Problème : Mon chien est agressif avec les autres chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2015, 20h43
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon chiot beauceron de 9mois, il est très agressif envers les autres chiens.
Il est très obéissant mais quand il voit un autre chien il aboie, tire sur la laisse, grogne... impossible de le distraire. Quand on est a une certaine distance, il va juste le regarder, là je lui donne une friandise.
Je pense que le problème viens d'un traumatisme quand il était plus jeune ( 4mois), il c'est fait attaquer par un chihuahua dans une ruelle, c'était sa première rencontre avec un autre chien.
J'ai 4 autres chiens à la maison (des bouledogues français) et tout ce passe bien avec eux.
Mon problème c'est qu'il fait bientôt mon poids et que j'ai du mal à le retenir, je ne veux pas éviter la foule ou les autres chiens, j'aimerai juste qu'il les ignore, j'ai essayée les friandise ou le distraire mais je ne vois pas vraiment d'amélioration. Quand je croise un autre chien, je m'éloigne, je le fait assoir, je me met à sa hauteur et je lui parle (je ne lui hurle pas dessus), puis je lui donne une friandise. Il n'y a pas d'amélioration je ne sais plus quoi faire et sa devient urgent.
Répondre
14/07/2015, 11h42
Passer par un (bon) club d'éducation, qui pratique des séances de sociabilisation...En gros c'est moins de l'éducation que l'idée de lui faire accepter la présence d'autres chiens....
Répondre
08/08/2015, 06h36
Il faudrait que vous trouviez des amis qui ont des chiens qui veuillent bien vous aider.
(un truc tout bête par exemple, s'il fait mine de vouloir agresser un chien: vous le maintenez en position de soumission et vous invitez l'autre chien à venir lui sentir le derrière . Vous félicitez qu'il se soit laissé faire -il n'avait pas le choix-, et ensuite vous faites une petite distance de balade avec votre chien en laisse (laisse courte bien sûr) et l'autre chien en laisse à côté, ça se passera sûrement bien.)

PS, c'est normal qu'il veuille approcher les autres chiens, c'est juste qu'il n'a pas les bonnes manières, mais on ne peut pas reprocher à son chien de s'interesser aux autres chiens je trouve.

Au fait, ça se passe comment dans un lieu où tous les chiens sont sans laisse ?

Dernière modification par dolann ; 08/08/2015 à 06h39.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien très soumis,jeu qui dégénère vite avec d'autres chiens Comportement & Éducation
comportement agressif envers les autres chiens Comportement & Éducation
chien agressif avec les inconnu Comportement & Éducation
Toy s'est montré agressif avec un autre chien Comportement & Éducation
probleme avec les autres chiens Comportement & Éducation