Poid d'un chiot à l'age adulte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2013, 16h25
Bonjour à tous, je viens d'adopter un chiot croisé dogue argentin (le père, 45 kg) et beauceron (25-30 kg). Le chiot a actuellement 13 semaines et pèse 8-9 kg. Quel pois pensez vous qu'il fera à l'age adulte ?
Merci de vos réponses.

"http://animaux.vivastreet.com/donne-vend-chien-chat+orange-84100/chiots-types-dogue-argentin-non-lof/80689182"

Voici le lien de l'annonce, je n'arrive pas à insérer une photo ...
Répondre
16/10/2013, 17h42
au fait c'est un mâle.
Répondre
16/10/2013, 18h11
Tu achètes un chien sur vivatreet ???

Smiley
Répondre
16/10/2013, 18h12
Bien sur identifié ? vacciné.

Pour le poids 40 kg + 30 = 75 kg / 2 = 37.5 kg
Reste la hauteur au garrot !!!
Répondre
17/10/2013, 04h44
Oui, je l'ai acheté sur vivastreet, Un particulier qui a eu une portée, vacciné mais non pucé. 37 kg, cela me parait beaucoup compte tenu du poids actuel ?
Répondre
17/10/2013, 07h53
Juste pour info, il est interdit de vendre un chiot non identifié!!!
Dans ce cas là il les donne, il ne les vends pas Smiley

Sur l'annonce il est écrit non tatoué non vacciné... à fuir!
Il y a des lois à respecter hein, tu devrais lui dire, parceque les 130 euros c'est direct dans sa poche.

Argh qu'estceque ça m'énerve ça Smiley
Répondre
17/10/2013, 09h28
Et je savais pas !! Le messieurs était plutôt sympathique et semblait honnête. Bon maintenant c'est trop tard ! Le chiot semble bien équilibré dans ça tète en tout cas.
Et pour le poids vous en pensez quoi ? J'aimerais bien avoir un chien pas trop gros..
Répondre
17/10/2013, 10h29
Bah c'esst trop tard de ne pas vouloir un gros chien, de par le mélange forcément ce sera du lourd !!!
Soit il tient du papa ou de la maman.
Bine sur que ton vendeur est sympa !!! il te vend un chien, n'est pas en règle forcément il force sur la sympathie cela lui coute pas cher.

Si ton chien est bien équilibré c'est kand même bien, travaille sa sociabilité pour la suite. L'école du chiot c'est bien.
Répondre
17/10/2013, 11h02
Ouais voilà, et puis en même temps dogue argentin et beauceron, tu vas pas te retrouver avec un chien de 15 kilos lol Smiley

Et puis tout dépend de comment il va grandir, mais je table sur du 30 kilos grand minimum.

Et c'est clair qu'il avait plutôt intérêt à te faire de grands sourires, l'arnaqueur! rien ne t'empêche de lui dire quand même que ce qu'il a fait est ILLEGAL.

Du moment que ton chiot va bien, qu'il grandisse bien physiquement et psychologiquement c'est le principal
Répondre
19/10/2013, 08h37
Bonjour à tous et merci de vos réponses, ce que je ne comprends pas bien c'est les courbes de croissance que l'on trouve sur internet, d'après son poids actuel, il devrais peser 23 kg adultes?
Voici un exemple de courbe :
"http://asso-sauvade.forumactif.org/t767-courbes-de-croissance-chiens"

Sont elles fausses ou pas fiable?
Merci de vos réponses et bonne journée.
Répondre
19/10/2013, 16h13
Moi je dirais pas fiable, car tout dépend des races et comme en plus tu as un croisé...
Si je me fie au tableau, le chien que j'avais avant aurait dû peser plus de 39 kilos alors qu'il en fesait 10 de moins une fois adulte.

23 kilos pour du dogue argentin X beauceron, je crois qu'il ne faut pas que tu compte dessus Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien adulte ou chiot?? Races de chiens
Chiot + chien adulte Comportement & Éducation
Mon chiot domine ma chienne adulte Comportement & Éducation
male adulte + chiot femelle Comportement & Éducation