Conseils médicament pour la maladie de Cushing

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2015, 18h55
bonjour, mon chien Ulric âge de 11 ans et 8 mois et atteint de la maladie de cushing. il prend du vetoril 30 2 fois par jour. il n'a presque + de poils sur le corps et ça commence a descendre aux pattes . Il tousse car il a les poumons plein de graisse et et je lui donne du contramal a la demande quand il tousse trop 4 mg.il prend aussi du furosemide, et du zelys pour le coeur.il est plein de verrue noires, et bientot on va le prendre pour un charpé car il plisse de partout vu qu'il est enflé. je vous demande si une personne connait cette maladie et pourrait me donner conseil tous ses médicaments me font peur avec tous mes remerciements Mireille
Répondre
05/02/2015, 10h49
Il a été diagnostiqué il y a combien de temps ?
Le traitement donné a l'air approprié, en principe on doit faire des prises de sangs a quelques mois d'intervalle pour voir si le chien répond bien ou pas au traitement.
Pas grand chose d'autre a faire que de traiter et attendre les effets.
Répondre
28/07/2015, 15h56
Des nouvelles ?
IL est possible d'aider sur le fond l'animal avec l'homéopathie (en complément du traitement), renseignez vous sur la toile....
Répondre
28/07/2015, 18h43
Bonjour Kingking5 La maladie de Cushing arrive souvent chez les toutous âgés je pense que tu connais un peu ce genre de maladie, c'est un taux élevé de Cortisol hormone corticostéroïde qui augmente les travail des reins il peut y avoir également une masse sur l'hypophyse (glande située à la base du cerveau) qui augmente le travail des petites et grandes glandes rénales donc Cortisol je suppose que ton toutou a déjà passé soit une radio, échographie scanner ou IRM . Je ne suis pas véto cela peut être une piste au niveau du cerveau si toutefois les examens n'ont encore été fait
Bon courage à toi et à ton loulou
vic50
Répondre
07/01/2016, 23h43
Désolée de te répondre aussi tard mais cela fait un moment que je n'étais pas venu sur le site.

Je me suis fait opérer le 7 septembre et suis restée 3 jours à l'hôpital où je me suis fait opérée et 5 jours dans le service endocrinologie de l'hôpital qui me suis depuis le départ.
Cela fait un mois 1/2 que je me suis fait opérer et je retrouve petit à petit mes forces et esprits (cela fait de bien de se sentir un peu mieux dans son corps).
Par contre, je ne dégonfle pas pour le moment très vite et j'ai toujours pas retrouvé mes règles. C'est un peu dure pour une femme mais il faut être patient (c'est ce que tout le monde me dit alors je fais avec).
Par contre, étant donné que mon corps à été soumis longtemps à un fort taux de cortisone, le fait de ne plus en avoir maintenant me met dans un état de sevrage (nausées, diarrhées et envie de dormir). Apparemment, c'est un mauvais moment à passer mais bon, cela est supportable.
Au niveau traitement, je suis sous hydrocortisone et on est en train de caler les dosages.

Sinon, de ton côté, cela fait longtemps que l'on t'a diagnostiqué la maladie de cushing? Toi aussi tu as un adénome? Sais-tu quand tu dois te faire opérer? Es-tu de la région parisienne. Si oui, un conseil, le service neurochirurgie de l'hopital Foch est un des meilleurs dans ce domaine et le docteur Gaillard (celui qui m'a opéré) qui est le chef de service est un des meilleurs aussi.

J'espère t'avoir donner quelques réponses à tes questions et si tu en as d'autres hésites pas. Cela fait du bien d'en parler avec des personnes qui ont vécu cela car pour ma part, les médecins ne m'ont pas été d'un grand réconfort.
voir aussi : http://www.choisirassurance.net/comp...chientchat.php
Bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
maladie ou maladie passagere ? Santé & Maladies
boxer 10 ans cushing avec calcinose cutanée + arthrose... Santé & Maladies
Cushing Santé & Maladies
qui a un chien atteint du syndrome de Cushing ?? Santé & Maladies