apprendre à nager

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2016, 20h07
j'ai une petite question :
j'ai à la maison un jeune samoyède, et nous sommes à côté des bords de l'eau. Et je vais régulièrement me promener (notamment le soir en ces moment de chaleur) au bord de l'eau. Et Monsieur Marvel a pris l'habitude de faire trempette, (sans problèmes il va dans l'eau mais reste au bord, il s'amuse ainsi, avec des bout des bois, et marche un peu la où il a pied).
j'ai essayé d'aller moi même dans l'eau pour lui permettre d'aller plus loin (en jouant avec des batons). mais à part remonter sur l'herbe et m'aboyer après ainsi (je pense qu'il était content et excité à ce moment là). toutefois, il ne m'a absolument pas suivi.

j'ai depuis, cette expérience un peu l'impression que mon jeune Marvel deviendra comme monsieur Ousty (mon ancien samoyède). tous deux, aiment aller dans l'eau, mais resteront au bord.
Et ils trouvent à s'amuser ainsi.

toutefois, Marvel a connu les bords de l'eau dès l'âge de 3 mois. Il a maintenant 5 mois et demi.
mais à cet âge, il suffirait peut-être de trouver un truc super sympa pour attirer et donner confiance à mon jeunot.
auriez-vous des astuces, dans le genre apprentissage sympa,pour m'aider à donner l'envie de nager à mon jeune sam ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
lui apprendre à nager ? Comportement & Éducation
Que lui apprendre? Comportement & Éducation
Comment lui apprendre? Autres sujets