comportement chiot berger australien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2014, 09h44
Bonjour à tous,
Nous venons d’acquérir un berger australien de 10 semaines.
Je me pose beaucoup de question sur son comportement.
Voila le topo nous sommes allé chercher Zorka il y a 2 semaines.
La première nuit un peu difficile ( pleurait beaucoup ) se qui est tout à fais normale et des la seconde un ange Smiley .
2 jour plus tard, on court chez le vétérinaire car de drole de chose sur son pellage, la teigne Smiley . ouf pas trop grave.
la ou je commence à me poser des questions c est que ca fais 2 semaines que nous l'avons et que je ne voit pas d amélioration sur sa propreté, la journee quand on est present pas de probleme, elle se dirige vers la porte et je la sort.
La nuit par contre, c est au moins 3 à 4 pipi et une grosse commission Smiley , ne devrait elle pas faire moins? je ne dis pas qu elle doit déja etre propre mais il y a peu etre un petit probleme??
Le vétérinaire ne veut pas que j'aille au dressage tout de suite vu la teigne qu elle a attrapé et me demande aussi si c est normal que dans le jardin ou a l interieur quand je me promene elle arrive en courant, me soute dessus et mord le pantalon??
serait elle entrain d essayer de me dominer? si oui que faire?
quand je la promene en laisse elle veut prendre la laisse, la mordre, j essaye de lui interdire mais pas facile..
merci
Répondre
05/02/2014, 12h14
UN chiot est propre vers 4 mois. Smiley Alors dans la mesure du possible la sortir après son repas et quand elle se réveille.
La nuit c'est long pour se retenir. Vue que nous sommes en hiver il faudrait peut être lui apprendre à faire sur un tapis de propreté qui serait en place que la nuit. Laver le sol avec du vinaigre blanc moins attractif que l'eau de javel. et bien ssur récompenser quand elle fait ou il fo.
UN chiot dominant Smiley (fo sortir de ses clichés) un chiot cela joue !!
La teigne n'est pas anodin cela se transmet aux chiens et aux humains donc bien mettre en place un protocole strict. merci pour les autres chiens qui pouraient fréquenter un centre d'éducation. Smiley
Répondre
05/02/2014, 12h59
merci pour la réponse.
il faut dire que c est mon premier chiot donc me demande un peu quoi...
j'ai une grande envie de bien l'éduquer et donc stresse un peu Smiley
je n irai pas au dressage tant que le vétérinaire ne me donne pas le feu vert.
Répondre
05/02/2014, 13h14
UN berger australien s'éduque mais ne se dresse pas.
Répondre
05/02/2014, 16h50
heu c est quoi la différence? Smiley
Répondre
05/02/2014, 17h29
La difference vient qu'on ignore la bétise et récompense le bon geste.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Berger Australien : à quel mode de vie*est-il adapté ? Races de chiens
Berger australien Races de chiens
qui a un berger australien ? Races de chiens
berger australien Races de chiens
chiot berger australien Alimentation