retrouver les origines de mon chien adopté à la SPA

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2015, 10h53
Bonjour à toutes et tous.
Je suis la "maman" de Cyrius, un "type" Sharpei adopté en février de cette anné à la SPA.
Ce chien qui est adorable, a été abandonné à 1 an et 4 mois sous de mauvaises raisons : il n'est pas fugueur, et en plus, il a très bien appris à marcher en laisse.
J'aimerais en savoir plus sur lui et je poste dans cette section du forum qui parle d'expositions en espérant y trouver des personnes connaissant le sujet, puisqu'expositions et concours riment avec origines, élevages.
J'ai seulement en ma possession son carnet de santé (avec un bon suivi depuis ses 4 mois) et son numéro d'identification par puçage (effectué par le même vétérinaire que la visite des 4 mois).
Ce qui me pousse à faire ces recherches, c'est que lorsqu'on croise des propriétaires de Sharpei, ils se retournent sur lui, le complimentent (il adore ça Smiley ) ce qui me fait penser (sans aucun orgueil) qu'il y a peut-être des chances qu'il soit un pure race, ce qui serait une belle revanche sur ses debuts difficiles dans la vie

[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
Répondre
16/08/2015, 05h23
Puisque vous avez les coordonnées du véto qui le suivait quand il était petit, il saurait peut-être vous donner les bonnes pistes ?
Répondre
16/08/2015, 08h08
Justement, j'y ai pensé, mais est-ce qu'il aurait le droit de me fournir de tels renseignements ? N'y a-t-il pas une question de secret professionnel ? Mais il est vrai que je ne risque rien (à part un refus) d'essayer
Répondre
20/08/2015, 19h57
après appel à la SCC, ils n'ont pas d'acte de naissance correpondant à sa puce... donc pas LOF (ou pas déclaré par "l'éleveur" )
Répondre
20/08/2015, 21h57
OH, dommage
Appelez tout de même le vétérinaire, il prendra peut-être le temps de vous parler un peu de votre chien
Répondre
01/09/2015, 13h07
je l'ai fait et selon lui il aurait été castré (par vasectomie je pense, car rien ne le laisse paraître et rien sur le carnet de santé)
Répondre
15/09/2015, 10h36
Avez vous tenté de simplement taper le numéro de puce dans un moteur de recherche sur internet ?
Parfois les annonces de vente de chiots comportent les numéros de puce....Si il a eu une vasectomie, lof ou pas de toutes façons pas d'expos...

Dernière modification par Lorana ; 15/09/2015 à 15h54.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Fonctionnement du livre des origines Italien et conformité en France Législation & Formalités
chien adopté a la SPA completement inhibé Comportement & Éducation
J'ai adopté un chiot... Comportement & Éducation
PB Education sur Chienne Adopté Comportement & Éducation