ma chienne court après autres chiens et aboie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2015, 13h47
Bonjour, ma chienne chien d'eau espagnol a presque 3 ans. Quand je la lâche avec un autre chien pour qu'elle joue, elle lui court derrière en aboyant sans discontinuer. Si on lance un jouet elle ne s'intéresse pas au jouet. La seule chose qui l'intéresse c'est de courir derrière l'autre chien en aboyant. Elle fait ça aussi avec les gens sur la plage. Elle court autour en aboyant. Dans ces moments là elle ne vient pas immédiatement au rappel. Elle ne fréquente pas d'autres chiens quotidien par manque d'opportunités. Nous avons été en club canin lorsqu'elle était chiot et durant 1 an. Elle s'est fait attaquer plusieurs fois. Je ne sais pas si il y a une relation... Avez-vous une idée de l'attitude à adopter pour lui faire perdre cette mauvaise habitude ? Par avance, merci !
Répondre
05/03/2015, 11h42
Elle aboie en poursuivant les chiens pour jouer à la chasse pure et dure ? Aboyer incite la "proie à courir plus vite, c'est plus ludique... Ou bien par peur, ou bien par agressivité ? Ca peut aussi être un mélange de tout ça, ce sont des instincts qui peuvent interférer entre eux et perturber le chien qui ne sait plus trop bien ce qu'il doit en faire...
Aboyer en encerclant pour scotcher sur place est une méthode qu'emploient les chiens de travail, de chasse, de berger, de garde...L'encerclé peut être un gibier, un intrus, une brebis...Aboyer prévient par la même occasion le maitre qui arrive et statue sur le sort du prisonnier... .
Et alors là qu'est-ce que tu fais toi ? Hihi .
Normalement ta chienne d'eau est réputée pour son intelligence et son besoin de travailler, mais aussi pour son grand attachement à ses maitres . Une race parfaite quoi !
A toi de lui faire comprendre que ses excès ciblés sur les humains et les chiens (si ceux-ci ne sont pas d'accord ) sont très mal vécus par toi et de détourner son besoin de se rendre utile et complice sur d'autres fantaisies que tu devras inventer, et oui! . Il faut savoir faire preuve d'imagination quand on a un chien plein de bonne volonté débordante .
J'ai rencontré ces chiens d'eau espagnols, ils écoutent bien et s'adaptent à presque tout !
Répondre
05/06/2015, 15h32
Voici un véritable problème que d'avoir son chien qui court et qui aboie. Laissez-la s'exprimer !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui court après les vélos Comportement & Éducation
Mon chiot aboie tout le temps face aux autres chiens Comportement & Éducation
il court après tout ce qui bouge!! Comportement & Éducation
Ma chienne devient incontrolable en présence d'autres chiens Comportement & Éducation
[RESOLU] Elle court sans arrêt après les ombres Comportement & Éducation