contrat d'achat chiot (inquiétude)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/12/2015, 20h46
Bonjour,

j'ai acheté un chiot pour démarrer des présentations en expos et pour reproduction. j'ai réservé ce chiot chez Westibery's (c'est un westie) en précisant mes intentions (j'ai dit vouloir faire des expos et de l'élevage). La portée n'était pas encore née. Les parents étaient cotés 4. J'ai demandé à être conseillée pour le choix du chiot puisque je l'achetais chez un éleveur connu. j'ai été le chercher (choix fait par l'éleveur et impossibilité de choisir le nom car il était déjà donné). Le chiot m'a été vendu avec un contrat indiquant que le chien est de race WHWT et que la demande d'inscription au LOF a été faite. Le chiot est né le 03/09/2015 ; la vente a eu lieu le 12/11/2015 et je n'ai toujours pas le certificat de naissance (le 28/12/2015). J'ai appelé la SCC en début de mois, il n'avait pas de déclaration de naissance pour la portée. j'ai essayé de les joindre aujourd'hui mais ils ne répondent pas. L'éleveur me dit qu'elle attend pour faire les papiers alors que le contrat indique que c'est déjà fait. Avant de lancer la procédure juridique, y a t'il un autre moyen pour récupérer les papiers de mon chiot payé 1500€ ?
Répondre
07/01/2016, 13h21
A priori cet élevage étant répertorié et adhérent au niveau du Club, je vous conseillerai fortement de joindre le Club en question et d'expliquer votre problème...
http://clubfrancaisduwestie.fr/index...=90&Itemid=101
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
conseil achat chiot Autres sujets
chiot malade le lendemain de son achat Législation & Formalités
chiot malade a l'achat Législation & Formalités
achat chiot : conseils Races de chiens