Sténose pulmonaire : prise en charge par assurance, échelonner le paiement ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2013, 10h26
Bonjour voila on na diagnostique chez le chien de mon frere un american staff de 3 ans une stenose pulmonaire mardi par echographie et doppler
Lorsque mon frere la eu il avait un souffle aux coeur lorsqu'on la ramner faire c'est vaccin a 4 mois le véto nous avait dit que cetais rien de grave pour le moment mais qu'il falait controler assez souvent pour verifier que le souffle ne s'agrave pas
Tous c'est bien passer jusqua cette été ou il a commencer a nos faire des syncopes dès qu'il courais ou été excité
Nous avons donc decider de prendre rdv chez le véto pour faire plus d'examen la on nous a annoncer que sont souffle ete passer en stade 4 et j'ai donc repris un rdv pour effectuer une echo et un doppler
Mardi donc je me suis rendu avec lui et on lui a fait les examen qui ont déceles que cetais bien une stenose pulmonaire et de plus il avait perdu deja beaucoup de poid chien fesant 29 kg qui est passer a 23 kg
Le véto a donc apeler la clinique veterinaire de Paris alfort(nous habitons en lorraine ) pour savoir quoi faire et si ils pouvais operer donc leurs reponse a ete oui avec un devis aproximative de 2000 a 3000 euros pour cette operation qui consiterais a mettre a balonnet pour ecarter le canal retrecit

Ma question est de savoir si les assurances pour chien prenne en charge se genre d'operation (car mon frere commence une formation et n'a pas cette somme pour le moment )
Si justement la clinique acepterais un echelonement de la somme ?
Et si l'eleveurs devait etre aux courant de la maladie lors de la vente du chiot ?(car c'est une maladie qu'il aurais depuis sa naissance
Et si des personnes pourais me renseigner si il ny orais pas d'autre veto qui pourais faire cette opération en moselle ou meuthe et moselle car pour nous Paris c'est tres loingt quand meme

Ce poste est tres urgent car le veto nous a dit que sans cette opération notre louloups risquerais de mourir
Voila vous remerciant pour vos reponse
Répondre
17/10/2013, 10h33
IL me semble que ce cas est très grave.
Se tourner vers l'éleveur pour connaitre ses intentions, faire faire des attestations par les vétos concernant l'origine probable.
Mettre 2 voire 3000 euros !! c'est la grande question.
Perso je le ferais pas.
Beaucoup de courage !
Répondre
17/10/2013, 10h42
Merci de votre reponse on veut vraiment qu'il sen sorte meme si on c'est quil auras cette maladie toutes sa vie pour l'eleveur je ne peut rien faire car il ne veut pas reconnaitre que le probleme vient surment de sont elevage donc ma effacer completement de c'est contact pour lui c'est de notre fautes
Répondre
17/10/2013, 11h15
Effacer de ses contacts mais il est éleveur : dont n° de siret, car un amstaff c'est que du LOF
Recours auprès du club de race
Lettre recommandée etc..

voici un lien qui évoque bien la génétique et la mise en cause de l'éleveur :
.http://www.chiens-online.com/nos-fic...fiche-630.html

le club de race est le FAST contacte les !
Répondre
17/10/2013, 12h00
oui je les contacter ce matin pour le prevenir que le chien avais une sténose pulmonaire pour info et il ma direct bloqué sur facebook je nai plus d'acces
Pensez vous que je devrais le signaler et entamer une procedure a sont encontre car lors de l'achat du chiot ils nous a été remis un certificat de bonne santé
Merci pour le lien je vais aller regarder
Répondre
17/10/2013, 17h56
Il me semble raisonnable pour ce type de souci de lui écrire un courrier recommandé avec les certificats des vétos , des soins envisagés et tout cela en copie au club de race auquel il est affilié.
Facebook c'est leger.
Bien que tu peux faire une page à tes contacts si tu as des acheteurs chez lui il va apprécié moyen moyen...
Tu mets les initiales ou juste le nom des parents avec l'affixe en A.....
Répondre
17/10/2013, 22h15
pourez tu me donner les demarches a suivre pour denoncer cette elevage stp merci
Répondre
29/12/2013, 10h30
Citation:
Envoyé par choukette57250
Bonjour voila on na diagnostique chez le chien de mon frere un american staff de 3 ans une stenose pulmonaire mardi par echographie et doppler
Lorsque mon frere la eu il avait un souffle aux coeur lorsqu'on la ramner faire c'est vaccin a 4 mois le véto nous avait dit que cetais rien de grave pour le moment mais qu'il falait controler assez souvent pour verifier que le souffle ne s'agrave pas
Tous c'est bien passer jusqua cette été ou il a commencer a nos faire des syncopes dès qu'il courais ou été excité
Nous avons donc decider de prendre rdv chez le véto pour faire plus d'examen la on nous a annoncer que sont souffle ete passer en stade 4 et j'ai donc repris un rdv pour effectuer une echo et un doppler
Mardi donc je me suis rendu avec lui et on lui a fait les examen qui ont déceles que cetais bien une stenose pulmonaire et de plus il avait perdu deja beaucoup de poid chien fesant 29 kg qui est passer a 23 kg
Le véto a donc apeler la clinique veterinaire de Paris alfort(nous habitons en lorraine ) pour savoir quoi faire et si ils pouvais operer donc leurs reponse a ete oui avec un devis aproximative de 2000 a 3000 euros pour cette operation qui consiterais a mettre a balonnet pour ecarter le canal retrecit

Ma question est de savoir si les assurances pour chien prenne en charge se genre d'operation (car mon frere commence une formation et n'a pas cette somme pour le moment )
Si justement la clinique acepterais un echelonement de la somme ?
Et si l'eleveurs devait etre aux courant de la maladie lors de la vente du chiot ?(car c'est une maladie qu'il aurais depuis sa naissance
Et si des personnes pourais me renseigner si il ny orais pas d'autre veto qui pourais faire cette opération en moselle ou meuthe et moselle car pour nous Paris c'est tres loingt quand meme

Ce poste est tres urgent car le veto nous a dit que sans cette opération notre louloups risquerais de mourir
Voila vous remerciant pour vos reponse
Le mieux est de choisir une mutuelle pour chien sur un comparateur de mutuelles animaux , en voici un http://www.baloune.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
urgent top urgent svp repondez! Alimentation
infection pulmonaire Santé & Maladies
Oedème pulmonaire Santé & Maladies