Mon chiot refait caca dans la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2016, 11h08
Bonjours, mon chiot de 5 mois et demi a été propre pendant quelques semaine sauf qu'elle a eu des soucis de digestion a cause des croquettes, depuis nous lui avons changer elle les digère mieux mais elle refait caca chaque nuit dans la maison et la journée lorsqu'elle es dans son enclos (lorsque nous ne sommes pas là).
On la sort tous les soirs et chaque fois avant de partir et elle fait ses besoins dehors à chaque fois mais sa ne l'empêche pas de refaire .
Pour le pipi elle es entièrement propre même quand on es pas là.
Besoin de vos témoignages et de vos avis et conseils !!!
Répondre
26/04/2016, 12h41
a 5 mois c'est encore bien jeune pour contrôler ses envies/besoins. Si elle mange encore 3 repas par jour, en comptant le temps de digestion plus l'évacuation il est normal qu'elle fasse souvent.
Il faut continuer a la sortir le plus tard possible le soir, et le plus tôt possible le matin, ca va finir par venir, au fur et a mesure qu'elle va passer a 2 repas voire 1 seul plus tard....Mais il faut comprendre que nourrir aux croquettes "produit" si j'ose dire plus de déchets que nourrir au cru par exemple et donc plus de crottes.
Répondre
02/05/2016, 14h17
Il est très important de faire la différence entre un caca de chien la nuit et la journée (si vous êtes là)

La nuit les chiots ne peuvent pas se retenir.

J'ai retrouvé une liste très utile sur un autre site, elle m'avait aidé à l'époque j'espère qu'elle vous aidera aussi :

Citation:
Voici une liste d'erreurs à ne pas commettre pour que votre chiot ne fasse plus caca à l'intérieur d'ici peu

Horaire irrégulier de sortie
Méthode papier journal : ne surtout pas habituer son chien à faire caca à l'intérieur !
Taper son chien : énorme erreur !
Sortir son chiot très peu
Nettoyer les crottes devant son chien
Utiliser un nettoyant qui sent fort
Crier sur son chien : il est jeune il risque de complexer et de se stresser
Source : http://mon-chien.net/
__________________
Gael Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot fait dans la maison Comportement & Éducation
Caca à la maison.. Comportement & Éducation
Chiot chihuahua mange ses excréments (caca, crottes) Comportement & Éducation
il a fait caca dans mon lit! Comportement & Éducation
caca dans le vary !!!! Comportement & Éducation