FORMATION DE COMPORTEMENTALISTES CANINS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2014, 21h46
Bonjour,

Avez-vous des expériences sur les centres de formation de comportementaliste canin?

Merci à tous !!!
Bon dimanche...
__________________
Lucie
Répondre
18/08/2014, 14h44
aucun diplôme , qu'un bout de papier et beaucoup d'arnaque !
Répondre
18/08/2014, 14h59
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai regardé plusieurs sites internet pour comparer. Et ai appeler ce matin plusieurs centre de formation. J'ai eu un bon feeling avec HUMANIMALIS, quelqu'un connait-il?
Niveau prix, contenue de la formation et planning ça me convient.



Merci à tous!
__________________
Lucie
Répondre
18/08/2014, 19h01
2400 euros + 650 pour 1 stage X le nombre de stage nécessaire ca fait une bonne somme d'argent. plus le déplacement, plus l'hébergement, plus la nourriture sur place, plus la perte de salaire lié à son propre travail que l'on ne sait pas exercer ....
je n'au lu qu'une seule fois le mot positif alors que c'est la base d'une méthode s'appuyant sur l'éthologie du chien !
beaucoup trop de docteur qui donne cours bardé de diplôme (de papier !) il suffit de suivre un cycle à l'unif pour s'autoproclamer ... !

pour en arriver à avoir un papier qui donne droit à rien du tout ! c'est trop pour moi !
rien de tel que des années de pratique avec un bon enseignant et un peu de documentation pêché sur le net, c' est largement suffisant.
Répondre
19/08/2014, 17h54
Bonjour,

Effectivement les formateurs ont un haut niveau universitaire, mais pour moi, personnellement (car je le vois au quotidien dans mon travail) les personnes qui n'ont pas ou peu d'acquisitions et d'apports théoriques ne seront jamais de bon praticien. Le problème de n'effectuer que de la pratique en lisant 2-3 fiches techniques est de passer a côté des valeurs de bases pour etre dans la bienveillance et la bien traitance. Sans réelle compréhension des ces valeurs, le quotidien nous fait être dans de la mal traitance envers les animaux et les humains. La barrière est fine, et je pense que de bons apports théoriques solides nous évite de la franchir. La pratique s'effectue tout au long d'une carriere, sans oublier de mettre nos pratiques a jour avec de la theorie Smiley. Ce n'est que mon avis sur la pratique et la théorie bien entendu.
Je respecte vraiment votre façon de penser Smiley. Très bonne soirée a vous.

Et si d'autre on eu ou sont en ce moment en formation je prends tous les avis (positifs ou négatifs) !!!

Merciiiiiiiii a tous
__________________
Lucie
Répondre
19/08/2014, 18h47
Bonsoir Lucie,
Justement je viens de finir la formation de comportementaliste canin avec HUMANIMALIS Smiley
Pour t'expliquer un peu le fonctionnement: les cours sont déposés chaque semaine sur une plateforme internet où tu accèdes avec un identifiant et mot de passe. Donc tu as la semaine pour assimiler les cours et effectuer exercices et travaux. Au bout d'une semaine visio-conférence (avec le groupe d'élèves et le formateur du cours) de 2h pour corriger les exos et poser les questions des cours non compris. Ensuite tu as 1h en visio par semaine en perso. Et a la fin de tout ça tu as, une semaine de stage (pour laquelle tu paies: ton déplacement, ton hébergement et ta nourriture), mais ce n'est qu'une semaine pour un futur métier Smiley et a la fin de la fin un petit mémoire a rendre Smiley
Ceci est gérable avec une vie pro et perso a côté Smiley

Ensuite, certes les formateurs sont eux même très bien formés, ce qui est plutôt une chance (mais la dessus nous sommes d'accord je pense Smiley ) l'ambiance est plus "familiale" que froide des amphi universitaires, je te rassure Smiley

Ensuite, n'hésites pas a les contacter via mail, téléphone ou Facebook Ils se rendent vraiment disponibles pour nous répondre.
Je te remet les liens.



À plus les gens et OUAFFF OUAFFF
Répondre
20/08/2014, 13h19
Bonjour Nour!!!

Merci pour toutes ces infos... Je vais contacter d'autres centres de formation et prendrais ma décision début septembre!
Mais merci d'avoir prit le temps de me répondre en me décrivant bien la façon de procéder.

Si d'autres ont des avis...

Merci à tous!!!
__________________
Lucie
Répondre
05/09/2014, 15h14
Bonjour à toi. Personnellement je ferai la formation de 10 jours l'année prochaine avec nicolas cornier, pour avoir un aperçu des futurs cours qui m'attendent au cfppa de Sées où il est formateur. Sinon je sais que pour lui et beaucoup d'educateurs canins, le Dr thierry besossa est une reference. Regarde si il n'y a pas de formation où il intervient, elle garantira je pense sa qualité.
Répondre
15/09/2014, 08h42
Bonjour Sakura.

Merci pour toutes ces infos, je cherche çà des que j'ai deux minutes.
Très bonne continuation.
__________________
Lucie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
formation éducateur canin Comportement & Éducation
Formation dresseur, etc Comportement & Éducation
formation éducateur canin Comportement & Éducation
diplômes et certificats "canins" Législation & Formalités
sports canins avec chiens un peu exotic Sport, Concours & Expositions