Grognements lors de rencontres à l'extérieur.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2015, 00h12
Un petit soucis parfois avec Aemi.
Quand on sort promener, et qu'on croise un autre chien, elle va sans soucis vers celui-ci et le renifle, mais parfois quand le chien veut la renifler à son tour, elle grogne et montre les dents.
Je ne comprends pas ce comportement, pourquoi-fait-elle ça? du coup je ne sais pas comment réagir pour la corriger...
A savoir qu'elle ne montre aucune agressivité quand j'amène un chien étranger à la maison.
Répondre
18/03/2015, 08h20
Laquelle de ces 3 nénettes fait sa petite sauvageonne ?
Si ça ne va pas plus loin que des grognements et des babines retroussées et si l'autre comprend...
Elle est stérilisée peut-être, sans odeurs sexuelles et évite par son attitude de retrait d'interminables prises de tête d'un congénère qui ne la "sentira" pas ?
Si ce n'est pas ça il faudrait que tu cernes le sexe, l'âge et la personnalité des chiens croisés qu'elle rejette "parfois' comme tu le signales .
Si elle est bien équilibrée par ailleurs il doit bien y avoir une explication, une cohérence dans ce comportement .
Répondre
18/03/2015, 20h13
C'est Aemi.



Ce sont principalement des mâles entiers qu'on croise dehors. Mais à la maison, ça s'est bien passé avec le mâle d'une connaissance que j'ai toiletté. Mimi voulait même jouer avec...
Dans une rue voisine, il y a également un bichon mâle entier avec qui ça se passe bien. Une femelle braque de weimar avec qui ça se passe très bien aussi. Une femelle beagle qu'on croise parfois en ballade, pas de soucis.
Il n'y a jamais eu d'altercation lors de rencontre à travers un grillage. (sauf 2 chiens d'une même maison qui gardent l'entrée Smiley)
Il y a même un chien dont je ne connais pas le sexe, que Mimi adore, pourtant la première fois qu'ils se sont vus (tj à travers la grille) c'est lui qui a voulu croquer le nez d'Aemi.
Lors d'une manifestation, il y avait 2 bergers allemands devant nous, Aemi en a reniflé un, il s'est retourné pour voir qui c'était, et là, Mimi a grogné...

Je ne l'ai que depuis un an, je ne connais quasi rien de son passé. Tout ce que je sais c'est qu lorsqu'elle a été trouvée, elle et d'autres chiens, ils étaient enfermés dans un hangar sans eau ni nourriture, ils étaient laissés là pour mourir...
Répondre
19/03/2015, 07h41
Les mâles entiers ? Mais ils n'ont que ce qu'ils méritent, lol !
La mienne ne fait pas une seule expédition sans rectifier tous les mâles un peu trop collants sur son arrière, ce qu'elle déteste .
Disons qu'elle a une autre technique que la tienne ; elle se retourne en flèche en aboyant très fort et très sec, le museau pointé direct sur le cou du "coupable" .
La plupart des mâles comprennent du premier coup, mais d'autres ont besoin de plusieurs avertissements avant de lâcher l'affaire . Par contre une fois qu'ils ont compris c'est pour la vie ! lol!
La tienne préfère peut-être anticiper les intentions de ces bourrins et adopte un autre langage qui interdit toute tentative de familiarité en grognant et montrant les dents, face à face .
Finalement elle ne fait que prévenir les mâles , elle ne les mord jamais ?
Si elle a vécu l'enfer confinée au milieu de ses congénères elle doit parfaitement maitriser le langage chien, le problème réside peut-être dans le fait qu'elle préfère parfois prendre les devants pour éviter des contacts ou agression qu'elle pressent .
Un instinct de survie qu'elle a appris... ???
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui grogne et aboie quand on est dans le jardin avec lui Comportement & Éducation
grognements quand il a un os Comportement & Éducation
Aboiement lors de bruits extérieur Comportement & Éducation
Dangereuses rencontres Races de chiens