Croquettes premium chez Lidl

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2005, 19h14
Bonjour,

Depuis peu Lidl propose des croquettes premium Optidog et opticat. Est-ce que vous connaissez ?
Répondre
08/08/2005, 19h29
absolument pas Smiley
tu connais la composition?
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
08/08/2005, 19h57
Ok Didou

Alors, composition :

Maïs, viande de volaille déshydratée, farine de viande, graisse de boeuf, morceaux de betteraves de sucre séchés, minéraux, foie de volaille déshydraté, huile de poisson, farine de poisson, levure, oeuf séché, vitamines, sulfate de chrondoïtine, gucosamine.

Analyse :
protéines brutes 26%, lipides bruts 16 %, cendre brute 5,8 %, cellulose brute 2,5 %, humidité 8 %, clacium 1 %, phosphore 0,75 %, sodium 0,35 %, magnésium 0,1 %

Vitamines :
A 12.000 ui/kg, D3 1200 ui/kg, E 400 mg/kg, C 300 mg/kg, b1 5 mg/kg

Oligoéléments :
cuivre 8 mg/kg, fer 80 mg/kg, manganèse 32 mg/kg, zinc 88 mg/kg

Ouf ! Smiley

Votre verdict ?
Répondre
08/08/2005, 20h01
alors déjà si le maïs est le premier mentionné c'est que c'est l'ingrédient majoritaire donc il y en a en plus grandes quantités que de la viande ce qui est pas terrible...
le taux de protéines est moyen (j'imagine que se sont des croquettes adultes)... après pour le reste... ça me semble semblable a beaucoup d'autres marques...

le prix c'est quoi?
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
08/08/2005, 20h09
Merci de ta réponse didou47
Le prix, c'est 7,99 € le sac de 5 kg. Tu crois que c'est quand même meilleur que les Purina dog show ou pareil ?
Répondre
08/08/2005, 20h12
Citation:
Envoyé par nannie
Merci de ta réponse didou47
Le prix, c'est 7,99 € le sac de 5 kg. Tu crois que c'est quand même meilleur que les Purina dog show ou pareil ?
je ne connais pas la composition des Purina mais bon rien qu'au prix, ça revient au même que des croquettes de supermarché de qualité un peu meilleures... donc pour moi je pense pas que se soit du premium comme on l'entend...
cela dit je pense que tu auras des avis plus éclairés si tu attends un peu Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
08/08/2005, 20h20
Ok. En fait, je donne à mes chiens (croisé labrador et golden retriever) une alimentation mixte mais je ne veux pas non plus leur donner des croquettes bas de gamme. D'un autre côté, les prix exorbitants de certaines marques m'horrifient et je me demande parfois si elles valent la peine Smiley . J'essaie donc de trouver de la qualité correcte à prix moyen...

Je te remercie de ta réponse en attendant d'autres avis Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2005, 07h13
Lidl ne fabrique pas lui même les croquettes. Elles doivent donc venir d'un fabricant vendant sous la proprpre marque.

Amicalement
Répondre
Avatar
09/08/2005, 16h33
Citation:
Envoyé par "nannie
des croquettes premium Optidog et opticat.
Non, viggo c'est ça les marques des croquettes.... lidl n'a jamais rien fabriqué tout comme leclerc ou autre, ils se fournissent c'est tout...

Faut se méfier de l'indication premium sur les paquets, c'est mis à toutes les sauces... c'est plus un terme marqueting en fait qu'un gage de qualité...

le truc c'est qu'il faut tester et voir si c'est bon pour tes chiens, il y a que comme cela qu'on sait, mais j'ai pas compris le coup de la mixité, tu mélanges croquettes et rations ménagères c'est ça??? parce que si oui, je crois pas que c'est conseillé??? il faut plutôt soit ration ménagère, soit croquettes, mais pas les deux en même temps je pense (mais après je peux me tromper)...
Répondre
09/08/2005, 21h47
Citation:
Envoyé par lola44
tu mélanges croquettes et rations ménagères c'est ça??? parce que si oui, je crois pas que c'est conseillé??? il faut plutôt soit ration ménagère, soit croquettes, mais pas les deux en même temps je pense (mais après je peux me tromper)...
En fait, je donne des croquettes le matin et un repas maison le soir. Les 2 vétos (ils sont associés) que je vois n'y trouvent pas d'inconvénient et les chiens s'en portent très bien Smiley . C'est sur que c'est moins évident à gérer que les croquettes seules mais on s'y habitue.

Merci à tous pour vos réponses. Déçue d'apprendre que l'appellation "premium" ne soit pas sûre...
Répondre
Avatar
10/08/2005, 21h21
salut
non, l'apellation premium est gadget maintenant... cela ne veut plus rien dire...

c'est a mon avis (au meme titre que le dog show ou autre croquette qualité supermarché) une croquette basse qualité. la composition est semblable a beaucoup de marques de croquettes, mais reste a savoir quelle qualité des ingrédients il y a dedans (et cela très dur a savoir, un commercial me l'a expliqué une fois j'ai pas tout retenu lol). très souvent ce sont les abats et détritus que nous humains ne mangeons pas, et lorsqu'il y a marqué viandes de volailles et farines de volailles, il y a pas de mystère... et quand c'est marqué au pluriel, c'est que ce n'est pas que du poulet qu'il y a, mais tout plein d'autres volailles aussi...meme si sur le paquet c'est marqué au poulet...

et ce n'est pas pour rien qu'il y a de telles différences de prix entre les croquettes haut de gamme et les bon marché (l'achat des matières premières y est pour beaucoup), c'est aussi que tu donnes en quantité plus de croquettes bas de gamme que des croquettes haut de gamme, ton sac de 15kg te fait bien moins longtemps (tu te retrouve avec bcp plus de selles et des monstrueuses) et dans certains cas tu paie aussi cher voire plus cher tes croquettes de supermarché...

après il faut voir et calculer combien tu dépenserais par mois en croquettes, éventuellement essayer celles de chez lidl pour voir si tes betes les acceptent bien...
pour les rations mixtes, c'est pas trop conseillé car justement tu déséquilibre ta croquette... et entre parenthèse cela favorise l'apparition du tartre donc bof... dans un autre sens, si ta croquette est assez mauvaise qualité et que tu donne ration ménagère très bien équilibrée, cela sera un plus pour leur alimentation car cela réhaussera le niveau de qualité général...

bon en bref, moi je te conseille d'y mettre le prix et de leur donner une alimentation de qualité... a toi de voir maintenant...
Répondre
Avatar
11/08/2005, 07h35
Citation:
et ce n'est pas pour rien qu'il y a de telles différences de prix entre les croquettes haut de gamme et les bon marché (l'achat des matières premières y est pour beaucoup), c'est aussi que tu donnes en quantité plus de croquettes bas de gamme que des croquettes haut de gamme, ton sac de 15kg te fait bien moins longtemps (tu te retrouve avec bcp plus de selles et des monstrueuses) et dans certains cas tu paie aussi cher voire plus cher tes croquettes de supermarché...
Si jamais tu peu trouver sur l'acceuil de www.barf.ch un document de l'API, traduit en français explicant assez bien comment d'abord les croquettes sont fabriquées et naturellement leurs contenues *siii succulents* qui ne correspond pas éxactement aux images des pubs.

Amicalement
Répondre
Avatar
11/08/2005, 09h02
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
et ce n'est pas pour rien qu'il y a de telles différences de prix entre les croquettes haut de gamme et les bon marché (l'achat des matières premières y est pour beaucoup), c'est aussi que tu donnes en quantité plus de croquettes bas de gamme que des croquettes haut de gamme, ton sac de 15kg te fait bien moins longtemps (tu te retrouve avec bcp plus de selles et des monstrueuses) et dans certains cas tu paie aussi cher voire plus cher tes croquettes de supermarché...
Si jamais tu peu trouver sur l'acceuil de www.barf.ch un document de l'API, traduit en français explicant assez bien comment d'abord les croquettes sont fabriquées et naturellement leurs contenues *siii succulents* qui ne correspond pas éxactement aux images des pubs.

Amicalement
bonjour
je comprend pas trop ce que tu veux dire par la. je suis allée voir sur ce site, cela confirme un peu ce que je dis... c'est le matin faut pas m'en vouloir lol. mais je comprend pas ta question...
Répondre
11/08/2005, 13h26
[quote="neleee"]salut
non, l'apellation premium est gadget maintenant... cela ne veut plus rien dire...


et ce n'est pas pour rien qu'il y a de telles différences de prix entre les croquettes haut de gamme et les bon marché (l'achat des matières premières y est pour beaucoup), c'est aussi que tu donnes en quantité plus de croquettes bas de gamme que des croquettes haut de gamme, ton sac de 15kg te fait bien moins longtemps (tu te retrouve avec bcp plus de selles et des monstrueuses) et dans certains cas tu paie aussi cher voire plus cher tes croquettes de supermarché...

/quote]

Bonjour,

Pour ce qui est du prix de revient des croquettes, je suis d'accord pour en avoir fait l'expérience. Les 'lidl" n'auraient été intéressantes qu'à qualité supérieure à celles des supermarché. Mes chiens les acceptent bien, donc je vais finir le sac et retourner au proplan

Merci pour vos avis Smiley
Répondre
Avatar
12/08/2005, 07h07
Citation:
bonjour
je comprend pas trop ce que tu veux dire par la. je suis allée voir sur ce site, cela confirme un peu ce que je dis... c'est le matin faut pas m'en vouloir lol. mais je comprend pas ta question...
Ce n'était pas une question. Il me semblais que tu voulais savoir comment les croquettes sont fabriquées, les ingrédients *succulents* entrant dans leurs compositions etc. Et c'est sur l'acceuil de ce site que tu peut le lire en lisant le la traduction du document de l'API. Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
12/08/2005, 18h32
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
bonjour
je comprend pas trop ce que tu veux dire par la. je suis allée voir sur ce site, cela confirme un peu ce que je dis... c'est le matin faut pas m'en vouloir lol. mais je comprend pas ta question...
Ce n'était pas une question. Il me semblais que tu voulais savoir comment les croquettes sont fabriquées, les ingrédients *succulents* entrant dans leurs compositions etc. Et c'est sur l'acceuil de ce site que tu peut le lire en lisant le la traduction du document de l'API. Smiley

Amicalement
arf mdr oki, merci alors lol nan je savais déjà les magnifiques ingrédients qu'ils mettent dedans...c'est pas fameux hein...
Répondre
Avatar
17/01/2006, 22h24
Bonjour, je suis Maître-Chien de profession, je vais répondre à vos questions sur les croquettes de bon marché posé précédemment.
Les croquettes que vous allez trouvé en grande surface ne sont en réalité pas bonne, car ce qu'il y a d'inscrits sur les paquets ne corresponde pas au produit, néanmoins les marques ROYAL CANIN, PURINA, EUKANUBA, peuvent se trouvé en grandes surfaces ou supermarchés, et se ne sont pas des fausses, car les fabricants de ces marques là, ont un droit de marque déposé, personne ne peut immité leur paquet ou changé ce qu'il y a dedans, sinon ça peut coûter cher à ceux qui font ça, mais à ma connaissance ce n'est jamais arrivé.
Les croquettes PURINA Dog Show, sont de très bonne qualité/prix, mais selon la race de votre chien, et son état physique, il est conseillé de faire des cures de Pet Phos, cela ce trouve chez le vétérinaire ou en pharmacie.
Pour moi les meilleurs croquettes restent EUKANUBA, mais qualité/prix, je préfère PURINA Dog Show.
J'ai 2 chiens un Berger Allemand, et un Berger Belge Malinois, tous les deux, sont au PURINA Dog Show.
Espérant répondre à vos questions resté flous jusque là, n'hésité pas à me contacté à l'adresse suivante: [email protected]
Répondre
04/07/2006, 16h26
bonjour,
aprés quelques recherches sur des forum allemands , j'ai pus relevé outre rhin une grande confiance dans ces croquettes; differents témoignages confirme que leurs compositions équivaut à celles de la marque royal canin et que des eleveurs leurs font confiance.

je vais peut etre aceullir prochainement une chienne typé berger allemand et compte l'alimenté avec.

Pour les perplexes, le plus important dans des croquettes , c'est le taux de protéines. Si il est en dessous de 22% je ne vous les conseils pas . La marque optidog en contient 26 %
__________________
passionnée de bergers allemands
Répondre
Avatar
mrusso
04/07/2006, 16h28
Perso j'adapte marque et sorte d'aliment en fonction de l'activite de mes chiens : chienne BA croisee : purina dog show (c'est uen chienne de compagnie qui se depense peu), mon BA d'obe : proplan au saumon car tres fragile au niveau digestif, mon ba d'expo : proplan a l'agneau...

Marjorie, passionnee de BA !
Répondre
04/07/2006, 16h47
Citation:
Envoyé par ISA.C

Pour les perplexes, le plus important dans des croquettes , c'est le taux de protéines. Si il est en dessous de 22% je ne vous les conseils pas . La marque optidog en contient 26 %
oui bien sur, et donc donnons 35% de protéines à un chiot de grande race si des marques de croquettes les proposent!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

il ne faut pas tout confondre non plus: le taux de protéines est important mais c'est la qualité nutritionnelle de ces protéines qui est le plus important!!!!

Personnellement, mon chiot TN avait des croquettes à 21% de protéines et je préfère le voir grandir très doucement plutot que de le voir dysplasique à 8 mois parce qu'on aurait préféré le "doper" aux protéines Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
04/07/2006, 17h20
merci pour vos reponses, mais comme mon budget ne me permet pas d'acheter du ourina ou du zise je me dirigerais surement vers cette marque

La chienne que je doit peut etre acceuillir a plus de 7 mois , age indeffini car elle a été trouvée.
__________________
passionnée de bergers allemands
Répondre
Avatar
taperon
04/07/2006, 18h36
Citation:
Envoyé par ISA.C
merci pour vos reponses, mais comme mon budget ne me permet pas d'acheter du ourina ou du zise je me dirigerais surement vers cette marque

La chienne que je doit peut etre acceuillir a plus de 7 mois , age indeffini car elle a été trouvée.
Faire des économies à court terme sur la nourriture est une fausse bonne idée... A vouloir donner le moins cher à son chien, on s'expose tôt ou tard à des pathologies graves du système digestif
Répondre
Avatar
04/07/2006, 18h43
Citation:
Envoyé par ISA.C

Pour les perplexes, le plus important dans des croquettes , c'est le taux de protéines. Si il est en dessous de 22% je ne vous les conseils pas . La marque optidog en contient 26 %
Ma chienne de 5ans est sous croquettes dietetiques a 16%, avant elle etait a 14% prescrites par le veto... Il faut tenir compte de l'age, de la sante du chien, de l'exercice.. Plus un chien vieillit moins il a besoin d'un taux eleve de proteines en prevention des pathologies renales..

7 mois c'est sur qu'il a besoin d'un taux normal de proteines, mais mieux vaut du haut de gamme pour garantir la sante du chien presente et surtout future quand le chien prend de l'age..
Répondre
Avatar
06/07/2006, 07h41
Citation:
il ne faut pas tout confondre non plus: le taux de protéines est important mais c'est la qualité nutritionnelle de ces protéines qui est le plus important!!!!
Merci Smiley La citation de protéines, minéraux et vitamines sur les sacs d'emballages et certes intéressante...mais elle ne dit strictement rien sur la *qualité* de ces éléments nutritifs. Ce qui compte c'est ce que le chien est en mesure d'absorber.

Les protéines contenues dans les croquettes sont généralement en grande partie d'origines *végétales*, la partie carnée ne faisant en moyenne qu'autour de 15-25% de la formulation. La composition de cette partie carnée est également *d'une grade transparence* Smiley Elle peut très bien contenir un pourcentage relativement important en becs, sabots, plumes, urines, feces, ce qui permet d'afficher des chiffres en protèines importantes...mais sous une forme azotée et difficiliement assimilable par un chien.

La meilleure source de protèines est d'origine animale, donc viande et non dénaturée.

Apparement Iams ne l'ignore pas Smiley selon le lien cii-dessous:

http://www.iams.com/fr_CA/jhtmls/produc ... c=&qi=1305

...mais incorpore des proportion astronomique en céréales et d'autres résidus végtaux de l'industrie agro-alimentaire dans leur croquettes. C'est beau la cohérence. Dommage, Iams devrait appliquer ce raisonement à leurs formulation.

Amicalement Smiley
Répondre
25/12/2021, 18h32
Bonjour, en effet on peux très bien donner des croquettes le matin et RM le soir (ou le contraire) mais il ne faut pas mélanger RM et croquettes ensemble. Ça fait longtemps que je nourris mes chiens ainsi et tout va bien niveau transit et selles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
croquettes nutrivet, et croquettes outdog décathlon Alimentation
Croquettes virbac ou croquettes Belcando? Alimentation
croquette probiotique du lidl Alimentation
Qui connait EURO-PREMIUM Alimentation
de l'agility... chez soi ! Sport, Concours & Expositions