probleme amstaff 5 mois mâle cat1

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/07/2015, 12h29
bonjour a tous

pour faire cours et pour commencer j ai obtenu un chien de type staff de 5 mois non lof donc cat1

premiere question cela joura il sur son comportement ? sera il agressif pour autant ?

je ne connais pas réellement son passer mais il ne reconnait pas son nom ...

il fait assis et commence coucher

impossible de le faire revenir si je le lache dehors ...

MAIS MON GROS PROBLEME ET CE POURQUOI JE SUIS LA AUJOURD'HUI EST LE SUIVANT :

quand je veux lui mettre la laisse pour le promener ou le rattacher quand je l ai lâcher dehors il m aboie dessus puis me mord et mord la laisse ... j ai essayer plusieur technique ... la force ne fonctionne pas ( je n est pas lever la main lol mais tenter de le maintenir ) la douceur non plus ne fonctionne pas il ne veux rien savoir ...

que puis je faire ? pensez vous qu il soit agressif et risque de morde plus tard ? ou juste il déteste la laisse ?

il arête pas de mordre les mains aussi mais apparement a 5 mois ça c normal ...

une astuce pour arrêter les mordillement ?

merci pour vos réponse

désolé pour l horographie je ne suis pas très douer
Répondre
28/07/2015, 08h51
Tout le problème vient de ses premiers mois dont on ne sait rien...Il va falloir de la patience et tout reprendre a zéro, comme si n'avait que 2 mois...
Déjà on ne lâche pas un chien dehors avant qu'il n'aie réellement du rappel, rappel qui se travaille avec une longe de 5 ou 8 mètres, dans un endroit calme.Etes vous en France ou en Belgique ?
Pour les mordillements, il faut agir comme pour un chiot, beugler AIEEEEEEEEEEE et césser immédiatement d"inter agir avec lui, ne plus le regarder, l'ignorer voire l'isoler quelques instants dans une autre pièce.
Pour la laisse, il faut le reconditionner, lui mettre la laisse a l'intérieur de la maison pour des choses agréables comme manger ou jouer...Laisser la laisse a sa vue (mais pas a sa portée) et avoir des friandises dans les poches quand vous lui mettez.
Si vous savez siffler relativement fort, faites le (par exemple 3 sifflements) systématiquement quand vous lui donnez a manger, ou une friandise, relativement rapidement il reviendra quasiment a coups sur quand vous sifflerez a nouveau dehors (pas du jour au lendemain, mais cela fonctionne relativement vite...).
Répondre
08/08/2015, 05h50
La laisse doit devenir un objet familier, et enviable
A la maison vous pouvez par exemple prendre le temps, dans un contexte de moment cool, de lui faire renifler la laisse
Plus tard de caresser sa figure avec la laisse
plus tard de la mettre et de l'enlever, toujours dans un contexte de paroles rassurantes et de moment sympa, en prononçant le mot "laisse", jusqu'à ce qu'elle devienne un objet-ami et non ennemi

Depuis aussi loin que je me rappelle je me suis toujours tenue en position accroupie pour faire revenir un jeune chien vers la laisse (les chiens adorent accourir quand on est accroupi, jamais un chien ne s'est fait engueuler par un maître accroupi n'est-ce pas ?)

et comme dit Laure, ayez des friandises dans la poche, à chaque fois que le retour vers la laisse se passera mieux que la fois précédente vous féliciterez et vous récompenserez
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Probleme de comportement avec ma spitz de 6 mois Comportement & Éducation
Probleme a un oeil depuis 4 mois Santé & Maladies
probleme saillie avec le male Santé & Maladies
probleme urinaire de ma chienne de 3 mois Santé & Maladies
RECHERCHE UNE ASSURANCE RESPONSABILITER CIVIL CAT1 Races de chiens