Iron, mon toutou d'amour.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2014, 00h20
Bonjour bonsoir !

Alors voilà, je me présente, je m'appelle Laurene, j'ai 17 ans dans moins d'un mois ; je suis en Terminale L et j'habite vers Montpellier, dans le 34.
Je suis gaga de chiens (et de mammifères en général) depuis toute petite. Avant d'avoir mon propre toutou rien qu'à moi, mes parents avaient un Yorkshire Terrier prénommé Heliot. Il est décédé en 2006 il me semble (car j'étais encore petite, mes souvenirs sont vagues), après 16 ans de bons et loyaux services.

L'hiver dernier, j'ai finalement réussi à convaincre ma mère d'adopter une nouvelle boule de poils. Je voulais un gros chien, elle un petit, au final on s'est mises d'accord sur la race du Border Collie, qui nous convenait à toutes les deux. On a cherché des annonces sur leboncoin, et on est tombées par pur hasard sur l'annonce d'un Border Collie bleu merle, issu de parents tous deux Border Collie non LOF (on soupçonne tout de même le père, qu'on n'a pas eu l'occasion de voir, d'avoir un ancêtre Berger Australien). C'était une famille qui possède la femelle, un jour elle s'est enfuie chez le voisin, et est revenue avec 11 petits loupiots dans le bidon, première portée. Malheureusement, ils ont été dépassés par le nombre de petits, et ils ont décidé de ne garder que les chiots qui n'étaient pas noir & blanc.. Ce n'est pas quelque chose que je cautionne mais malheureusement je n'ai rien pu y faire. Comble du comble, la mère a mis bas le jour de mon anniversaire, raison de plus d'obtenir l'adoption de ce petit bébé.
On appelle donc directement l'homme qui a posté l'annonce, et on obtient un rendez-vous pour voir le bébé à ses 1 mois, histoire qu'il ne soit pas complètement sauvage envers nous. (on a quand même traversé tout le département pour aller le voir une fois, et une deuxième fois pour aller le chercher pour de bon Smiley)

Donc voilà la petite histoire ! Aujourd'hui, mon gros bébé s'appelle Iron, c'est un beau Border Collie de 11 mois de couleur bleu merle qui mesure environ 56cm au garrot, avec une tâche bleue dans l’œil gauche.

Voilà une des photos les plus récentes de lui, histoire que vous voyez à quoi il ressemble ! Sur la plupart des photos on dirait qu'il a un museau immense, mais c'est souvent à cause de l'orientation de l'appareil photo quand je le prends. x)


P.S. : Mon pseudo vient du nom de mon chien, Iron, et Diez' c'est le surnom du chien de mon frère, qui est un gros Berger Australien fauve et noir de 4 ans (il s'appelle Diesel Smiley)
Répondre
Avatar
MANU
12/09/2014, 07h14
Bonjour,
Bienvenue sur le Forum Smiley et grosses caresses à Iron
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Vrai amour pour les animaux ou... Autres sujets
amstaff d amour Races de chiens
Vole mon amour Autres sujets
Gueules d'amour... Races de chiens
mon amour de york Races de chiens