ma femelle dogue argentin est agressive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2013, 13h43
Bonjour j ai une femelle dogue argentin stérilisé de 5 ans elle est agressive avec les autres animaux et certaine personne je comprend pas pourquoi je voudrai savoir si quelqu'un savait quoi faire ? Merci urgent
Répondre
31/12/2013, 14h58
"Urgent" ? Smiley
Si tu as su créer une bonne complicité avec ta chienne tu devrais arriver à lui faire comprendre que son agressivité t'empêche de vivre une vie sociale harmonieuse, bref qu'elle dérange tes plans !
En l'intégrant à toutes tes activités, en la félicitant quand son attitude est pacifique, en lui faisant ressentir que sa présence te plait au lieu de te déranger peut-être que ....
J'ai souvent rencontré Baîla en forêt durant plusieurs années, cette super nana impliquée à fond dans le sauvetage des dogues argentins de "caves" de banlieue, de pauvres loques squelettiques vouées à l'euthanasie, et ceux quelle a pris en accueil chez elle sont très vite devenus des supers chiens libres, observateurs, à l'écoute de leurs humains, et ont pu être replacés définitivement .
Les dogues argentins sont sensibles, attachés à leur famille , moins "sportifs-endurants" qu'on ne le pense habituellement .
Des balades régulières avec quelques odeurs de gibiers sous le nez suffisent à les défouler .
Et si, en prime, ils tombent sur une bonne famille où ils sont regardés et traités avec amitié et respect hé bien ils deviennent ou re-deviennent des chiens parfaits .
Ceux qui voulaient trucider les chats à leur arrivée chez Baîla finissaient vite par ronfler béatement entre leurs pattes .
Tu devrais pouvoir obtenir de bons résultats toi aussi avec ta doguette, mais pas du jour au lendemain, sans' "urgent!" impatient . Smiley
Répondre
06/01/2014, 11h05
Bonjour,

Le dogue Argentin est souvent un chien dominant.

A titre d'exemple ma Dogue n'accepte dans son entourage que la chienne de mon frère (elle se connaissent depuis toujours), pour les autres femelles c'est pas la peine. Elle n'aime pas non plus les chiens peureux, elle a tendance à vouloir les dominer.

Je connais ma chienne, donc j'évite ces situations à "risques".

Comme le dit très justement Lou d'Arabie, avec le dogue argentin c'est l'histoire d'une communication entre lui et son maître.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dogue Argentin*: apprentissage du mordant et catégorisation Races de chiens
Dogue Argentin Races de chiens
Dogue argentin Races de chiens
dogue argentin mag Races de chiens