Chien qui ne s'intéresse pas aux jouets

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2015, 00h38
Bonjour à tous! Smiley

Je suis l'heureuse propriétaire d'un petit groenendael de 4 mois.
Je l'ai inscrit dans un club canin, à l'école du chiot depuis ses deux mois. Seulement nous sommes dans une impasse: celui-ci ne s'interesse a rien, impossible de l'inciter a faire quoi que ce soit à l'aide de jouets, ou de friendises, nous avons testé les pouik-pouik, les balles, les cordes, toutes sortes de nourriture, de la croquette à la knaki, mais rien y fait!
Il joue pourtant avec mon autre chien, berger belge également, agé de 10 ans.
Hormis les caresses et calins, personne n'arrive a avoir d'interractions avec mon chien. De plus il a une legere peur des inconnus aussi bien humains que canins.

Auriez-vous quelques conseils ou idées pour interesser mon chien?

Je vous remerci d'avance! Smiley
Répondre
12/11/2015, 02h07
Vous avez essayé de solliciter son flair ?
Dans tous les cas appuyez vous sur votre chien adulte pour faire progresser le bébé
Répondre
12/11/2015, 20h49
De quel façon je pourrais soliciter son flair? J'ai commencé a utiliser mon plus vieux chien afin que le petit fasse les exercices par mimétisme et cela a commencé a marché pour des petits obstacles, mais seulement en présence du gros. En son absence, fini, plus rien. Je pense persévéré avec le gros en esperant que mon petit prenne suffisament de confience pour poursuivre tout seul.
Répondre
14/11/2015, 02h32
solliciter son flair ? en l'invitant à chercher une friandise, puis un jouet, "caché" (sur un siège, derrière un obstacle, derrière vous, etc: vous présentez l'objet pour éveiller son envie, vous le cachez rapidement et vous lui dîtes "cherche": quand il trouve, il faut en faire des tonnes pour féliciter.
Les chiens qui fonctionnent bien au flair sont souvent plus faciles à éduquer
Répondre
14/11/2015, 23h37
Je vous remercie de prendre le temps de repondre a mes interrogations
Nous avons essayé mais la nourriture ne l'interesse plus dés lors qu'il a un obstacle a franchir pour l'obtenir, idem pour le jeux. C'est problematique pour l'agility comme pour l'ecole du chiot ou il ne monte meme pas sur une table. Il arrive pourtant a sauter au dessu de la marche pour passer de chez mois au jardin! Il fait deux trois saut quand il suit mon gros chien mais une fois celui-ci absent il faut tout repprendre de zero.
Répondre
16/11/2015, 00h38
Qu'en dit l'éleveur à qui vous l'avez acheté ?
Répondre
12/02/2016, 13h46
Je vous conseille (si vous ne le faites pas) de l'emmener en ville et autres endroit afin de rencontrer des inconnus, des enfants et d'autres chiens. Mieux vaut faire des cours (tours, éducation etc...) de temps et pas trop longtemps. Lui apprendre par le jeu et chercher ce qu'il préfère (jouer, nourriture ou câlins). Et pourquoi pas le mettre à l'agility des que son âge le permet.
Répondre
02/05/2016, 14h11
Citation:
Envoyé par kimmy150 Voir le message
De quel façon je pourrais soliciter son flair taxi orly ? J'ai commencé a utiliser mon plus vieux chien afin que le petit fasse les exercices par mimétisme et cela a commencé a marché pour des petits obstacles, mais seulement en présence du gros. En son absence, fini, plus rien. Je pense persévéré avec le gros en esperant que mon petit prenne suffisament de confience pour poursuivre tout seul.
à mon avis il est trop jeune pour s'habituer au monde extérieur
Répondre
05/05/2016, 17h12
C'est quoi ce "il est trop jeune pour découvrir le monde extérieur" ?!
Au plus tôt vous lui montrerez une multitude d'endroit et au plus il sera sociable. Emmenez le en ville, dans des parcs, des plages et allez lui montrez des vaches, poules, lapins, chevaux, chats, chiens etc, bref sortez.
Créez d'abord un bon lien de complicité avec lui avant de commencer tout autre chose. A t il une totale confiance envers vous ? Qui s'occupe du chien ? Qui le chien a t il désigne comme son maître ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion