Animalerie douteuse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2015, 20h10
Bonsoir,
Je viens vous faire part de mon expérience.
Mon ami et moi avons décidé d'acheter un cavalier King Charles. Après de nombreuses recherches, nous sommes tombés sur une annonce plutôt intéressante.
Nous avons donc pris rdv. Une fois sur place, nous sommes tombés sous le charme d'un petit chiot de 5 mois... Toutefois, la vente s'est faite de façon expéditive ( en 15min nous avions choisis Balou et effectué le payement), sans aucun dialogue autour du chiot ainsi que des gestes à préconisés.
En arrivant à la maison, Balou avait des selles liquides et ne mangeait pas. Nous pensions qu'il s'agissait d'une réaction face au changement... Toutefois cela a duré plus de 48h avant que nous fassions appel à un vétérinaire à domicile. Ce dernier, nous a conseillé d'aller chez le vétérinaire des le lendemain.
Verdict du vétérinaire: chiot blindé de puces, ayant les oreilles très sales, ainsi que vaccins pas à jour ( l'animalerie nous avait bien dit que tout était à jour...). Suite à ce rdv, Balou est sous antibiotiques pendant 5 jours...
Toutefois, arrivé au 5 eme jours, nous notons aucune amélioration... Balou ne mange presque pas et il a toujours les selles liquides, avec apparition de sang...
Nous retournons chez le vétérinaire demain mais sommes très en colère contre l'animalerie... De plus d'être très inquiets concernant l'état de notre petit chien...

Dernière modification par coralie.rodrigues ; 16/10/2015 à 23h07.
Répondre
13/10/2015, 21h54
Il y a encore beaucoup trop de problèmes avec les animaleries
Donnez son nom, il faut faire savoir quand ces marchands de chiens son malhonnêtes !
Et tenez nous au courant pour le petit Balou
Répondre
15/10/2015, 16h42
Bonjour,

Je vous conseille vivement de demander à votre vétérinaire un certificat prouvant l'état de votre chiot. Vous pouvez tout à fait saisir la justice et la DDSCPP (services vétérinaires de la préfecture) pour faire contrôler cette animalerie.
Répondre
16/10/2015, 06h49
Merci beaucoup pour le soutien!
Balou a été hospitalisé... Il a perdu beaucoup de poids... Ils l'ont donc perfusé et vont analyser ses selles pour savoir d'où vient l'infection...

L'animalerie en question est animal city, Les essarts le roi 78690.
Nous les avons contacté suite à l'hospitalisation de Balou.
Ils nous ont dit que la loi obligeait la vente d'un chiot avec puce électronique mais pas obligatoirement en bonne santé!!! C'est vraiment inadmissible!
De plus, ils essaient de nous faire culpabiliser en disant que c'est la petite heure de route que nous avons effectué pour rentrer chez nous qui a provoqué les diarrhées ( en sachant que Balou vient de Slovaquie...).

Nous sommes un peu démunie [propos effacés suite à une demande en ce sens formulée dans des lettres recommandées adressées par des avocats payés par la société Animal City]
Répondre
16/10/2015, 09h31
Vous dites "après de nombreuses recherches"....
Impensable que durant ces recherches (sur la toile j'imagine...) vous ne soyez pas tombés sur des articles mettant en garde contre l'achat en animaleries, [propos effacés suite à une demande en ce sens formulée dans des lettres recommandées adressées par des avocats payés par la société Animal City] et j'en passe.
A l'heure actuelle il est inadmissible d'aller acheter un animal dans ce type de commerce [propos effacés suite à une demande en ce sens formulée dans des lettres recommandées adressées par des avocats payés par la société Animal City] et venir ensuite se plaindre d'avoir été arnaqué.
Quand on veut une race bien précise, surtout avec quelques problèmes liés a la race connus comme le CKC, on s'adresse a des éleveurs de métier, on visite les élevages, on se fait une idée ou encore on vient AVANT se renseigner sur des forums, on passe par le club de race bref....
Je suis désolée pour le chiot naturellement, mais tant qu'il y aura des acheteurs le traffic ne cessera pas...
Demandez a votre vétérinaire de produire un certificat notant les dates et les résultats de consultation, alertez la DDPP ou DDCSPP de votre région, et n'hésitez pas non plus a porter l'affaire devant le tribunal de proximité. Avoir gain de cause n'est pas évident mais plus il y aura de plaintes contre cette animalerie et mieux ce sera pour tout le monde.
Répondre
16/10/2015, 22h51
Merci de me faire culpabiliser encore plus...
Notre naïveté semble avoir pris le dessus, nous le payons très cher... Et Balou d'autant plus.

Cordialement
Répondre
17/10/2015, 08h16
Ce n'était pas du tout le but, mais il faut bien que ce type d'histoire puisse alerter d'autres personnes sur le côté sombre des animaleries en tous genres.
Le chiot n'y est pour rien, et je souhaite de tout coeur qu'il s'en sorte. Quelle a été votre motivation pour prendre un chiot de 5 mois déjà et dans un commerce de ce type ? Le prix ? La proximité ? Vous etes vous fait "avoir" comme on dit par la pratique du "je vous colle le chiot dans les bras" ?
Je comprend qu'une fois le chien dans les bras on ait du mal a s'en séparer, mais vous dites vous même avoir été surpris et quelque part mal a l'aise avec la façon dont la transaction a été menée, sans ménagements et a la va vite...
Auriez vous agit de même avec un autre type d'achat ? Auriez vous par exemple acheté une voiture les yeux fermés ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Animalerie (plusieurs questions) Législation & Formalités
SPA/élevage/animalerie Comportement & Éducation
où acheter ces produits : pharma ? véto ? animalerie ? Santé & Maladies