Chiots de 3 semaines atteints de diarrhée.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2016, 14h41
Bonjour,

Il y a exactement 3 semaines et 2 jours, l'une des chiennes que je possède a mis bas. Cette chienne est particulière: brutalisée par son ancien propriétaire, elle avait beaucoup de mal à se laisser apprivoiser par un humain. Il nous avait également dit qu'elle mangeait ses petits. Nous pensions alors qu'il était possible qu'ils aient eu un problème. Mais pourtant, un jour nous sauvâmes un de ses bébés qui s'était révélé parfaitement sain. Elle ne savait plus faire la différence entre un chiot en bonne santé et un en mauvaise état. Dernièrement, elle a eu une nouvelle mise à bas et nous avons décidé de garder tous les chiots.

Je vous introduis cette situation afin que vous compreniez pourquoi j'élève moi-même ces petits. J'ai fait tout ce qu'il fallait faire. La température de la pièce où ils étaient à toujours été à bonne hauteur afin qu'ils aient toujours chaud. Je les ai mis dans une bassine avec une couverture en fausse fourrure dans le fond. Je les ai nourris pendant la première semaine toutes les heures et demi. Suivant les instructions du lait maternel que j'avais acheté chez un vétérinaire, j'ai suivi l'évolution du nombre de tétés qu'ils devaient avoir. J'ai nettoyé leur caisse et la couverture tous les jours. Dernièrement, je les ai mis dans une caisse plus grande construite à côté ma cheminée afin qu'ils restent toujours au chaud. Bref, tout allait très bien.

Et en réalité, ils vont toujours très bien. Ils sont heureux, secouent la queue quand on les caresse, piaillent quand ils ont faim, jouent avec moi quand je vais dans leur caisse. Ce sont d'adorables bébés, et ce sont mes bébés. Ils ont également grand appétit et en sont actuellement à 3 biberons de 60 ml au moins 4 fois par jour. Seulement voilà, comme l'indique le titre de mon message. Ils ont la diarrhée, je ne comprends pas...Je leur ai donné un vermifuge à leur troisième semaine, car je n'avais pu m'en procurer plus tôt.

Merci d'avance de me répondre, j'aimerai tellement qu'ils soient en très bonne santé. Smiley
Répondre
14/02/2016, 01h40
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi vous n'avez pas fait stériliser cette chienne ...
Répondre
15/02/2016, 15h30
Nous n'avions pas les moyens de la faire stériliser. De plus, nous ne pensions que cela n'était qu'un état de choc. Nous l'avons bichonné pour qu'elle reprenne ses marques et qu'elle soit heureuse.

Ses petits étaient sains et nous les avons sauvé. Heureusement que nous ne l'avions pas faite stériliser, il suffisait juste de se bouger un peu et d'avoir de la volonté et du cœur.

D'ailleurs, je ne vous dis pas merci pour l'aide quasi inexistante sur ce forum. Par chance, j'ai pu m'en sortir toute seule. Leurs diarrhées se sont arrêtés et ils sont à présent tous en excellente santé.
Répondre
20/02/2016, 23h46
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors
Répondre
23/02/2016, 14h33
Je vous conseille d'essayer de la faire stériliser moins cher auprès d'un refuge, car les refuges sont pleins...
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
diarrhée de sang chiot 3 mois Santé & Maladies
Diarrhée Santé & Maladies
diarrhée et antibiotiques Santé & Maladies