Cohabitation chien et tortue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2014, 08h05
Bonjour, j' ai besoin de conseils.
Ce n'est pas urgent mais je dois prévoir. J'ai deux tortues qui hibernent pour l'instant dans un petit enclos dans mon jardin. J'ai peur que ma petite Iendy les croque lorsqu'elles vont se réveiller au printemps! Elle aura alors 6 mois Smiley
Comment m'y prendre et est ce que quelqu'un peut me dire comment ce passe la cohabitation chien- tortues en principe?
Répondre
13/01/2014, 10h57
Difficile de prévoir la réaction du chien, après tout quelque part le chien sait chasser c'est instinctif....
Il me semble que le plus simple est de lui faire "sentir" le plus souvent possible le coin des tortues, qu'elle s'habitue a l'odeur...
Maintenant rien ne dit que même juste par curiosité, elle n'en retourne pas une un jour....Mieux vaut peut être prévoir un enclos suffisamment haut qu'elle ne puisse pas y accéder (ou couvrir avec du grillage).
Répondre
13/01/2014, 11h16
Oui, je crois que je ne peux pas attendre l'accident, car si le chien craque la carapace avec ses dents, ce sea grave!
Je vais refaire un enclos Cloturer bien haut, c'est plus sage.

Pour l'instant j'ai fait le contraire de ce que tu dis, j'interdis au chien de passer dans l'enclos qui a une petite bordure simplement. jJai peur qu'elle sente une tortue enterrée et qu'elle la déterre par curiosité!
Répondre
14/01/2014, 23h03
Lui faire sentir n est pas non plus la faire entrer dans l enclos...Leur odorat est 100 fois plus puissant que le nôtre, donc passer non loin devrait suffire à habituer ta chienne a l odeur des tortues.
Répondre
15/01/2014, 08h35
Oui tu as raison il faudrait qu'elle soit habituée à l'odeur. Le problème est qu'à cette époque les tortues hibernent, enterrées. Et quand elles se réveilleront en avril, le chien aura déjà 6 mois et je ne serais peut être pas à côté au moment du réveil!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion