Chien qui a été maltraité grogne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2014, 12h47
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je viens sur un forum...

J'ai un Berger Allemand croisé Rottweiler, Rudy il a maintenant 5 ans. Une histoire assez compliqué car je l'ai récupéré quand il avait 6mois car il était mal traité!
Je lui ai donc donné beaucoup d'amour (trop apparemment pour le véto!) Il est aussi hyper actif, obligé de lui donner un traitement pendant 1 mois il y a 3ans pour le calmer un peu...

Mon conjoint a aussi un Rottweiler Tyno (pur race) qui a 8ans, il a adopté Rudy sans problème et s'entendent très bien! Enfin plus trop depuis quelques temps...

Le problème c'est que Rudy se met à grogner par moment, sur moi, ou sur mon conjoint et ne rate pas une occasion pour "sauter" sur Tyno, qui ne fais rien.

J'ai été impressionné au début, lorsqu'il m'a grogné dessus pour la première fois!! Smiley

J'ai remarqué aussi qu'il avais du mal à voir mais quand j'en parle au véto il n'y a pas à s'inquiéter...

Par contre, quand il grogne, je me mets à côté de lui, je lui demande si il veut un câlin alors à ce moment là il arrête et me fais un câlin ou sinon je lui demande si il veut jouer et la il me regarde avec son air tout fou et veux jouer enfin tous ça pour dire qu'il s'arrête de grogner tout de suite!!

est-ce que quelqu'un à déjà eux ce genre de souci avec son chien?

Merci d'avance, si quelqu'un peut me donner des conseils je suis preneuse!!!
Répondre
31/07/2014, 15h16
C'est étrange que tu soupçonnes un problème de vision chez ton croisé, car en arrivant à "le problème c'est que Rudy se met à grogner par moments" je me suis demandé aussitôt s'il ne souffrait pas de quelque chose qui le rendait méfiant, anxieux et angoissé par instant, sans raison particulière qui pourrait justifier cette agressivité soudaine
Ca peut être sa vue, son ouïe, des douleurs quelque part, des angoisses....
"Tyno ne fait rien"... Tu veux dire qu'il ne perçoit pas ces sautes d'humeur comme des menaces hiérarchiques, qu'il sentirait qu'il se passe "autre chose" dans ces moments et donc qu'il ne réagit pas pour des remises en place ?
Qu'est-ce qu'il fait quand ça se produit ? Smiley
Répondre
31/07/2014, 21h57
Ben disons que quand Rudy grogne sur Tyno, il ne fais rien, il le laisse faire sans rien dire mais par contre quand Rudy "saute" sur Tyno la Tyno se défend (2 mal non castrés..).

Je ne comprends pas les réactions de mon chien quand il se met a grogner par moment, est-ce qu'il veut nous dominer?
Qu'il est des altercations avec Tyno je peux comprendre étant donné que c'est 2 mal dominants..

Certaines personnes de mon entourage me disent de l'euthanasier avant qu'il morde quelqu'un mais c'est impossible pour moi surtout que je pense que ça peut s'arranger!!

Ses grognements veulent bien dire quelque chose...

Merci pour ta réponse.
Répondre
03/08/2014, 15h27
Citation:
Envoyé par emilie2391
Bonjour à tous,



Par contre, quand il grogne, je me mets à côté de lui, je lui demande si il veut un câlin alors à ce moment là il arrête et me fais un câlin ou sinon je lui demande si il veut jouer et la il me regarde avec son air tout fou et veux jouer enfin tous ça pour dire qu'il s'arrête de grogner tout de suite!!
Dans ton message ce passage m'interpelle , quand il grogne tu lui demandes s'il veut jouer ou avoir un câlin , je crois qu'il a vite compris qu'en grognant il obtient ton attention !
Répondre
03/08/2014, 21h49
Oui, c'est ce que je me suis dis aussi..
Comme l'impression qu'il veut essayer de "parler"..

C'est quand même impressionnant mais est-ce que quelqu'un sais si je peut lui faire passer ses grognements?
Est-ce qu'un éducateur canin pourrais m'aider ou me donner des conseils pour que ça lui passe?

Merci pour ton infos gipsy
Répondre
05/08/2014, 09h22
Bonjour,
Je pense qu'effectivement un éducateur canin pourrait t'aider , j'ai une amie qui avait le même souci , après quelques séances son chien a radicalement changé !
Par contre si je peux me permettre un conseil renseignes toi avant sur l'éducateur !
Certains sont meilleurs que d'autres Smiley
Répondre
18/08/2014, 19h06
quel est sont comportement en rue avec les chiens, avec les gens ?

quel est ton comportement en rue lorsqu'il croise un chien, une personne ?
Répondre
18/08/2014, 19h07
je pense que tu confonds dominance et agressivité chez ton chien !

où dorment t ils ?
Répondre
19/08/2014, 07h52
Bonjour,

Son comportement dans la rue avec les autres chiens ils grogne un peu mais pas méchamment mais avec les personnes il ne dis rien et ne s'en occupe pas.

Quand il y a des chiens je prend mes garde et je lui dis de rester au pieds mais je n'ai pas de problème particulier quand on se balade.

Je confonds agressivité et dominance? C'est a dire? Peux tu développer stp.

Merci pour ta réponse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma chienne grogne... Comportement & Éducation
Chiot qui grogne Comportement & Éducation
Mon chien grogne. Comportement & Éducation
il grogne pour jouer?? Comportement & Éducation
Chien qui grogne, ma compagne pas à l'aise Comportement & Éducation