Avis hôtel pour chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/12/2015, 15h03
Bonjour à tous,

Je me permet de poster ce message pour obtenir vos avis concernant un projet d'hôtel pour chiens.

Je possède moi même un border colley croisé à un berger australien âgé de 8 mois, et auparavant deux bichons.

Etudiant à l'IAE de Grenoble, 5 autres étudiants et moi même travaillons sur un projet d'hôtel pour chiens. Ce projet étant sérieux, il est important de recueillir les avis de personnes possédant des animaux et pouvant être intéressées par cette offre. C'est donc pour cela que je me tourne vers vous.
La question se pose pour un grand nombre d'entre nous, que faire de notre animal durant nos absences, professionnelles ou vacances; à qui le confier ?

Répondre à ce questionnaire vous prendra seulement quelques minutes. Votre aide nous est précieuse et toute remarque sera constructive.

http://educ.sphinxonline.net/v4/s/3fa505 Le lien

Ce questionnaire est anonyme.

Un grand merci,

Bonne fêtes à tous Smiley
Répondre
11/01/2016, 21h22
Le sujet est bon je trouve
J'ai répondu au questionnaire. Mais quelques remarques :
un propriétaire de chien pense-t-il au confort dans le sens hôtel style haut de gamme ? ce n'est peut-être pas la recherche de la majorité des propriétaires. Il vaudrait peut-être mieux penser à l'adaptabilité au niveau des chiens. Bref, la couleur des lieux par exemple, je ne vois pas cela comme important. Mais l'aménagement est à penser aux niveaux des animaux, par exemple l'extérieur, accessibilité à un parc, à l'eau, aux gamelles, aux soins. et mettre en collectif ou pas pour dodo c'est selon chaque chien pour moi (selon l'entente, selon le caractère, à demander à chaque maître). Penser aussi au niveau des papiers : voulez vous des vaccins à jour, le carnet de vaccination ? Et que faire si un chien est malade pendant son séjour. Et en cas d'épidémie ?
Le projet n'est pas mal en soi.
Mais ayez une distance au niveau humain, votre vision doit être les besoins et la sécurité des chiens.
Parcours sportif, ou par exemple possibilité agility c'est pas mal du tout.
Psychologie ou hypnose .....rapport avec l'animal je ne vois pas. parcontre à la place penser alors à comportementaliste.

je cherche à vous aider et pas du tout à vous embêter. Ne prenez pas mes remarques dans le sens négatif bien au contraire.
bonne chance dans votre projet !
Répondre
12/02/2016, 13h21
Je pense que vaccination pour la toux du chenil si collectivité.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Hôtel pour chien Autres sujets
avis sur c est croquette pour un chiot Races de chiens
Avis pour boîte de transport Autres sujets
demande avis pour 3ème chien Autres sujets
deux chiens males ensemble (vos avis) Comportement & Éducation