Mes chiens saute sur tout le monde pour etre pris

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2015, 10h21
Bonjour,
je viens ici pour avoir des conseils en éducation canine , je posséde une femelle chihuahua de 11 mois et un mâle chihuahua de 7 mois aujourd'hui , niveau propreté on va dire que ça va mais parfois nous avons quand meme souvent des accidents malgré qui sorte 3-4 fois par jours etant en maison appartement avec juste une cour intérieur. Notre plus gros problème etant quand on mange , ou quand on n'est sur le canapé ou quand ils sont avec moi dans ma chambre , la femelle et plus en betante avec ce soucis , mon male recopie surtout ce qu'elle fait elle , mes chiens saute a coté de notre chaise en posant leurs pattes pour monter sur nos genoux a table et parfois avoir a manger , le soucis c'est que nous avons mal éduqué ma chienne a la base je l'avoue etant notre premier chiens on n'a fait n'importe quoi maintenant le soucis c'est qu'il le font presque constamment a table et au canapé ou meme la quand il rentre de dehors elle cours vers moi et saute pour je l'attrape . VRaiment besoin d'une aide pour résoudre ce problème !
Répondre
25/02/2015, 12h28
Ce sont des chiens miniatures, des chiens de compagnie...
Au Moyen Age ces petits chiens, apanage de la noblesse, avaient tous les droits, y compris celui de circuler librement au milieu des victuailles lors des repas !
Sur cet extrait de tableau on voit 2 tout petits chiens perchés sur la table et un lévrier blanc allongé, auquel un valet accroupi offre de la viande . Quelle belle vie de chien ! http://rozsavolgyi.free.fr/cours/art...6/janvier4.jpg
A l'époque les chiens étaient le symbole de la fidélité, qualité rare et sacrée ...
Alors quoi de plus naturel pour un chien de compagnie miniature que de le faire participer aux agapes, au confort des bras, des coussins, des fauteuils et canapés ? Ces petits chiens ont été crées pour attendrir et amuser maitres des lieux et invités .
Toi tu ne veux pas que tes chichis te dérangent à table, ni sur ton canapé, ni dans ta chambre, et ne t'accueillent pas en sautant de joie quand tu rentres ....
Ils ne vont rien comprendre les pauvres minis!
Je laisse la place aux dresseurs et comportementalistes patentés pour résoudre ce vaste problème .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien grogne apres tout le monde. Comportement & Éducation
champagne pour tout le monde Entretien & Toilettage
Décidemment, tout le monde est faché avec les chiens !! Législation & Formalités