couleurs des yeux bergers australien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2016, 20h13
Bonsoir
J'aurais voulus avoir un renseignement.
J'ai un mini berger australien rouge tricolore et prochainement je vais accueillir un nouveaux mini berger australien bleu merle. Sa maman a les yeux bleu tandis que son papa a les yeux brun foncé. Je voulais savoir si le chiot pouvais avoir les yeux bleu . Si la maman pouvais transmettre le gène ou si c'est le papa seulement ...

Merci d'avance
Répondre
05/02/2016, 08h02
Sauf erreur pas franchement possible d'établir la couleur avant 1 ou 2 mois....Les yeux vairons se voient vers 5 ou 6 semaines, mais sinon c'est loterie génétique....
Répondre
05/02/2016, 19h50
Merci de ta réponse Laure.Javais pu lire que le mâle portait les gènes et du coup si un mâle avait les yeux brun et que la maman avait les yeux bleus les yeux serait de toute façon brun . D'où ma question....
Bonne soirée ☺
Répondre
15/02/2016, 07h20
Bonjour !

Mon Border Collie (né d'un mâle noir et blanc/yeux noirs et d'une femelle bleu merle/yeux vairons) est né bleu merle avec seulement une petite tâche bleue dans l'œil gauche. Lorsque nous avions contacté la personne qui le vendait, il nous avait dit qu'il n'avait pas les yeux vairons, mais il était encore trop petit pour bien distinguer la couleur de ses yeux. C'était une véritable surprise de voir qu'il avait la tâche, et donc le gêne ! Alors à moins que le père ait des ancêtres aux yeux vairons, je pense que les gênes proviennent des deux parents Smiley

Laurene
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
labrador ; couleurs hors normes Races de chiens
taille des bergers Races de chiens
ahhh,nos bergers... Races de chiens
NE Bergers Australiens Entretien & Toilettage
Berger Australien - Yeux bi-colores, incidence sur la vue ?? Races de chiens