand j'ai eu 28 ans.... et que j'ai adoré ce chien formidable.... je sais que Ryan me fera un mal atroce quand il partira parce que j'ai des liens très forts avec ce chien.... il n'a que 5 ans et demi.. j'ai un peu de temps devant moi.. ma malinoise croisée à le foie qui se dégénère... on a tremblé pour elle en avril j'ai cru la perdre, j'en étais malade, à ne plus manger, ne plus dormir, pleurer sans arrêt... c'est une chienne géniale, complice très proche très caline... j'en suis déjà malade... alors je profite de chaque moment passés avec elle.... on les aime vivants, on les aime disparus... et on les pleure... je me dis si on se retrouve tous en étant décédés, alors que je décède de suite après eux pour les retrouver..
Répondre
Avatar
12/08/2005, 07h58
Merci beaucoup a vous tous puor vos messages de soutien qui me font le plus grand bien !
C'est vrai que je souffre énormément surtout que Sam était mon premier toutou, mon premier compagnon, confident et tout ce qu'un animal peut être. Je l'ai laisser chez mes parent quand j'ai déménager mais je le voyais tout les jours et toute la journée (la chance de pouvoir travailler chez papa lol). Maintenant j'ai une BA qui est vraiment formidable. Elle a le caractère bien trempé mais ça ne change pas mes sentiments. Véra est ma première chienne, véritablement à moi dont je m'occupe encore plus que Sam. Maintenant que Sam est parti, je redoute le moment de Véra. Mais j'ai encore le temps elle n'a pas encore 1 an. Je reste tout de même vigilante, je la surveille, je prend soin d'elle, et je crois que ce sera grâce à Véra que ma douleur pour Sam s'effacera.
Merci encore à tous !
Répondre
22/08/2005, 09h11
coucou a toi et bien je viens de voir ton message pour ma premiere fois et je sais vraiment ce quet u resent puisque je viens de perdre jeudi ma touttounette de 17 mon premier chien, je l'avais depuis l'age de 7ans!!!!c'etasi mon bebe ....je faisait tout avec elle, elle dormait avec moi, je faisait tout le temps attention a elle ...et la elle est partie...que la maison est vide pourtant j'ai encore deux autrze chiens mais ca manque....je m'attend a la voir partout je, regarde le coeur serré mais elle est plus la
c'est vraiment dur de prendre la decision pourtant je savais qu'elle etait vieille et que ca aller arrive mais bon je ressent un manque enorme
et moi aussi aujourd'hui je me demande comment je vais m'en remettre....c'est mon enfance qui est partie,mon refuge contre les pb
oui j'ai beaucoup de mal et je te comprends je suis de tout coeur avec toi
Répondre
Avatar
22/08/2005, 10h08
Je crois que tout a été dit ! Malheureusement nous connaissons tous cette séparation un jour qui est encore plus difficile à vivre quand nous devons prendre l'initiative...
Il n'y a pas de remède miracle ...seul le temps apaise la douleur..
Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à repasser sur le forum pour simplement venir discuter un peu
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comment présenter notre nouveau chiot a notre chien Comportement & Éducation
Stella nous a quitté... Autres sujets
Kerchak nous a quitté... Races de chiens
Une grande éleveuse nous a quitté Races de chiens
Oskar, notre joie, nous a quitté Races de chiens