Expérience : rando de 2 semaines en autonomie, Alpes du sud

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2015, 10h59
Bonjour à tous,
Cet automne, une idée farfelue a germé dans ma tête : celle traverser les Alpes du Sud pour rejoindre la mer (depuis la maison : Embrun), à pieds, avec mon husky Fado. A suivi tout un travail logistique de préparation du parcourt, de choix du matos, d'attente impatiente des conditions météo idéales... et le 17 octobre 2014, nous voilà partis pour plus de 2 semaines de rando libre, en autonomie, avec tente, bouffe et croquettes.
Des paysages magnifiques à travers des vallées quasi-désertes, des montagnes superbes, dorées par le soleil de l'été, et 15 jours de beau temps pour notre plus grand bonheur.

randoalpesdusud.blogspot.fr

Ce blog pourra peut-être donner des idées, où encourager ceux qui, comme moi, rêvent de liberté avec leur chien.

En tout cas pour moi, c'était la première rando d'une longue série j'espère...
A plus !
Répondre
02/01/2015, 12h35
Quel pied ! Ton husky devait se sentir chez lui dans les grands espaces, même avec une bonne charge sur le dos ...
Ca aide d'avoir un chien "nature", on se sent vite intégré au paysage . Et la montagne en automne c'est tellement beau .
Mais les chiens sont acceptés vers chez toi malgré les marmottes, isards et autres animaux sauvages "protégés" ?
Ici dans le Parc National des Pyrénées les chiens sont formellement interdits, les gardes surveillent par hélicos ou petits avions , et aucune dérogation n'est envisageable, même pour un York, même pour un chien déguisé en âne ! Smiley
Donc je n'y met plus les pieds : un trek avec mon chien au rappel parfait ou rien . Smiley
Répondre
02/01/2015, 17h31
Salut Lou,
c'est pas cool ces lois "anti-chien" dans les parcs nationaux... c'est la raison pour laquelle j'ai soigneusement évité le Mercantour. Ca m'a déprimée au départ, et puis je me suis fait une raison, et aujourd'hui je pense même que ça m'a rendu service : ça m'a forcée à me faire ma propre route, passer où je voulais, et surtout découvrir des vallées vraiment peu fréquentées...
Mais tu vois je ne savais pas pour les Pyrénées, c'est con j'y pensais pour un nouveau périple...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
besoin de votre expérience Santé & Maladies
Première expérience Races de chiens
berger des alpes Races de chiens
Le bon côté de la rando... Races de chiens