Incontinent qui pète et aveugle : MALADE?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2016, 21h55
Bonjour/Bonsoir, je vous explique mon cas ou plutôt celui de mon Shih-Tzu mâle né en 2001 il a 15 ans qui est plutôt un bel âge pour un Shih-Tzu (espérance de vie 14 ans) il y a 3 ans mon chat lui a crevé un œil en le griffant (Chatte de caractère disons quelle se laisse pas sniffer le derrière par le chien aussi facilement) depuis, mon chien est totalement aveugle des deux yeux, c'était à prévoir, cette race de chien en "fin de vie " finit par être aveugle ensuite monsieur est devenu incontinent et maintenant il pète sans arrêt (Chien qui se laisse aller et donc plutôt "crado" alors qu'on le lave on le nourrit très bien je crois que la vieillesse l'achève !)

Il est donc aveugle voilà le premier point, ce n'est pas un soucis malgré le fait qu'il me fasse tout de même de la peine lorsque je le vois assis devant une porte ou une chaise à attendre qu'on lui donne à boire ou à manger quand il a faim alors qu'on est dans une autre pièce ou qu'en courant après sa balle il se cogne dans un mur ou une table (tout meuble confondus quoi). Bref voilà le point #1

Le second, c'est qu'il ne sait plus se retenir ! Il est incontinent ! C'est terrible pipi et caca partout dans la maison même sans raison, on le sort, il s'allonge a peine sorti il ne veux plus faire aucun effort et donc à la maison il se soulage, la vie est belle Smiley Smiley

Troisième point, il ne fait que de péter et dans certains de ses CACAS il y a du sang ou souvent il saigne mais alors on ne sait pas d'où, j'vous explique :
Le soir quand on dort en plein milieu de la nuit il se met à aboyer ou à pleurer et le lendemain des taches de sang comme si on avait tué quelqu'un se retrouvent au sol proche de sa niche on ne sait pas d'où ça vient il a aucune raisons de saigner ainsi ? (Lorsqu'il aboie ou pleure on ne réagit pas car on sait qu'il est tranquillement couché et c'est vrai c'est que les lendemains on se retrouve avec du pipi du caca partout un chien qui pisse le sang mais d'où ? On ne sait pas du tout sur son poil il n'y a rien mis a part les pattes car il marche dedans enfin voilà c'est terrible)

Petit détail : Les flatulences sont fréquentes surtout lorsqu'il se gratte...

Avant de l'envoyer chez le vétérinaire je voudrais savoir si quelqu'un sait ce qu'il pourrait bien se passer ? (Est-ce qu'il a une maladie particulière ou c'est une infection ?) sans mauvais jeux de mot OUI c'est une infection odorante haha sinon merci de vos réponses !
Répondre
09/02/2016, 10h41
Le plus urgent est de l'emmener chez le vétérinaire....Du sang dans les urines ou les selles ce n"est jamais bon signe, même si vu son age il est logique de penser qu'il décline.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien pête les plombs ! Comportement & Éducation
Mon chien pète tout le temps !!!!! Santé & Maladies
Chien qui devient aveugle Santé & Maladies
boul'am aveugle a adopter Races de chiens