Comment importer un chien d’Inde vers la France ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2014, 18h45
Je suis actuellement en Inde, je rentre en France le 22 novembre.
Il y a une semaine, j'ai trouvé un chiot d'à peine 1 mois, je l'ai donc recueilli. Etant donné que c'est une femelle, personne n'en veut, et je ne veux pas qu'elle soit à l'abandon.
Serai t'il possible de la ramener avec moi en France ??? Smiley
Répondez moi vite Smiley
Répondre
07/10/2014, 22h35
Se renseigner auprès de l'ambassade de France pour connaitre les modalités d'importation d'un chiot qui il me semble doit être à jour de vaccins et de l'injection de la rage. Smiley
Répondre
07/10/2014, 23h13
Citation:
Envoyé par LARO85
Se renseigner auprès de l'ambassade de France pour connaitre les modalités d'importation d'un chiot qui il me semble doit être à jour de vaccins et de l'injection de la rage. Smiley
Je suis vraiment dans un trou paumé, difficile d'avoir des informations...

Sur le site de l'ambassade il est dit: "


II- RETOUR EN France


1- Documents à fournir pour l’exportation d’un animal depuis l’Inde
Une lettre d’autorisation en faveur de l’exportateur (la signature doit être la même que celle du passeport)
- 3 copies de facture avec la valeur approximative de l’animal domestique pour la douane (la signature doit être la même que celle du passeport)
- Une lettre signée de l’intéressé sollicitant l’exportation de l’animal domestique
- 3 connaissements de transport (qui seront remis en mains propres)

2- Documents complémentaires à fournir
Le certificat sanitaire de l’animal établi par un vétérinaire local (en original)
- Le carnet de vaccination à jour (en original)
- Copie du passeport et du billet d’avion du propriétaire
- Le certificat de vaccination contre la rage établi au moins un mois avant le départ
- Des informations relatives à la micro puce électronique de l’animal
- Des photographies de l’animal avec nom, date de naissance, sexe, race et couleur
- L’adresse de destination à l’étranger avec un numéro de téléphone joignable 24h/24 "

Mais étant donné que ce chiot a moins de 3 mois, il n'a pas encore l'age vacciné et pucé... Quelqu'un aurait t'il plus d'infos ??
Répondre
08/10/2014, 11h09
Y a eu il y a quelques années l'importation d'un chiot du Maroc je crois de façon illégale;
Le chiot était porteur de la rage. Bien sur il en est mort et il y a eu suspicion de rage donc euthanasie d'autres chiens qui l'avaient cotoyé.
Donc tu n'as pas le choix tu recules ton voyage et tu le fais sortir en règle, identifié et vacciné.
Ou alors tu le confies à tes connaissances et tu retournes le chercher en temps et heure.
C'est difficile.
Répondre
05/03/2015, 07h56
Une lettre d’autorisation en faveur de l’exportateur (la signature doit être la même que celle du passeport)

Dernière modification par Lorana ; 10/04/2017 à 09h51.
Répondre
06/04/2017, 08h31
C'est très doux de votre part. Vraiment apprécié. Pour l'emmener avec vous, vous pouvez discuter avec la France Ambassy. Ils vous donneront sûrement une excellente solution.

__________________

mobile application development
debutinfotech.com Hire Mobile App Developers in India (Top Rated - 2017) | Indian Apps Developers | App Developers India | India App Development | Mobile App Development Company in India debutinfotech.com

Dernière modification par mike10helson ; 17/04/2017 à 11h54.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Importer un chiot de Pologne sans se déplacer Législation & Formalités
Inscrire au LOF au nom de l'importation Législation & Formalités
Importation chiot croisé boxer de Pologne en France Législation & Formalités
importation Législation & Formalités
Problème urgent avec un chiot Santé & Maladies
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite