quel collier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2005, 12h47
Bonjour, j'ai un bouvier bernois de 5 mois demain, voila je me demande quel est le mieux comme collier, un plat ou la chaine avec deux anneaux au bout. Pour l'instant quand il est décidé à marcher il ne tire pas de trop. J'ai aussi une autre question, est ce que je doit le laissé aller une fois à droite, une fois à gauche et devant moi, car j'ai peure de le rebuté et qu'il n'avance encore plus avec la laisse vu que j'ai un mal fout a le faire avancer en laisse, je suis toujours accroupi avec jouet pour qu'il vienne, mais bon ce matin il a avancé un tout petit peu plus, explois environ 50m sans s'assoire. je pensse que je vais y arriver avec de la douceur et de la patience. est ce que je le laisse faire tant qu'il ne me suivras pas en laisse sans m'accroupir
merci de vos réponces
Répondre
Avatar
26/07/2005, 12h55
deja vas chez ton veto qu'il controle ses hanches , ensuite je te dirais collier chainette ou collier plat en cuir ! Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2005, 15h31
un collier tout ce qu'il y a de plus normal : en nylon et reglable car a cet age la il pousse beaucoup et si tu ne veut pas avoir a en racheter un tous les mois attends qu'il soit adulte pour investir dans un collier plus "décoratif"

je ne conseille pas le chainette tout simplement car c'est l'éducation qui apprends au chien a marcher en laisse, et non l'objet !
Répondre
26/07/2005, 15h47
Citation:
Envoyé par valkane
un collier tout ce qu'il y a de plus normal : en nylon et reglable car a cet age la il pousse beaucoup et si tu ne veut pas avoir a en racheter un tous les mois attends qu'il soit adulte pour investir dans un collier plus "décoratif"

je ne conseille pas le chainette tout simplement car c'est l'éducation qui apprends au chien a marcher en laisse, et non l'objet !
on est pas obligé de s'en servir pour eduquer le chien Smiley !

j'ai un collier etrangleur en chainette pour Vanille, a chaque fois qu'elle est attaché le collier n'est pas en etrangleur (je met l'attache sur la boucle qui ne coulisse pas).

pour le collier evite ceux qui se ferme par un clip, bien souvent il suffit que le chien soit assez costaud et tire beaucoup pour qu'il lache. sa m'est arrivé 2 fois lorsque j'ai promené un chien qu'on pensait adopté a la spa...
donc oui reglable comme l'a dit Valkane, mais evite les clip.
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
Avatar
26/07/2005, 17h31
Pour moi je repondrai :

Prend un collier semi etrangleur au début ( donc en chaine, pas en chainette trop petit ).
Ensuite observe ton chien et sa façon de se déplacer;
- si c'est un bourin passe a l'étrangleur ou pire a l'étrangleur a pique ( mais j'aime pas trop ).
- cas contraire ton chien reste facilement au pied, prend un collier en cuir plat ( genre collier de travail ), évite ceux en nilon avec leurs femeture clip c'est de la me.. Smiley , préfere les fermeture genre ceinture a pépére Smiley .

Mais il y a autre chose a penser avec le collier qui va de paire, la laisse.
Pareil faut voir le comportement du toutou, laisse courte pour les bourin ou longe de 2m multiréglable en longueur, pour pouvoir leur donné un coup de colier plus "ferme", a rouleau pour les chien cool qui ne sont pas bourin.

La matiere nilon ou cuir, la pour moi sa c'est pareil. Aprés c'est plus estétique.

Moi par exemple Alix ma tite Beauceronne de 5 mois 1/2 a une longe de 2m multiréglable en nilon avec un collier etrangleur ( avec des maillon de 30mm ), quand elle marchera au pied correctement se que j'espere meme si elle joue la forte tete ( dixit un autre de mes postes ), je lui offrirais un beau collier en cuir noir ( fait comme un collier de travail ), avec des clous ( genre comme les barelet des métaleu Smiley), et pour la laisse une laisse noir d'intervention rapide ( enfin moi je travaillerai avec dans le future, vu que je serai dans les mois qui vienne maitre chien Smiley ).

Voila je ne pense pas avoir oublier quelque chose Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2005, 19h23
Citation:
si c'est un bourin passe a l'étrangleur ou pire a l'étrangleur a pique ( mais j'aime pas trop ).
- cas contraire ton chien reste facilement au pied, prend un collier en cuir plat ( genre collier de travail ), évite ceux en nilon avec leurs femeture clip c'est de la me.. , préfere les fermeture genre ceinture a pépére .

un collier etrangleur sur un chiot de 5 mois c'est du n'importe quoi,
on peut tout a fait éduquer un chien sans collier étrangleur !

pourquoi pas le collier éléctrique tant que tu y est Smiley
Répondre
26/07/2005, 19h48
Citation:
Envoyé par valkane
Citation:
si c'est un bourin passe a l'étrangleur ou pire a l'étrangleur a pique ( mais j'aime pas trop ).
- cas contraire ton chien reste facilement au pied, prend un collier en cuir plat ( genre collier de travail ), évite ceux en nilon avec leurs femeture clip c'est de la me.. , préfere les fermeture genre ceinture a pépére .

un collier etrangleur sur un chiot de 5 mois c'est du n'importe quoi,
on peut tout a fait éduquer un chien sans collier étrangleur !

pourquoi pas le collier éléctrique tant que tu y est Smiley
je suis d'accord.

un chiot de 5mois, meme "bourin", sa s'eduque pas vraiment avec un etrangleur, encore moins avec un torquatus !

enfin l'etrangleur pk pas mais seulement si on a deja tout essayer et que ya rien a faire le chien tire toujours.



en plus sylvie n'a pas dit que son chien tirait, juste qu'il ne restait pas sur le meme coté et qu'il ne voulait pas trop se balader, alors les etrangleurs et Cie, ya pas mieux pour traumatiser le chien dans son cas...
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
Avatar
27/07/2005, 06h53
Smiley !!!

Je vois pas ou un étrangleur est traumatisant pour un chien...

Je travail dans la sécurité est tous les chien on été élevé avec un collier etrangleur. Et aucun n'est mort, ni traumatisé. Se sont tous des chien équilibré et bien dans leurs poils ( il y en a prés de 25 des chiens, toutes raçe de garde confondu, genre rot, berger allemand , malinois, beauceron, fila braséo.... dans ma société ). C'est pas parceque tu a un étrangleur que tu est obligé de l'etrangler comme un idiot... Sauf en cas extreme, comme lui évité de bouffer quelqu'un Smiley , mais sa c'est rare avec un chiot .
Alors mettez les préjuger de coté, et si vous savez lire j'ai dit se que je préconisé suivant les situations. J'ai rien imposé.

Quand au collier électrique et autre systeme du genre je suis totalement contre, je pense meme que sa devrai estre virer du marcher. Comme certain system anti aboiment débille a projection d'eau qui son tous aussi stupide.

Enfin perso ma chienne a toujours eu un étrangleur, et a part quand elle fait des crise d'ado comme je dit, sinnon elle marche au pied sans a avoir a lui rappeler le but de son collier. La preuve quelle n'est pas tromatisé elle na pas peur de son collier ( et heureusement, d'ailleur je me demande si le mot peur existe dans son vocabulaire Smiley ), l'éducation est un tous ou il faut chercher l'équilibre, un etrangleur et un longe comme j'ai moi sa premet cas eventuelle de me donnée assez de force si il y a un probleme (la présence d'un autre gros chien pas forcement sympa par exemple... ou en cas d'intervention dans mon cas), et en meme temp j'ai un chien qui a été éduqué a rester au pied sans trop de probleme et qui ne connais que trés peu l'étranglement. Faut savoir dosé.

Enfin moi je dit ça, ensuite vous faite comme bon vous semble. C'est vrai que moi je tourne plus l'éducation de ma chienne vers le travail, donc je fais tous en conséquance, le chien chien qui est prévu de faire chien de salon n'a peu etre pas besoin de mes conseils, bien que je pense que se qui est applicable a un chien de travail l'ai aussi pour un chien domestique.
Répondre
Avatar
27/07/2005, 08h32
Sethys, tu es manifestemtny nouveau sur ce forum...

Il y a eu, il y a quelques mois un long débat entre pro et anti collier étrangleur.
Je savais bien que ce post allait dévier dans ce sens...
Je refuse de rentrer à nouveau dans le débat puisque je me suis déjà assez longuement exprimée sur le sujet.
On a tout entendu à ce sujet: que le collier étrangleur ne fait pas mal, qu'il est éducatif, qu'il reproduit ce que fait la mère à ses chiots, etc...
Je ne dirais qu'une chose: C'EST N'IMPORTE QUOI!!!

Le seul résultat qu'on obtient avec ce genre de collier, c'est un chien qui marche aux pieds parce qu'il vaut éviter le coup de sonnette, pas parce qu'on lui a appris.

Une éducation par le jeu et la récompense pour la marche aux pieds est certes plus longue mais Ô combien plus efficace et mieux ancrée dans le chien...

De plus, mettre un collier étangleur (et envisager l'idée de lui faire porter un collier à pics (interdit en club soit dit en passant)) à un chiot de 5 mois est de l'inconscience pure...

Bref, je m'emballe mais je trouve ça atterrant d'encore lire de telles choses sur un forum canin... Il existe différentes méthodes certes (qui ont aussi donné lieu à de longs et passionnés débats) mais rien n'excuse la violence...
Répondre
27/07/2005, 09h20
Citation:
Envoyé par Sethys
Smiley !!!

Je vois pas ou un étrangleur est traumatisant pour un chien...

Je travail dans la sécurité est tous les chien on été élevé avec un collier etrangleur. Et aucun n'est mort, ni traumatisé. Se sont tous des chien équilibré et bien dans leurs poils ( il y en a prés de 25 des chiens, toutes raçe de garde confondu, genre rot, berger allemand , malinois, beauceron, fila braséo.... dans ma société ). C'est pas parceque tu a un étrangleur que tu est obligé de l'etrangler comme un idiot... Sauf en cas extreme, comme lui évité de bouffer quelqu'un Smiley , mais sa c'est rare avec un chiot .
Alors mettez les préjuger de coté, et si vous savez lire j'ai dit se que je préconisé suivant les situations. J'ai rien imposé.

Quand au collier électrique et autre systeme du genre je suis totalement contre, je pense meme que sa devrai estre virer du marcher. Comme certain system anti aboiment débille a projection d'eau qui son tous aussi stupide.

Enfin perso ma chienne a toujours eu un étrangleur, et a part quand elle fait des crise d'ado comme je dit, sinnon elle marche au pied sans a avoir a lui rappeler le but de son collier. La preuve quelle n'est pas tromatisé elle na pas peur de son collier ( et heureusement, d'ailleur je me demande si le mot peur existe dans son vocabulaire Smiley ), l'éducation est un tous ou il faut chercher l'équilibre, un etrangleur et un longe comme j'ai moi sa premet cas eventuelle de me donnée assez de force si il y a un probleme (la présence d'un autre gros chien pas forcement sympa par exemple... ou en cas d'intervention dans mon cas), et en meme temp j'ai un chien qui a été éduqué a rester au pied sans trop de probleme et qui ne connais que trés peu l'étranglement. Faut savoir dosé.

Enfin moi je dit ça, ensuite vous faite comme bon vous semble. C'est vrai que moi je tourne plus l'éducation de ma chienne vers le travail, donc je fais tous en conséquance, le chien chien qui est prévu de faire chien de salon n'a peu etre pas besoin de mes conseils, bien que je pense que se qui est applicable a un chien de travail l'ai aussi pour un chien domestique.

eh deja zen, pas besoin de s'enerver pour sa.

le collier etrangleur DANS LE CAS DE SYLVIE n'est pas la bonne solution !
etant doné que son chien ne veux pas avancer quand il est en laisse, tu vas faire quoi toi ? tu lui met ton collier etrangleur qui n'a fait de mal a personne et tu tire comme un barje pour le faire avancer ???
donc non bien sur le collier etrangleur ne fait pas mal (enfin sa depend si il est bien utilisé ou pas...), il n'a jamais tué personne (sa s'est toi qui le dis, il ya bien du avoir qq chiens pendu cmme sa, meme si ce n'est pas pres d'arrivé juste paske le chien tire...).

et j'ajoute que je suis entierement d'ac avec CyberDog, ce n'est pas le collier qui doit dresser le chien...j'ai aussi utilisé la technique des coups de sonnettes puisqu'on ma dit de faire domme sa au club, mais c'est vrai que dès que je fais un bruit pour dire a Vanille de revenir au pied elle est quasi terorisé...


et puis un chiot de 5mois Sethys, tu vas pas nous dire que ya pas d'autres moyens pour le faire marcher au pied Smiley !
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
27/07/2005, 10h20
bonjour, je vous remercie d'avoir donné vos avis sur le collier, mais est ce que quelqu'un peu répondre à ma question: est ce que je dois laissé mon chien allé de droite à gauche, devant, derrière vu le peu qu'il accepte d'avancé, si je l'oblige a resté a mes pieds j'ai peur qu'il n'apprécie pas, car je suis encore beaucoup accroupie et avec une récompance pour qu'il face au moins 5 a 6 m sans s'assoire. Donnez-moi vos conseils merci, est ce que pour la marche au pieds je doit attendre qu'il accepte de marché en laisse sans que je doit m'accroupir souvent pour qu'il avance .
Répondre
27/07/2005, 10h23
Citation:
Envoyé par CyberDog

Une éducation par le jeu et la récompense pour la marche aux pieds est certes plus longue mais Ô combien plus efficace et mieux ancrée dans le chien...

De plus, mettre un collier étangleur (et envisager l'idée de lui faire porter un collier à pics (interdit en club soit dit en passant)) à un chiot de 5 mois est de l'inconscience pure...
Ah ah, ben écoute, viens essayer de recompenser par le jeu un chiot malinois qui attend son tour au mordant pour voir si il va pas tirer comme un boeuf à s'etouffer avec un collier plat !

Avec Artick, on a essayé de ne pas commencer avec la chaine, mais on est vite revenu !
Ca dépend le type de chien, mais les chien de travail ont très fort caractere et tu ne peux absolument pas fonctionner sur la distraction vu qu'il n'ont qu'une envie c'est mordre. Le reste ils s'en foutent.

Avec l'etrangleur, il a suffit de quelques bons coups de sonette pour lui intimer l'ordre de rester assis, au moins il ne se détruit pas la trachée et respecte l'ordre.
Je prefere largement jouer sur la base "confort/inconfort".

Pour un chien de compagnie, soit, on a le temps et le chien pour, mais pas en ring ou a 5 mois tu sommences déjà à monter ton programme :53:

Celà dit en passant, il n'est pas du tout interdit d'utiliser le collier à pointes en club, sauf au bon vouloir du president et en concours agility.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
27/07/2005, 10h29
Citation:
est ce que je dois laissé mon chien allé de droite à gauche, devant, derrière vu le peu qu'il accepte d'avancé, si je l'oblige a resté a mes pieds j'ai peur qu'il n'apprécie pas, car je suis encore beaucoup accroupie et avec une récompance pour qu'il face au moins 5 a 6 m sans s'assoire. Donnez-moi vos conseils merci, est ce que pour la marche au pieds je doit attendre qu'il accepte de marché en laisse sans que je doit m'accroupir souvent pour qu'il avance .
il serai bien en effet de ommencer a lui apprendre a marcher correctement, tu peut commencer tous simplement par un exercice très simple pour préparer le terrain ! a chaque fois que ton chien sera a la bonne place a coté de ta jambe , donne lui une friandise, le reste du temps continue a faire comme d'habitude, tu verra , il ne mettra pas longtemps a conprendre qu'il est agréable de marcher au pied, sans aucune contrainte !
Répondre
Avatar
27/07/2005, 10h58
Citation:
Envoyé par OZiris
Ah ah, ben écoute, viens essayer de recompenser par le jeu un chiot malinois qui attend son tour au mordant pour voir si il va pas tirer comme un boeuf à s'etouffer avec un collier plat !

Avec Artick, on a essayé de ne pas commencer avec la chaine, mais on est vite revenu !
Ca dépend le type de chien, mais les chien de travail ont très fort caractere et tu ne peux absolument pas fonctionner sur la distraction vu qu'il n'ont qu'une envie c'est mordre. Le reste ils s'en foutent.

Avec l'etrangleur, il a suffit de quelques bons coups de sonette pour lui intimer l'ordre de rester assis, au moins il ne se détruit pas la trachée et respecte l'ordre.
Je prefere largement jouer sur la base "confort/inconfort".

Pour un chien de compagnie, soit, on a le temps et le chien pour, mais pas en ring ou a 5 mois tu sommences déjà à monter ton programme :53:

Celà dit en passant, il n'est pas du tout interdit d'utiliser le collier à pointes en club, sauf au bon vouloir du president et en concours agility.
Voila tous a fais a quoi je penser, un post sur lequel je suis 100% d'accord, et qui m'évite de tergiversé des heures.
Et je n'ai jamais dit qu'il n'y avais que le collier etrangleur. Le 1er que je conseil c'est le semi histoire d'attendre pour voir le comportement du chien. Ensuite suivant le comportement du chien faire un choix entre ça, ça ou ça.

Et comme dit oziris, a se que j'ai dit tu peu penser a rajouter suivant se que tu va faire du chien compagnie ou travail, et a sa race ( un collier a pique intérieur a un pincher c'est pas bon lol )

Cela dit quand je parle de collier a pique pour ma chienne je ne parle pas d'un collier en métal avec les pique vers l'intérieure mais d'un collier en cuir, cousu pour le travail avec les piques vers l'exterieur. Ce qui n'est pas du tous la meme chose.

Et moi je ne cherche pas a faire du ring mais un chien d'intervention rapide ( avec mordant + frappe a la museliere au plexus ou au menton ) qui doit savoir restez au pied en patrouille dans une gare bondé de monde ou en ville un samedi aprés midi quand il fait beau.

L'idée de fond au niveau discipline reste la meme, je sais que pour la plus part du comun des mortels sa peu choquer de voir un chien faire le robot.
Mais dans certaine situation ( surtous au travail ou dans des discipline comme le ring), il faut, est je ne vois pas de violence ladedans. On aime nos chien comme tous le monde, etre ferme ne veu pas dire etre violent.

arrete de pense que le s chien pense comme nous, et pencher vous sur le fonctionnement d'une meute de loup pour comprendre mieu un chien ( surtous de moyen et grande taille ), peu etre que certain arreterons de dire des conneries... Et non je ne suis pas énervé.
Répondre
Avatar
27/07/2005, 11h02
Citation:
Envoyé par OZiris
Ah ah, ben écoute, viens essayer de recompenser par le jeu un chiot malinois qui attend son tour au mordant pour voir si il va pas tirer comme un boeuf à s'etouffer avec un collier plat !

Ca dépend le type de chien, mais les chien de travail ont très fort caractere et tu ne peux absolument pas fonctionner sur la distraction vu qu'il n'ont qu'une envie c'est mordre. Le reste ils s'en foutent.

Avec l'etrangleur, il a suffit de quelques bons coups de sonette pour lui intimer l'ordre de rester assis, au moins il ne se détruit pas la trachée et respecte l'ordre.
Je prefere largement jouer sur la base "confort/inconfort".
Alors, pour ce qui est de tirer à s'en étouffer à cause de l'excitation, je connais bien ça, j'avais ce problème avec mon Parson au bord d'un terrain d'agility. Comment j'ai résolu le problème? Certainement pas avec un collier étrangleur et avec des coups de sonnette! Une fois de plus, la recette miracle s'appelle CLICKER! J'ai petit à petit dérivé son attention sur moi en lui faisant faire des exercies d'obé rythmée au clicker en bordure du terrain. Ca a très bien marché et, avantage supplémentaire, il était moins excité et plus concentré en entrant sur le terrain.

Il y a toujours une solution alternative au collier étrangleur, le tout est de se donner la peine et les moyens de les mettre en oeuvre...

Le chien d'agility est un chien de travail au même titre qu'un chien de ring... Un Parson est doté d'un très fort caractère (et c'est rien de le dire), tout comme un malinois (je suis d'ailleur persuadée que si on le montait au mordant, on serait très surpris du résultat...). Cependant, je pense que c'est la "mono-activité" qui crée cette difficulté à dériver l'attention. Proposer plusieurs activités à un chien permet de passer de l'une à l'autre en évitant ce côté obsessionnel (même si évidemment le chien peut avoir une préférence pour l'une ou l'autre)...

Pour ce qui est du coup de sonnette, il ne s'agit pas seulement d'inconfort, c'est une réelle violence (brève, certes) qui est infligée au chien...
Répondre
Avatar
27/07/2005, 11h10
Citation:
Envoyé par Sethys
arrete de pense que le s chien pense comme nous, et pencher vous sur le fonctionnement d'une meute de loup pour comprendre mieu un chien ( surtous de moyen et grande taille ), peu etre que certain arreterons de dire des conneries... Et non je ne suis pas énervé.
S'il y a bien un endroit où personne ne pense que les chiens pensent comme nous, c'est sur ce forum!

En revanche, pour la comparaison entre les chiens et les loups, je vais à nouveau dire ce que j'ai déjà dit: la comparaison est trop facile et contredite par de nombreux spécialistes. Des études ont prouvé que des chiens en meute, à l'état sauvage ne sont pas du tout régis comme une meute de loups. Chez les loups: un couple de dominants "alpha" mène la meute. Chez les chiens, il n'y a pas UN dominant, mais plusieurs qui se détachent selon la situation. En gros, le plus apte à réagir dans une situation donnée prend l'ascendant au moment propice et s'efface lorsqu'une autre situation survient, laissant la place au plus compétant dans cette nouvelle situation.

Avant d'accuser les gens de dire des conneries (ce qui, en passant est loin d'être correct), renseigne toi et mets tes informations à jour... Il est loin le temps où on pensait qu'il fallait "dominer" (physiquement parfois) le chien... On a trouvé bien mieux depuis...
Répondre
Avatar
27/07/2005, 12h01
Citation:
S'il y a bien un endroit où personne ne pense que les chiens pensent comme nous, c'est sur ce forum!
Je suis sur qu'en cherchant bien on trouverai Smiley

Citation:
En revanche, pour la comparaison entre les chiens et les loups, je vais à nouveau dire ce que j'ai déjà dit: la comparaison est trop facile et contredite par de nombreux spécialistes. Des études ont prouvé que des chiens en meute, à l'état sauvage ne sont pas du tout régis comme une meute de loups. Chez les loups: un couple de dominants "alpha" mène la meute. Chez les chiens, il n'y a pas UN dominant, mais plusieurs qui se détachent selon la situation. En gros, le plus apte à réagir dans une situation donnée prend l'ascendant au moment propice et s'efface lorsqu'une autre situation survient, laissant la place au plus compétant dans cette nouvelle situation.
Si tu a un site des dit spécialiste je veu bien le connaitre histoire de lire

Citation:
Avant d'accuser les gens de dire des conneries (ce qui, en passant est loin d'être correct)
Sa aussi je suis sur que en trouve sans trop chercher, non?
Désoler pour ceux qui se sente visé...

Citation:
renseigne toi et mets tes informations à jour...
C'est se que je fais en e demandant les sites, juste audessus Smiley

Citation:
Il est loin le temps où on pensait qu'il fallait "dominer" (physiquement parfois) le chien... On a trouvé bien mieux depuis...
Peu etre, mais defois faut quand meme y penser, et de toute façon je pense pas que l'un de nous fera changer l'idée de l'autre sur le collier etrangleur lol. Quand a un clické sur un terrain de sport canin ok, l'idée est bonne, mais je me vois mal avec un cliqué dans la gare, deja je détournerai l'atention vers moi plutot que vers les gens qu'on traque ( clochard, toxico, bande etc...), je préfére que le chien soit plus attentif a se genre de personne tous en restant au pied en attendant l'ordre d'attaque ou de frappe... C'est un choix...
Répondre
Avatar
27/07/2005, 12h10
Donne moi ton mail en MP et je t'envoie la traduction d'un court ouvrage traitant de la dominance chez le chien.
Lis tu l'anglais?

POur ce qui est du clicker, sache que de plus en plus de chiens d'intervention (recherche en avalanche, recherche de drogue, etc...) sont montés au clicker. Il en est de même pour de plus en plus de chiens de ring en suisse, par exemple... Bref, le chien n'est pas forcément centré sur toi avec le clicker, mais sur ce que tu attends de lui. Tu peux lui apprendre au clicker à rester concentré sur un objectif, quel qu'il soit...
Répondre
27/07/2005, 12h11
continu comme sa Sethys, et je ne te donne pas lontemps avant de provoquer un debat et te mettre tout les membres a dos...

certains ne pense pas comme toi, plutot que de prenser que ce sont des cons finis essaye d'accepter leur opionion !
ne te prend pas pour le meilleur en matiere de chien car tu ne l'es pas.

je pense que tu diras que moi non plus, sa tombe bien car je sais très bien que j'ai encore enormement de choses a apprendre, donc autant accepter les remarques des autres qui sont bien meilleurs !

avec tous les problemes que tu as avec ta beauceronne, on ne peut pas dire que tu sois un modele !

maitre chien ?
eh ben...on penserais que tu connais le cliker alors, mais aparement pas puisque tu semble dire qu'il est inutile.


voila sur ce continu a critiquer tout le monde, en tout cas je ne repasserais plus sur ce post donc pas la peine de me repondre.
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
Avatar
27/07/2005, 12h47
(juste pour info elle a eu le meme texte par MP )

Primo :Le debat est deja lancer

Secondo : J'ai jamais dit que c'été des con, si tu te sent visé c'est peu etre ton cas...

Tertio : J'écoute les conseil la preuve je fais un échange d'idée avec cyberdog. Et les autres sont pas non plus les meilleurs sur tous les sujets.

Quatro : Si tu suivais tu verai que les quelque prob que j'avais avec Alix, ben j'ai trouver la parade. Et sa marche bien, donc la preuve que je ne suis pas si m'auvais que ça. Et maintenant j'ai plus de prob.

Maitre chien, pas tous a fais mais pas loins?
Oui je connaissé l'existance du cliker, mais personne ne l'utilise cher nous, et tous le monde trouve sa nul. Qu'on me montre un chien d'attaque qui marche au cliker, aprés je reconsidérerai peut etre ma position

Et non je ne cherche pas a m'embrouiller avec tous le mondes, mais a debattre de nos idée. Si sa te plait pas faut pas venir
Répondre
27/07/2005, 12h52
CyberDog : je crois bien que tu n'as jamais vu un chiot veritablement dingue de mordant....

Entre l'exitation pour aller sur un terrain, et la vertiable obsession d'un chien qui a quasiment eu de la toile dans le biberon (et oui, à 1 mois déjà il tete, mord et dors uniquement), il n'y a pas photo !

Presente lui même 1 kg de viande fraiche devant son nez, il s'en moquera éperdument dans ces moments là Smiley
La selection les a doté d'un très très fort interet pour ça, c'est ce qu'on recherche avec ce genre de chiens.
Fort caractere chez le malou ne veux pas dire têtu.


Regarde donc ce regard : ça veut tout dire : tu n'a vraiment, mais vraiment plus rien qui existe autour là...
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
27/07/2005, 17h12
perso au départ je mettais un collier plat normal en cuir à mon chien, les premiers temps, je le laissé allé à droite, à gauche, où il voulait tant qu'il me suivait pour l'habituer à la laisse, une fois qu'il y a été habitué je lui ai imposé un coté.
Maintenant il a sept mois, il connait le "o pied" mais comme il est costaud et qu'il est en plein crise ado je suis passé au collier semi-étrangleur, je ne suis pas pour quand ils sont jeune car la promenade doit s'apparanter à quelque chose d'agréable, mais une fois qu'ils connaisse les " règles" ça n'a rien de traumatisant pour eux. ça te permet d'assoir ton autirité et de pouvoir le contrôler pendant la période de " rébélion",...
mais à priori tu n'en es pas encore là.
Répondre
Avatar
27/07/2005, 17h42
Citation:
Envoyé par sylvie10
Bonjour, j'ai un bouvier bernois de 5 mois demain, voila je me demande quel est le mieux comme collier, un plat ou la chaine avec deux anneaux au bout. Pour l'instant quand il est décidé à marcher il ne tire pas de trop. J'ai aussi une autre question, est ce que je doit le laissé aller une fois à droite, une fois à gauche et devant moi, car j'ai peure de le rebuté et qu'il n'avance encore plus avec la laisse vu que j'ai un mal fout a le faire avancer en laisse, je suis toujours accroupi avec jouet pour qu'il vienne, mais bon ce matin il a avancé un tout petit peu plus, explois environ 50m sans s'assoire. je pensse que je vais y arriver avec de la douceur et de la patience. est ce que je le laisse faire tant qu'il ne me suivras pas en laisse sans m'accroupir
merci de vos réponces
quelque soit ton collier le mieux est de ne pas s'en servir ! la laisse et le collier ne devrait etre qu'une sécurité pour toi et ton chien et non pas un moyen de contrainte. je rappel que je suis en méthode douce !
il est toujours eb age de découverte, il découvre son monde extérieur et c'est à toi avec une laisse de 1.5 - 2 m de le suivre dans ses déplacements pour lui indiquer sur ce qu'il découvre ce qui est bien pour lui en l'encourageant et mauvais par l'incitation à la fuite.
pour qu'un chien ait une belle marche au pied il faut que ton comportement avec lui, te donne sa confiance et par ce fait te reconnait comme le leader.
personnellement en apprentissage je n'emplois que le renforcement positif et aucune sanction ! dans la vie de tous les jours le renforcement positif et la punition négative.

pour ce qui est d'apporter des contraintes au chien dans son dressage, je suis totalement contre alors j'éviterais de parler trop lontemps des colliers étrangleurs et à picots. au plus le chien a du caractère au plus vous devrez montez dans la barbarie. dans le temps on pendait ou on coupais la tete des gens, maintenant c'est fini tout ca ! les habitudes changent. Smiley
Répondre
Avatar
27/07/2005, 17h53
je pense qu'il faut arrêter de psycoter sur les collier étrangleur....
moi aussi j'essaye, autant que je peux d'utiliser la méthode douce, c'est ce que je fais pour les positions, le passage d'obstacle ou le rappel, mais j'avoue que pour la marche au pied j'ai du mal.....
il va être au pied tant que j'ai un truc interressant dans la main mais dès que je l'ai plus il se barrait et se mettait à tiré.....
Répondre
Avatar
27/07/2005, 18h10
Citation:
Envoyé par nausicaa
je pense qu'il faut arrêter de psycoter sur les collier étrangleur....
moi aussi j'essaye, autant que je peux d'utiliser la méthode douce, c'est ce que je fais pour les positions, le passage d'obstacle ou le rappel, mais j'avoue que pour la marche au pied j'ai du mal.....
il va être au pied tant que j'ai un truc interressant dans la main mais dès que je l'ai plus il se barrait et se mettait à tiré.....
tu crois que ce que tu dis sur un autre poste est de la méthode douce ?

Citation:
Envoyé par nausicaa
bah s'il a fait une connerie c'est normal que tu " l'agresses", s'il se rebiffe c'est qu'il conteste ton autorité et c'est pas bon... ton chien ne doit en aucun cas essayer de te mordre...
Répondre
Avatar
27/07/2005, 18h11
Citation:
Envoyé par nausicaa
il va être au pied tant que j'ai un truc interressant dans la main mais dès que je l'ai plus il se barrait et se mettait à tiré.....
la ce n'est pas de la méthode douce mais la méthode de la carote ! en douce le chien doit faire qqchose pour avoir une récompense qui apparait soudainement.
Répondre
Avatar
27/07/2005, 18h33
peut être me suis-je mal exprimé, j'assimile souvent méthode douce avec méthode naturelle.....
et comme je l'ai dit j'essaye au maximum, mais j'arrive pas à trouver la technique pour la marche au pied car ça reste quelque chose d'inutile pour le chien et de chiant... surtout si c'est un chiot.
donc se que je faisait c'était mettre une brindille contre ma cuisse et jouer pour qu'il reste au pied et quand il le tenait je le félicitais mais ça marche pas sans la brindille...

et la punition est quelques chose de normal lorsqu'un chien fait une bétise, je dis pa de le battre mais de le punir, parfois la voix suffit et des fois non, s'il chaparde quelque chose sur la table ( simple exemple parcequ'il le fait pas) et bien tu lui dis " non, lâche" et s'il lâche pas tu le prend par la peau du cou etlui retire...
toi tu fais quoi avec ta méthode douce tu regardes et lui explique combien c'est mal de voler ?...

mais il est vrai que du haut de tes 47 ans tu dois en savoir tellement plus que moi... (petite taquinerie sans méchanceté Smiley )



ici je donne mon avis après c'est aux autres de faire le tri, j'ai pas la prétention d'avoir la solution miracle, je ne fais que donner mon opinion...je suis pas là pour me chamailler sur tel ou tel méthode car c'est un débat sans fin.....
Répondre
Avatar
27/07/2005, 21h08
de retour de ma colo et mon premier post sera ici, qu'est ce que ça me fait plaisir. Tu ne peux pas t'imaginer Sethys combien de fois j'ai pu m'arracher les cheveux, être desespéré , m'engueler avec les personnes du forum à cause u collier sanitaire.
Je travaille chez un éducateur canin qui fait beaucoup d'éducation de base mais qui a fait beaucoup de RCI , rinf, formation des chiens de l'armée et de vigile, donc forcement j'ai du mal avec le cliker, je pense que cela peut marcher sur certains chien mais pour moi la méthode qui marche sur tous les chiens c'est avec un collier sanitaire pour les trois quart voir plus de ce qu'on demande au chien.
Car oui les chiens communiquent entre par le cou et l'abdomen et les coups de sonettes sont un moyen de communication que le chien comprend très bien et l'éducation est ainsi beaucoup plus rapide. Mais il faut manipuler beaucoup de chien pour réussir à le faire bien et à comprendre un peu mieux comment le chien fonctionne.
Ignorer un chien qui fait une connerie je ne comprend pas comment on peut le faire , si on ignore un chien qui nous grogne dessus c bien la fois d'après on se fait bouffer.
Non les chiens qui sont éduqués correctement au collier sanitaires ne sont pas des chiens malheureux au contraire ce sont des chiens qui ont des repères et qui sont heureux, ils savent parfaitement où est leur place car leur maître ce font très bien comprendre par eux.

Berf ce débat on l'a déjà eu des centaines de fois et malheureuseument on passe toujours pour des tortionnaires, il y a même deux personnes qui sont partis au dernier débats sur le collier étrangleur , qui sont partis.
Voila ici beaucoup de personne sont contre le cilleir sanitaire et ce débat n'entraine que des enguelades...
Sinon bah bienvenue Sethys Smiley
Répondre
Avatar
27/07/2005, 21h25
HAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaa :61:

Bourikette_19, j'aime lire des lignes comme celle la 100 % d'accord avec toi, naussica et oziris et moi devons etre heureux de lire ça aussi
:67: . Merci on se sent moins seul fasse au "bien pensant"...

Sinon merci pour la bienvenue Smiley
Répondre
27/07/2005, 21h30
T'inquiete, on est un petit groupe de resistants et je compte bien le rester !

Ca vient aussi du fait que n'ayant pas du tout les mêmes objectifs et les mêmes disciplines, on est souvent un peu incompris :53:

Bienvenue Sethys !
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quel collier ? Autres sujets
collier inefficace Comportement & Éducation
et le collier ? Comportement & Éducation
Collier électrique ou pas ????? Comportement & Éducation