urgent adaptabilité a un nouvel environnement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2014, 19h37
Bonjour, ceci peut être un peu long a lire, j'espère que quelques uns ferons l'effort .. Svp. Voila mon chien e âgé de 5 ans, connais des troubles comportemental depuis sa naissance. Né d'une grosse porter de 5 chiots, nous pensons qu'il ne s'est pas développer comme il faut ( pate avant droite atrophier, nombril non fini, réactions bizarres, etc .. Bref il est très attacher a moi, je pense qu'il me considère comme sa mère, PROBLEME, je suis parti pour mes études et mon chien reste chez mes parents .. Je sais que il ne déprime pas mais il est tellement heureux quand je suis la, il me suis partout, me fais plein de câlins, etc.
Pour but de savoir : Penser vous qu'il saurait s'adapter a un nouvel environnement, si je suis la ?
Ou ceci serai t'il égoïste de ma part ?
J'attend vos réponses rapidement.
Répondre
23/11/2014, 11h42
On peut associer son cas, a la trisomie chez l'homme. Il est affectueux avec moi mais a des tics, des réactions bizarres, etc. Il semble attarder psychologiquement.
Répondre
Avatar
MANU
24/11/2014, 08h11
Bonjour,

Difficile de donner un avis sur ce genre de problème. Je suppose que chaque cas est différent, mais nous sommes toujours surpris par la capacité d'adaptation des chiens...
A bientôt Smiley
Répondre
24/11/2014, 08h46
Vous n'arrivez pas à communiquer avec lui ?
Comment se comporte t il avec ses congénères ?
Répondre
24/11/2014, 08h54
Je pense que vous ne comprenez pas son cas. Je vous parle pas de n'importe quel chien ! Je vous parle d'un chien qui n'est pas du tout normal, qui dailleur le veto lui avais donner pas plus que 4 ans. Jai vu des chiens peureux, craintif, etc. Sauf que lui n'est pas comparable avec tout ce que j'ai pu voir. Puis justement j'ai pas besoin de communiquer avec, on ce comprend tout simplement.
Répondre
24/11/2014, 08h59
Toutes les personnes qu'il n'a pas ete habituer a voir depuis sa naissance, ne peuvent pas l'approcher, ni le caresser, soit il a peur donc il meurt. ( heureusement quil n'a pas toutes ses dents ). Ou sinon il aboye non stop sur la personne.
Des fois j'ose même pas lui foutre une petite tape sur les fesses quand il fais une connerie parce que on dirais que je vien de le tabasser, il pars ce cacher, tremble. ><'
Répondre
24/11/2014, 12h48
cela ressemble plus à un manque de sociabilisation.
Que connaissez vous de son histoire ?
cela veur dire koi : je n'ai pas besoin de communiquer pour se comprendre ? Smiley
Répondre
24/11/2014, 13h54
Et bien je lai eu a la naissance, sa mère essayai de le tuer en voyant qu'il étais mal former, du coup je l'ai élever au bibron. Puis quand je dis sa cest que je le connais par Coeur. Il na pas eu un développement comme les autres, il na jamais eu de période jeux, foufou. Mais cela n'empêche quil s'entend très bien avec tous les autes chiens de la maison, ou même de chiens inconnu. Il est plutôt dominant, heureusement que sa reste un petit chien.
Répondre
25/11/2014, 08h39
En gros la question est de savoir si, vous emménagez dans votre propre appartement, vous pourriez prendre le chien avec vous ?
Moi je dirais que si vos parents, acceptent de reprendre et garder le chien au cas ou cela ne fonctionnerait pas, il faut tenter...Comme dit plus haut, les animaux ont souvent des capacités d'adaptation que nous ne pouvons pas soupçonner (voir tous les animaux "adoptés", même a un age avancé et qui se font très bien a leur nouvelle vie).
Vous connaissez votre chien, ses réactions, a vous de voir si vous pourrez gérer par la suite...
Dites vous tout de même que par exemple, si vous rencontrez quelqu'un et que cela ne colle pas avec le chien, cela risque rapidement de poser un problème...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Changement d'environnement d'un Carlin Comportement & Éducation
Les pétards du Nouvel An Comportement & Éducation