Iron, mon toutou d'amour.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2014, 00h20
Bonjour bonsoir !

Alors voilà, je me présente, je m'appelle Laurene, j'ai 17 ans dans moins d'un mois ; je suis en Terminale L et j'habite vers Montpellier, dans le 34.
Je suis gaga de chiens (et de mammifères en général) depuis toute petite. Avant d'avoir mon propre toutou rien qu'à moi, mes parents avaient un Yorkshire Terrier prénommé Heliot. Il est décédé en 2006 il me semble (car j'étais encore petite, mes souvenirs sont vagues), après 16 ans de bons et loyaux services.

L'hiver dernier, j'ai finalement réussi à convaincre ma mère d'adopter une nouvelle boule de poils. Je voulais un gros chien, elle un petit, au final on s'est mises d'accord sur la race du Border Collie, qui nous convenait à toutes les deux. On a cherché des annonces sur leboncoin, et on est tombées par pur hasard sur l'annonce d'un Border Collie bleu merle, issu de parents tous deux Border Collie non LOF (on soupçonne tout de même le père, qu'on n'a pas eu l'occasion de voir, d'avoir un ancêtre Berger Australien). C'était une famille qui possède la femelle, un jour elle s'est enfuie chez le voisin, et est revenue avec 11 petits loupiots dans le bidon, première portée. Malheureusement, ils ont été dépassés par le nombre de petits, et ils ont décidé de ne garder que les chiots qui n'étaient pas noir & blanc.. Ce n'est pas quelque chose que je cautionne mais malheureusement je n'ai rien pu y faire. Comble du comble, la mère a mis bas le jour de mon anniversaire, raison de plus d'obtenir l'adoption de ce petit bébé.
On appelle donc directement l'homme qui a posté l'annonce, et on obtient un rendez-vous pour voir le bébé à ses 1 mois, histoire qu'il ne soit pas complètement sauvage envers nous. (on a quand même traversé tout le département pour aller le voir une fois, et une deuxième fois pour aller le chercher pour de bon Smiley)