Croquettes mouillées les bienfaits ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2014, 18h54
Coucou,

Je viens chercher des avis concernant ma chienne (Berger belge Tervueren) de 15 mois qui est du genre difficile niveau bouffe.

Elle est nourrit viande (foie de porc cuit, foie d'agneau, cœur de porc cuit, bœuf et carcasses de canard) et à des croquettes en compléments en fonction des quantités ou les jours où je ne donne pas de viande.

Le soucis vient de l'alimentation aux croquettes, elle en mange très peu & ce soir par hasard j'ai testé d'humidifier ses croquettes et là surprise, elle à finit sa gamelle sans rechigner donc je me demande si il y à des contre-indication éventuelles à donner les croquettes mouillées plutôt que sèches ?

A bientôt & merci pour vos avis.
Répondre
08/10/2014, 14h46
Non...La seule chose étant que mélanger nourriture crue et croquettes est généralement peu indiquée....
Répondre
09/10/2014, 01h12
Citation:
Envoyé par Lorana
Non...La seule chose étant que mélanger nourriture crue et croquettes est généralement peu indiquée....
La raison ? Smiley

Sachant que nous donnons des croquettes seulement en compléments quand il n'y à pas assez de viandes (en cours d'approvisionnement pour de la viande en grande quantité)

Je n'ai jamais rien entendu ni lu concernant d'éventuelles contre-indications donc si tu as des infos sa m'intéresse Smiley
Répondre
09/10/2014, 09h00
je pense qu'un bon point de départ peut être d'aller faire un tour sur

http://www.barf.ch/

ou

http://www.b-a-r-f.com/

Il est expliqué que le temps de digestion de la nourriture crue, et des croquettes n'est pas le même, n'implique pas les mêmes enzymes bref qu'il n'est pas conseillé de mélanger, ou de passer brusquement d'un régime a l'autre.

Je ne fais que faire part de mes lectures sur le sujet Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
croquettes nutrivet, et croquettes outdog décathlon Alimentation
Croquettes virbac ou croquettes Belcando? Alimentation
Croquettes Alimentation
Croquettes Races de chiens
Croquettes ? Alimentation