présentation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2012, 17h07
bonjour, après avoir eu un springer croisé jagd terrier devenu fou que j'ai été obligée de faire euthanasier, je suis actuellement l'heureuse propriétaire de fély une braque français croisée labrador qui est adorable et plus tard j'aimerais avoir une berger belge tervueren
voili voilou
Smiley
__________________
ut
Répondre
29/05/2012, 17h13
Bonjour,
Merci pour votre inscription Smiley
Un chien qui devient fou ? Smiley était-il âgé ?
Bienvenue en tout cas et n'hésitez pas à poster une photo de Fély.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
29/05/2012, 17h27
qui devient qui devient, il devait l'être à la naissance je vous l'accorde c'est juste que l'on s'en ai rendu compte lorsqu'il a vieillit,
petit on a mis sa sur le compte du chiot en grandissant il s'est avéré qu'il était hypersensible, hyperactif avec un syndrome de prédation, en gros le jour où il ne m'a pas reconnu et qu'il a failli m'arracher la moitié du visage je l'ai emmener pour son dernier voyage il avait 2 ans et 3 mois...
autant vous dire qu'il m'a fallu 2 ans pour reprendre un chien
__________________
ut
Répondre
29/05/2012, 17h37
Ok, pas facile à vivre. Je vous trouve courageuse d'avoir repris un chiot qui pourrait aussi présenter des troubles de comportements Smiley . Vous devez avoir l'âme d'une sauveuse, c'est sûr Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
29/05/2012, 17h43
ou alors je ne le fais mais alors pas du tout expresSmiley
mon chat lui devait se faire euthanasier sous prétexte qu'il avait la queue cassée donc hop arrivage a la maison apres le décès de mon premier qui s'est fait taper par une voiture et celui la je l'avais élevé au biberon
remarquez je préfère ces loulous qui me tombent dessus et dont personne ne voulait et qui s'avèrent etre des animaux en or!!!
mais malgré tout j'ai la poisse ils sont tous zinzins!!!! Smiley (dans le bon sens du terme, sa prouve qu'ils sont heureux...)
__________________
ut
Répondre
29/05/2012, 18h03
Vous êtes leur bonne étoile même si vous ne le faites pas exprès Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
27/10/2013, 20h25
rho vilaine que je suis!!! absente durant presque un an Smiley de petits déboires et des études un peu prenante (dans lesquelles je suis toujours mais j'essaie de partager mon temps..) mais je reviens plus assidue que jamais Smiley
alors bonjour a ceux que je ne connais pas et rebonjour a ceux que j'ai cotoyé sur ce forum durant quelques mois si on se souvient de moi Smiley
__________________
ut
Répondre
27/10/2013, 20h38
bjr a toi
moi je me souviens de ton histoire , et tu as été courageuse
bienvenue Smiley
Répondre
27/10/2013, 20h56
merci Smiley
__________________
ut
Répondre
28/10/2013, 07h29
Bonjour Audrey Smiley

re bienvenue alors Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
13/04/2014, 10h44
coucou tout le monde
la nouvelle de l'année, une amie à moi va faire faire des petits à sa chienne (une croisée labrador et border) avec un berger australien alors me connaissant comme si je m'étais faite je vous annonce qu'il y a de grandes chances que fély est une nouvelle copine d'ici à la fin de l'année si la saillie prend bien entendu... Smiley
__________________
ut
Répondre
14/04/2014, 10h35
Bonjour Audrey,
Eh bien pour Fély c'est plutôt une bonne nouvelle. Après, pourvu que ton amie réussisse à placer bien tous les petits...
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
14/04/2014, 18h06
oui pour fély c'est une bonne nouvelle pour mon intérieur un peu moins lol
j'espère aussi qu'elle pourra tous les placer apres elle a une grande famille qui aime les chiens donc au pire je pense qu'elle pourra en placer quelques uns par ce biais la... Smiley
__________________
ut
Répondre
14/04/2014, 19h51
Je ne veux pas semet la zizanie , mais pourquoi ton amie, fait elle faire des petits a sa chienne ?
Répondre
14/04/2014, 21h26
Teeki
oui je pose la même question?????? mais le dialogue est ouvert et je rappel que 80% des chiens de SPA viennent du particulier donc oui sans juger ni condamner etc... pourquoi????
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
15/04/2014, 03h50
elle a été élevée dans une famille où on a toujours fait faire des portées aux chiennes, pour eux c'est sain de le faire pour la chienne même si depuis des années on sait que ce n'est pas nécessaire.. après elle vit dans un petit village où il y a beaucoup de personnes à la retraite qui aiment les animaux, où il y a des fermes, avant même d'avoir fait saillir sa chienne elle à déjà 2 petits de placés... et il y a beaucoup de jeunes familles qui viennent de s'installer à la campagne et cherchent des chiens donc dans l'idée elle ne devrait pas avoir trop de mal...
__________________
ut
Répondre
15/04/2014, 11h28
Mais si jamais elle arrive pas à tous les placer, elle a de la place pour les nouveaux nés ?
Répondre
15/04/2014, 15h09
C'est vrai que c'est un problème ces naissance partout qui viennent ensuite grossir les abandons dans les spas. Après comme dit Audrey à la campagne c'est différent, on adopte pas un chien pour les mêmes raisons qu'en ville. On en attend beaucoup moins et du coup les abandons sont très rares... mais bon, nous n'allons pas faire culpabiliser Audrey de souhaiter accueillir un chiot Smiley. D'autant que pour Fély c'est super Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
15/04/2014, 15h40
excuse moi Isabelle , mais pourquoi attend on moins d un chien a la campagne qu en ville ?
je comprend si tu habites dans une ferme , et encore que de nos jours ,cela a bien changé

et s en faire culpabiliser Audrey ,( je comprend très bien que l on craque )
c est plutôt aux personnes qui font reproduire leurs chiennes n importe comment , qui devrait réfléchir un peu plus et aller voir les refuges et les spa
Répondre
15/04/2014, 17h14
je rejoins isabelle sur le fait que tu ne prend pas un chien dans les même conditions, déjà tu as toutes les personnes à la retraite qui recherchent un chien de compagnie et qui au vu de leur terrain n'hésitent pas à prendre un chien de taille moyenne, tu as toutes les familles qui reviennent à une vie plus écolo qui font leur potager ont leur poules et leur chien, et en plus de tout ça tu as tous les chasseurs du dimanche qui veulent un chien pas forcément de race vu leur budget (parce qu'il faut bien dire que les chiens de race ont souvent des prix qui s'envolent).
c'est un mode de vie et de penser différent et je te rassure si elles ne trouvent pas a tous les placer elle a une famille qui possède des fermes ou terrains en rase campagne qui aime++++ les animaux et les chiens elle trouvera toujours à placer les petits!! surtout que s'ils naissent cet été ils vont aller faire un tour en ardèche donc bonjour les nouvelles possibilités de trouver un proprio...
je comprend vos réticences à faire saillir des chiennes de particuliers mais malheureusement je ne pense pas que l'on puisse influencer tout le monde et quitte à choisir je préfère que ce soit quelqu'un comme elle qui fasse saillir sa chienne sachant qu'elle prendra grand soin a trouver une bonne famille à ses chiots que quelqu'un d'inconscient...
et puis je ne culpabiliserais pas de craquer Smiley ne vous inquiétez pas quitte à être modeste autant qu'un des bébés arrive chez moi plutot que chez quelqu'un d'autre hihihi, et puis une de mes copine prendre un des frères ou soeur donc ça fera tous pleins de copains copines...
__________________
ut
Répondre
15/04/2014, 18h16
je suis d accord avec toi , on ne peux pas influencer les gens , quand a trouver de bonnes personnes , oui , mais on ne sais jamais si ,une fois les chiots ,devenus grands seront toujours avec leurs maitres , ou bien ,dans un refuge ( au mieux ) ou pire , on ne peux jamais prévoir . Quand a avoir un chien , pure race ou non , il ne faut pas croire que les abandons sont seulement pour les chiens qui sont croises , il y a aussi des pures races .
mais bon ,que tu auras ta boule de poils , post vite des photos Smiley
Répondre
15/04/2014, 18h32
ah ça pas de souci vous serez inondés de photos lol

malheureusement on ne pourra jamais empêcher les gens de faire des bêtises...
__________________
ut
Répondre
02/08/2014, 07h41
coucou tout le monde,
un peu absente ces derniers temps j'ai passé mes examens de fin d'année.... yes tout validé en route pour la dernière année!! Smiley

pour ce qui est de ma pepette, elle est relativement tristounette depuis que mon chat a disparu, si elle en croise un dans le jardin, elle le course, elle aboie et elle revient le poil tout hérissé et là elle me regarde et se met a tourner en rond et pleure pendant 5-10 minutes... ça me fait de la peine mais je ne reprendrais pas de chat pour le moment...

sinon nous avons tenté une nouvelle activité très concluante, le vélo!! j'avais un peu peur de son comportement mais elle est très consciencieuse, elle fait toujours attention à ne pas être dans mes pattes, enfin dans mes roues.. et elle adore les pointe de vitesse comme ça on peut aller très vite toutes les deux!!!
le revers de la médaille elle voudrait suivre tous les vélo maintenant!! mdr mais bon heureusement que j'ai une chienne qui comprend très bien le rappel!!!

et pour ce qui est du comportement, presque plus de destruction à la maison.. et la sociabilisation avec les humains va de mieux en mieux à la maison, je ne désespère pas que même dehors elle se laisse approcher.. mais je lui ai appris a dire bonjour donc maintenant même les gens qu'elle ne connait pas elle s'approche, fait une léchouille à la main tendue et repars aussi vite qu'elle peut....
un jour j'aurais un chien sociable, je l'aurais un jour je l'aurais!!! Smiley
__________________
ut
Répondre
04/08/2014, 09h29
Bonjour Audrey,

Félicitations pour tes examens Smiley

Désolée pour ton chat, il reviendra peut-être il n'est pas castré ?'
Contente que le comportement de Fély s'arrange... et en plus elle court quand tu fais du vélo !! tout arrive tu vois Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
04/08/2014, 16h59
merci isa Smiley

pour le chat si il est castré mais pour couronner le tout je l'ai perdu dans une ville différente de la mienne... où il a l'habitude de se balader certes mais un quartier ou jamais un chat n'a disparu donc je ne sais pas s'il est juste parti se balader trop loin si quelqu'un l'a attrapé ou s'il s'est fait taper par une voiture... bref ça fait 4 mois donc je pense que maintenant i ne faut plus espérer...

bref pour fély oui je ne désespère pas qu'elle s'améliore encore!!!! Smiley
__________________
ut
Répondre
05/08/2014, 07h06
Garde espoir pour ton chat, c'est pas impossible qu'il revienne un jour Smiley

C'est bien comme activité le vélo avec Fély. C'était aussi notre activité avec Guillie cet été, bon à la différence près, que moi, je pédale pas. Guillie tracte tellement que je suis presque obligée de freiner si je veux pas tomber. Smiley Guillie a toujours aimé courir après tout ce qui bouge Smiley mais le fait de l'emmener faire du vélo avec nous elle se calme.
Bon c'est pas évident au début pour qu'elle comprenne qu'il faut courir a côté du vélo et de caler son allure sur la mienne mais petit à petit nous y arrivons. Pour l'instant nous roulons dans des chemins blancs en pleine campagne donc pas de tentation avec les voitures, on verra plus tard pour cet apprentissage. Smiley
Répondre
20/04/2016, 09h10
ouh la la, je n'ai pas compter depuis combien de temps je ne suis pas venue mais la fin des études avec le travail de fin d'études, le diplôme et le début du travail, je n'ai plus eu une seconde à moi...
maintenant tout se stabilise et cela fait du bien

mais quelques nouveautés..

bon mon piti chat n'est jamais revenu.. Smiley je l'appelle toujours quand je suis chez ma tante des fois que mais bon..

bref trêve de mauvaises nouvelles!!

Fély, ma douce Fély... petit rappel pour ne pas remonter tout le poste... Smiley Mademoiselle, labrador croisée braque français de 5 ans maintenant, récupérée chez un particulier qui l'avait enfermée dans un hangar pendant les 3 premiers mois de sa vie.. du coup une chienne hyper stressée, pas sociabilisée à l'homme, que personne ne pouvait approcher avec un hyper attachement à ma personne et de ce fait devenue destructrice... c'est court et synthétique mais la majeure partie des infos sont là Smiley

évolution à ce jour : il y a un peu moins d'un an, Mademoiselle a eu un déclic je ne sais lequel... beaucoup moins stressée, elle a commencé à aller dire bonjour aux gens toujours sous ma protection mais tout de même, je me suis engouffrée dans la brêche et aujourd'hui elle va dire bonjour à des gens qu'elle ne connaît pas sans moi même si je suis présente, elle s'approche d'elle même, elle se laisse tenir en laisse le temps que je fasse autre chose et que je disparaisse de sa vue par quelqu'un qu'elle ne connaît pas mais moi oui, je ne suis pas folle tout de même hihihi et elle accepte d'obéir à des gens qu'elle connaît depuis peu. à la maison, plus que très peu de décharge d'anxiété, cela lui arrive de temps en temps et même là ce n'est plus les dégâts qu'elle me faisait par le passé!!!

Alléluia!!!!!!







et mademoiselle n'a pas évolué seule, le déclic a été le point de départ mais une nouvelle arrivante a aidé son évolution positive.
__________________
ut
Répondre
20/04/2016, 09h10
ma petite beauté, 3 ans d'attente pour l'avoir, des mois de recherche, une fausse joie, ma première réservation ayant été nulle car la mise bas c'est mal passée.. et enfin .. naissance le 29 juin 2015, 9 mois et demi à ce jour, 2400 kms (une première moitié pour aller la rencontrer et la deuxième pour aller la chercher Smiley), un véritable coup de coeur et ce réciproque. je sais bien on dit que c'est au chien de choisir son maître et non l'inverse mais lorsqu'on est la 4 ème à réserver et qu'il y a 4 femelles, on prend ce qu'il reste... et bien cela a été une chance, elle a été la première à venir me voir et ne m'a pas décollé de la visite!!
arrivée à la maison le 13 septembre 2015 j'aime bien les laisser plus de deux mois avec leur mère moi Smiley, une petite échauffourée avec fély et tout va pour le mieux pour le moment Smiley

Lynzie des loups du Nideck, altdeutcher shafferhund, petite fille de la première chienne sur qui j'avais réservé, donc j'ai gardé la même lignée!! Smiley
berger allemand ancien type à poils longs et à dos droit!! elle de couleur grise argentée fortement charbonnée ce qui est mon seul bémol, j'aurais préféré plus clair, mais j'ai déjà la morpho et le caractère je ne vais pas me plaindre Smiley

c'est une chienne qui adore les enfants mais alors vraiment beaucoup mais qui pour le moment est un peu brute en même temps elle n'a que 9 mois; j'avais demandé une chienne de travail, ce qui n'était pas gagné vu que père et mère sont pantouflards. et elle est au dessus de toutes mes espérances. meilleur espoir de l'arrivée de chiots de septembre au club, elle oscille déjà entre le groupe intermédiaire et expert, mais je préfère mettre des freins pour ne pas aller trop vite Smiley. elle ne peut pas passer son CSAU, ba oui elle n'a pas un an.. mais tous les exercices sont acquis!!, elle fait du flyball en loisirs pour le moment.. et elle va faire sa première expo samedi Smiley

bref je ne pensais pas pouvoir avoir meilleure complicité que celle que j'ai avec fély, mais comme quoi les relations se suivent et ne se ressemble pas mais sont toutes exceptionnelles !!!!


allez photos Smiley














et pour l'évolution de la maîtresse, diplômée infirmière en juillet 2015, là je pars dans le monde canin avec pour commencé le passage de l'autre côté de la barrière pour devenir éducatrice, pour le moment apprentissage en doublon avec les éduc du club puis MEC 1 en 2017... puis on verra plus tard je suis bien tenté par la formation de comportementaliste pour mon plaisir personnel Smiley beaucoup de lectures en ce moment sur le comportement du chien, les signaux d'apaisements .........


bon allez je vous laisse ça fait déjà beaucoup de lecture hihihi
__________________
ut
Répondre
Lancer une nouvelle discussion