Peur du clicker?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2015, 17h50
J'ai une jeune chienne Border de 11 mois. J'ai acheté un clicker aujourd'hui et ma miss a peur du bruit.... J'ai du coup complètement laissé tomber, elle ne retient que ce bruit qui la fait fuir ( et se planquer sous le canapé) et se fout royalement des friandises et même pire de son jouet qui est d'habitude sa meilleure récompense. Je vais samedi en parler aux éducateurs du club qui vu le tempérament de ma chienne me dirigeaient vers le clicker pour satisfaire son besoin de réflexion... Je suis toutefois preneuse de vos expériences et avis. Pour info on va dans un club canin ou tout se passe en douceur selon la méthode naturelle ou éthologique. Elle n'a jamais été contrainte, punie ou autre, tout se fait par du renforcement positif... Par avance merci
Répondre
01/12/2015, 15h37
Le border est un intello.
Le clicker ne fait que créer des réflexes.
Il focalise le chien sur ce bruit, ça n'ouvre pas vraiment le cerveau sur la gestion personnelle de l'environnement, spécialité du border
Moi je laisserais tomber pour chercher des méthodes plus respectueuses des qualités de ce chien ...
Répondre
01/12/2015, 19h24
Le clicker peut être utilisé pour faire du training, du learning ou du shaping et là on est loin de vouloir créer des réflexes qu'au contraire le chien doit être force de proposition ( pour info parce que cette page résume fort bien tout cela : http://www.lesitedecooper.fr/clicker...ng-shaping.php ).
Je sais que j'ai une intello et qu'il faut nourrir son intellect, les éducateurs aussi l'ont remarqué et cherchaient justement à lui proposer plus que ce qu'on fait habituellement au club ou ce qu'elle pourrait bientôt faire en agility.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Rassurer un chien qui a peur des bruits Comportement & Éducation
clicker Comportement & Éducation
J'ai mon clicker !! Comportement & Éducation
Clicker et peur Comportement & Éducation
peur Comportement & Éducation