[Recherche- Science] Le tempérament du chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2015, 14h14
Bonjour à tous,

Je suis vétérinaire et j'aurais aimé savoir comment vous classeriez (et pourquoi) le tempérament de votre chien ou de chiens que vous connaissez. Je fais donc appel à votre expérience canine Smiley !

Il y a 4 catégories :

- Léthargique
- Calme
- Excité
- Hyperactif


J'aurais besoin de votre aide pour "décrire" ces 4 catégories de caractères avec des mots simples : comme "tire sur la laisse", "ne tient pas en place". Du vocabulaire courant.

Vous n'êtes pas obligé de décrire les 4 catégories selon votre point de vue. Vous pouvez prendre l'exemple d'un de vos compagnons, le classer et donner les raisons qui vous ont amené à le placer dans cette catégorie.
Répondre
08/08/2015, 05h25
Bonjour
Qui a inventé ces classifications, et pourquoi ?

Je suppose que "excité" se réfère principalement à quelque chose de mental, un chien qui n'entend plus rien tellement il se focalise sur un jeu par exemple ?
alors que l'hyperactif serait plus physique, celui qui cherche à tout prix le bout de bois idéal à vous mettre dans la main le jour où vous avez oublié la sacro sainte balle à lancer le plus loin possible ?

Un chien léthargique je n'en ai jamais vu que des malades, mais je suppose qu'un chien en vaine attente de distraction peut devenir léthargique par ennui et par déprime ?

Calme, c'est tout simplement l'état d'un chien heureux dans sa maison non ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Famille à la recherche d'un chien de compagnie Races de chiens
Recherche d'une race de chien Autres sujets
recherche assurance pour mon chien Races de chiens