coton de tulear de 14 ans devient fou d'ennuyer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2014, 15h00
Mon coton de tulear qui a 14 ans s'ennuie durant notre absence. Je précise qu'il a toujours été seul pendant qu'on travaillait. Mais en veillissant il semble stresser d'être seul. Depuis environ 8 mois, il a saccagé le cellier où il restait la journée : son coussin, le mur, les meubles, les portes. Donc maitenant nous le laissons dehors (tout est cloturé). Il a à boire et à manger et peu se mettre à l'abri du soleil ou de la pluie. Mais il cherche toujours à se sauver, pour aller où je n'en sais rien : il mange le grillage, fait des trous sous le cloture. Aussi, il s'est attaqué aux enjoliveurs et au bas de caisse de la voiture de mon mari. Mon mari le corrige et la tappant (je sais que ça ne sert à rien). Aussi, il est en parti sourd, a eu tumeurs sur une paupière qui lui provoque des conjonctivités constamment (que je lui soigne) et puis il boite à cause de l'atrose. Je n'en peu plus de le voir souffrir psychologiquement (il est malheureux à faire toutes ces bétises). Il n' a pas une belle fin de vie. On dirait qu'il est sénile. J'envisage de l'euthanasier. Mais je change d'avis constamment. Qu'en pensez-vous ?
Répondre
09/10/2014, 18h54
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/10/2014, 14h06
Il a peut être fait un AVC sans que vous vous en soyez rendus compte, une visite chez le véto et il pourra vous donner un ou des traitements pour lui re oxygéner le cerveau.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Coton de Tuléar et Agility Sport, Concours & Expositions
Coton de tulear Races de chiens
Les poils du Coton de Tuléar Entretien & Toilettage
coton du Tuléar Races de chiens