expérience avec babyphone pour chien ne sachant rester seul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2016, 17h48
Bonsoir,
J'aurai aimé savoir si le fait de laisser un baby phone lors de l'absence d'un maître rassure un chien car il entends des bruits.
Je me pose cette question car j'ai adopté un chien à la spa qui souffre du syndrome de l'abandon et abime bcp lors de mon absence.
Le fait qu'il entendrait ma voix lors de mon absences par le baby phone pourrait il le rassurer ?
Merce
Répondre
18/04/2016, 13h21
Bonjour,

Certaines techniques marche avec des chiens mais pas avec d'autre. Le babyphone pourquoi pas ? Il faut essayer.

Il existe d'autres astuces comme laisser en marche la télé ou la radio. ça donne de l'animation, de la vie et ça rassure le chien.

Pour certains chiens, le collier DAP s'est révélé efficace, il diffuse les phéromones qui vont le rassurer. D'autres, de simple jouet Kong garni de nourriture ont fait l'affaire.

D'autres encore, sont passés par l'intermédiaire des fleurs de bach. Peut-être que vous devriez essayer ces petites fioles en commençant par du Rescue pour apaiser l'animal. Ici, vous trouverez probablement plus d'informations sur ces fleurs : fleur de bach pour chien

L'abandon, la mise en SPA (même si elle est super), le changement de propriétaire, l'absence de bruit, tout ça d'un coup ça fait beaucoup. C'est stressant et dur à gérer pour votre chien.

ça va lui prendre du temps, mais ça viendra.
Répondre
18/04/2016, 18h53
Bonsoir,
J'ai essayé la radio sans succès. Pour ce qui du jeu qui l'occupe ,il a trouvé mieux car il ouvre tous mes placards et vide mes boîtes de conserves de l'armoire. Cela l'occupe a moindre frais lol.
Je préfèrais reculer au max la prise de médicaments et pour ce qui est des phéromones, le véto est contre.
Ce qui m'inquiète c'est qu'il se fait mal en voulant forcer les portes, grilles. Je peut être opter pour la fleur de Bach.
Merci pour votre réponse
Répondre
20/04/2016, 16h38
autour de moi, il y a une chienne (petite taille) sur laquelle les fleurs de Bach ont l'air de faire effet. c'est une chienne de quasi 15 ans, cardiaque, récupérée par sa maîtresse actuelle à l'age de 6 ans. Elle ne sait pas rester seule et a sans doute vécu l'abandon. franchement, elle est déjà plus calme, plus tranquille, depuis que ses 2 humains lui donne des fleurs de Bach. et c'est un truc bien plus naturelle que des médicaments.

Et le diffuseur de phéromones est pas mal aussi, mais plus cher.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien qui ne sait pas rester seul Comportement & Éducation
mon chien a du mal à rester seul Comportement & Éducation
appareillages pour chien avec handicap train arriere Santé & Maladies
Besoin conseil mon chien ne veut pas rester au pied ! Comportement & Éducation
Habituer le chien a rester seul? Comportement & Éducation