Education Boulam Standard

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/12/2015, 14h12
Bonjour,

Je viens d'acquérir une petite chienne boulam standard, il y a 15 jours, et j'aimerai avoir des conseils pour bien l'éduquer et éviter les erreurs.

C'est notre premier chien, j'ai deux enfants en bas ages et deux chats.
La petite puce est très gentille mais aussi très agitée, elle aime beaucoup jouer, mais est un peu trop brusque Smiley. Et elle a tendance à sauter sur nous.
Je pense voir pour un centre canin pour également partir sur de bonnes bases.

Je sais il faut du temps, et que l'on apprenne à se connaître. Et il faut surtout que j'apprenne à avoir la bonne attitude. C'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils et expériences.

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
06/12/2015, 21h11
Elle a quel âge?, vous l'avez eue à quel âge? (autrement dit, à quel âge a-t-elle été séparée de sa mère?
car cela change un peu le comportement à adopter devant certaines attitudes

En gros: on ne sanctionne pas ce qui est attitude normale pour son âge;
on récompense et on s'extasie de bonheur (oui oui oui) devant tout comportement attendu.

Jouez beaucoup, enseignez en jouant
Répondre
09/12/2015, 09h46
Nous l'avons eu à deux mois, et elle va avoir 3 mois, l'inconvénient c'est que la maman habite juste à côté, mais elle commence à moins regarder.
Et elle monte sur le canapé, ce qui lui est interdit, elle l'a bien abimé. Et quand je la sors le matin, elle fini quand même par tout faire dedans. Donc je pense qu'elle fait des pipis de frustration, et d'excitation.
Je la félicite dès qu'elle fait quelque chose de bien.
Mais comment lui faire comprendre les choses interdites ? Car il me semble que les boulam, il faut une éducation positive.
Répondre
09/12/2015, 09h48
Merci judah86, je l'avais vu ce site, mais sans poursuivre. Je vais tester Smiley
Répondre
10/12/2015, 20h53
Si elle a l'occasion de revoir sa mère, vous devez favoriser cela au maximum, il y a plein de choses qu'elle est la seule à pouvoir lui enseigner (contrôler la pression des mâchoires par exemple; et tous les codes canins en général). Ce que vous prenez pour un inconvénient est au contraire une chance énorme d'avoir un chien mieux équilibré.
Elle n'a pas encore l'âge de contrôler les pipis, continuez à féliciter les pipis dehors, arrangez vous pour qu'elle connaisse le mot pipi, c'est utile, et soyez patiente ...

Elle monte sur le canapé lorsque vous y êtes ou lorsque personne ne la voit ?
Certaines personnes mettent une chaise couchée sur le canapé pour faire barrage.


Répondre
16/12/2015, 08h56
Merci dolann pour les réponses.
Pour la maman je ne l'empêche pas de la voir, et de toute façon la maman ne la regarde même plus. Il fallait laisser le sevrage se faire tout seul.
Et les pipis, elle est propre la nuit, et quand on s'absente quelques heures. Sur ça, tip top.
La ou on a le plus de mal s'est sur les interdits, elle monte sur le canapé quand on ne la voit pas, mais elle sait qu'elle n'a pas le droit, idem elle monte maintenant à l'étage alors qu'elle sait que s'est interdit.
J'imagine qu'il faut être patient, c'est l'age du test. Et c'est un chien qui aime beaucoup notre compagnie, comme tous les boulam à ce que j'ai pu comprendre.
Une chose est sur, elle a déjà fait sa place dans notre famille.
A nous de faire en sorte qu'on vive tous en harmonie Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bouledogue américain standard et dogue argentin Races de chiens
Boulam peureux...peur de l'agressivité Races de chiens
Queue et standard Races de chiens