Forum chien Chien.com

Forum chien Chien.com (https://www.chien.com/forum/index.php)
-   Entretien & Toilettage (https://www.chien.com/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Toilettage airedale (https://www.chien.com/forum/showthread.php?t=8954)

zigzou 27/02/2014 11h53

Toilettage airedale
 
Bonjour,

je souhaite toiletter mon airedale, le problème est qu'aucun toiletteur ne le fait en région nancéenne (nancy) et je ne connais personne qui pourrais m'apprendre à le faire. Est ce que quelqu'un connaîtrait un particulier ou un professionnel qui m'apprendrai à le faire ?

Merci d'avance.

Lorana 27/02/2014 13h34

Re: Toilettage airedale
 
j'ai trouvé ceci....

http://wamiz.com/chiens/guide/toilet...rier-0790.html

mais bon, a moins d'être doué, les premiers essais devraient être folkloriques....

Lou d'Arabie 27/02/2014 18h00

Re: Toilettage airedale
 
Surtout accentuer le profil, qu'il soit limite busqué ...Enfin c'est mon goût perso! ^^
Si son manteau est noir le poil doit être bien dru, contrairement au gris qui n'a pas la même texture, plus mou .
J'aime beaucoup le manteau noir plus rustique qui doit être plus faciles à sculpter dans le style chien solide ' taillé dans la pierre", ce qu'il est en réalité .
Je suis toujours séduite quand j'en rencontre, trop rarement à mpn goût .
Et leur caractère (quel calme ceux que je connais! ), se sculpte comme leur poil .
Braves et beaux chiens qui gagnent à être re-connus .
J'ai trouvé ceci, qui vient en compliment heu...complément ! :68:
Toilettage de l'Airedale Terrier

En France, la race a subi une très nette baisse des naissances depuis la fin des années 1980, se stabilisant ensuite. La qualité de la production n'est pas en cause ; mais parmi les amateurs de chiens de famille au gabarit moyen, une partie est sans doute freinée par le toilettage, qui reste incontournable pour avoir un Airedale impeccable et qui continue à ressembler à un sujet de sa race.
Pour le simple entretien, rien d'insurmontable toutefois : épilation complète trois fois par an, avec quelques coups de tondeuse éventuels sur le cou, autour de l'anus, sur la tête ; si l'on ne se sent pas à la hauteur, on peut conduire son chien chez le toiletteur, en s'assurant qu'il sera épilé et non entièrement tondu : c'est certes plus rapide et facile, mais le poil perd sa texture et ses couleurs.
Pour l'exposition, le toilettage s'apparente en revanche à une savante sculpture destinée à mettre ses formes en valeur en variant la longueur du poil, sans laisser aucune démarcation entre les différentes zones traitées : on peut ainsi accentuer la longueur de la tête et de l'encolure, la profondeur de la poitrine, la robustesse de l'ossature, descendre le jarret.
Pour les sujets d'exposition, l'entretien est permanent : épilée toutes les semaines, la fourrure est maintenue courte. Ces chiens peuvent ainsi être présentés à n'importe quel moment.

zigzou 28/02/2014 11h58

Re: Toilettage airedale
 
merci beaucoup pour toute vos réponses on a commencé ça marche bien pour le moment (oui parce que c'est long quand meme alors on le fait en plusieurs fois) =D

toiletteurcanin 21/04/2017 15h25

Vous trouverez des vidéos très bien faites sur entre autre le toilettage de l'Airedale Terrier sur le site www.letoilettagecanin.be


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h24.