Entaille au coussinet avec du verre qui saigne à chaque course

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2014, 20h38
Bonjour, mon chien c'est entailler en bordure du coussinet avec un morceau de verre que monsieur a casser, l'entaille et légère presque pas visible a l’œil nu ( j'ai chercher pendant au moins 10 minutes avant de voir d'ou le sang provenait).

Le problème c'est que des qu'il se mes a courir la plaie se remet a saigner (j'ai plein de trace de patte sur la terrasse et dans la maison).

J'ai désinfecter a la bétadine et interdit d’extérieur se soir (ya des gravier tout autour de la maison) Il ne se lèche pas la plaie, ne boite pas et cour toujours comme un ptit fou. Dois je laissé sa patte a l'aire ( vu qu'il ni touche pas,et qu'il s'est coucher) ?
Et comment savoir quand sa sera guéri vu que je devine juste la plaie par le sang qui coule et qu'une fois que sa s'arete je voie plus rien?

et d'ici 2 3 jour, on devait partir en randonnée, dois je annulé? ou juste bien protégé la patte?
merci
Répondre
25/08/2014, 09h44
Je pense qu'il faudrait faire un pansement sommaire le temps des balades afin d'éviter les souillures , nettoyer régulièrement , surtout ne pas utiliser de coton mais des compresses , pour la randonnée dans quelques jours peut-être à éviter ou alors protection !
Répondre
25/08/2014, 14h50
Idem, tenter de protéger au maximum le temps que le coussinet se referme, donc éviter l'exercice le temps que cela cicatrise....
Répondre
25/08/2014, 19h06
Hier j'ai essayer de lui faire un pansement mais il n'a pas tenu 30 secondes Smiley j'ai mis compresse une bande agrippante une chaussette et enfin une bande , rien a faire il arrache tout ( et essaye de manger la compresse lol ) En plus il est pas très coopératif quand je lui fait.

Du coup aujourd'hui je l'ai fait sortir (dans l'herbe) que pour faire ses besoins puis je le re-rentre, sa ressaigner un petit peu aujourd'hui (quand il a marcher sur la terrasse pour aller dans l'herbe) mais beaucoup moins que hier. Je désinfecte après chaque sorti (c'est pas trop?)

et pour le pansement si vous avez des idées, car j'aimerai bien le sortir car la a part dormir toute la journée il a pas fait grand chose le pauvre, et je pense que demain il va être une vrai pile

(pas facile de garder un chien loup enfermer h24 même si il est plutôt cool et ne détruit rien, il adore courir en temps normal il fait sa toute la journée courir a droite a gauche voir se qui se passe dans le jardin, aller piquer les chaussures des grands parent pour les cacher sous mon lit, ... )
Répondre
25/08/2014, 19h16
ps pour la randonnée au pire il nous attendra a la maison ( on sera a la montagne en plus avec les cailloux,... sa sera pas génial) mais c'est dommage je pense que sa lui aurait bien plus.

pour la cicatrisation sa prend combien de temps en moyenne?
juste pour se faire une idée de pendant combien de temps je vais devoir le bichonner Smiley Vu que je n’arrive toujours pas a voir sa coupure ( au toucher j’arrive a la deviner elle ne doit pas faire plus d'1cm de longueur et na pas l'aire profonde ( sinon il aurait mal non?)
Répondre
27/08/2014, 19h57
Bonsoir,
Pour les pansements pas trop d'idée , vu que c'est ton loulou qui l'enlève , c'était un peu à prévoir d'ailleurs Smiley
Plus raisonnable pour la balade en montagne , et puis il aura d'autres occasions de t'accompagner.
La cicatrisation se fera d'autant plus vite si il reste sagement à la maison pendant quelques jours d'autant plus que tu dis qu'elle n'est pas profonde, si vraiment c'est trop long à guérir tu peux demander à ton véto de faire un point de suture , je sais qu'il existe aussi des pommades cicatrisantes.
Perso je pense qu'il vaut mieux nettoyer après chaque balade Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion