Choix race Malamute - Eurasier - Akita ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2014, 18h57
Bonjour à tous !

Ma copine et moi sommes en pleines recherches depuis plusieurs semaines afin de trouver la race de chien qui sera la plus adaptée à notre mode de vie.

Nous sommes vraiment attirés par plusieurs races : Malamute, Eurasier, Akita Inu, Husky, Samoyède... (par ordre de préférence)

Tous ces chiens ont plusieurs points communs physiques. Nous savons que leur tempérament est assez différent, mais comme d'habitude, beaucoup d'avis se contredisent sur le Net...

Nous avons 24 et 22 ans, et nous vivons dans une maison avec jardin d 'environ 1'000 m2, à quelques mètres du lac Léman en Haute-Savoie. Je travaille à la maison environ 2 jours par semaine, et m'absente rarement pour la journée entière le reste du temps.

Nous aimons sortir et nous promener, nous allons courir 3 fois par semaine durant au moins 30 minutes, et avons la chance d'avoir plein de chemins et ballades tout près de la maison... Habitant en Haute-Savoie, j'aime aussi les sports d'hiver.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Quel chien sera le plus adapté à nous ? Et à l'inverse, lequel faut-il éviter, sous peine qu'il soit malheureux ?

Merci d'avance de vos conseils !

David
Répondre
29/06/2014, 21h32
Salut ! Smiley
Bon, votre choix se porte sur les plus ou moins primitifs de bon gabarit . Les plus faciles à contenter d'après moi sont l'eurasier et le samoyède, mais si vous aimez les complications vous pouvez tenter le husky qui sera très tenté de vous fausser compagnie pour chasser à l'aise dans votre belle nature sauvage, ou bien le malamute et surtout l'akita mâles peu aimables qui risquent de vous poser des problèmes lors de rencontres de même sexe ... Smiley
Perso j'aime la discrétion et le raffinement de l'eurasier, le côté instincts encore très primitifs du husky (attention qu'il ne soit pas "retrempé" sinon il sera ingérable, j'en connais), la force tranquille du malamute adulte ....
Des akitas j'en rencontre peu et n'ai jamais réussi à savoir ce qui les branche dans la vie : ils restent des énigmes pour moi .
Je suppose que vous croisez souvent des maitres accompagnés de chiens sportifs qui se baladent autour du lac, il faudrait entrer en contact avec les plus motivés d'entre eux et vous informer de ce qui est permis ou pas avec un chien dans les environs, les endroits fréquentables sans laisse, les territoires à gibier, la mentalité des gens du coin par rapport aux chiens...
De toutes ces informations dépendra le style de vie que vous pourrez espérer mener avec votre toutou, votre terrain n'étant qu'accessoire, utile tout au plus à faire bronzette au soleil...quand vous y êtes !
Bonne chasse, tenez-nous au courant ! Smiley
Répondre
30/06/2014, 17h21
Depuis notre rencontre de ce matin avec un akita américain crème manteau gris (?) de toute beauté ma vision sur cette race a changé .
Il était tenu en laisse par un garçonnet d'une douzaine d'années et tous les 2 étaient appuyés sur la barrière de bois qui donnait sur la plage où les parents se séchaient .
L'akita, debout sur ses pattes arrières avait la même taille que son jeune maitre hollandais Smiley qui m'a expliqué qu'ils sillonnaient le secteur en camping-car depuis plusieurs jours .
Lâché il aurait simplement rejoint ses maitres pour se poser à leur côté, c'est tout ce qu'il voulait, mais la plage étant interdite aux chiens pas assez discrets... Smiley
Ne pouvant les rejoindre il les espionnait, pas un de leurs geste ne lui échappait . Brave chien attentif et fidèle .
Quand j'ai parlé au garçonnet il est venu saluer Nana calmement dans les règles, m'a regardée au passage (quelle belle tête!), et j'ai pu admirer son poil régulier, sans traces de mue, épais juste ce qu'il fallait pour ne pas camoufler son physique d'athlète .
Puis il a vite rejoint son poste d'observation, les pattes avant prenant appui sur la rambarde, l'encolure bien droite, digne et magnifique .
Quelle bête somptueuse ! Elevage allemand m'a informé en anglais son jeune maitre .
Voilà, depuis ce matin mon regard sur l'akita a changé ! Smiley
Répondre
30/06/2014, 19h28
Hello,

Merci pour les réponses !
On va aller visiter un élevage d'Eurasier et de Malamutes (De Prana Des Loups) en Savoie ce week-end ! C'est assez près de chez nous, et on pourra vraiment comparer les 2 races côte à côte et poser pleins de questions à la personne de l'élevage.

Le Malamute et le Husky sont les 2 races qui ont le plus besoin d'exercice et de ballade non ?

Nous avons essayé de réduire le choix et nous nous tournons plutôt vers l'Eurasier (pour son comportement notamment), le Malamute (pour ses capacités et son tempérament) et l'Akita Inu (pour sa prestance) !

Merci des conseils ! Smiley
Répondre
13/03/2015, 15h59
Quand j'ai parlé au garçonnet il est venu saluer Nana calmement dans les règles, m'a regardée au passage (quelle belle tête!), et j'ai pu admirer son poil régulier, Pass4sure ccnp tshoot sans traces de mue, épais juste ce qu'il fallait pour ne pas camoufler son physique d'athlète .
Puis il a vite rejoint son poste d'observation, les pattes avant prenant appui sur la rambarde, l'encolure bien droite, digne et magnifique .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin d'infos : le choix de la race (petits chiens) Races de chiens
Choix race Malamute - Eurasier - Akita Races de chiens
Choix de race Races de chiens
Conseil choix de race Autres sujets
choix de la race Races de chiens